Publicité

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #30 le: 23 avril, 2020, 16:22:02 pm »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #31 le: 23 avril, 2020, 16:53:33 pm »
Dans le budget, il y a nombre de D5000 sur le bon coin.

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d5000-p5566/test.html
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #32 le: 23 avril, 2020, 21:55:02 pm »
pour 300€, avec garantie d'un an :
https://bons-plans.easycash.fr/appareils-photos-numeriques/nikon-d3400-noir-noir-003090984

Tiens, intéressant, je n'envisageais pas du tout EasyCash comme un potentiel lieu d'achat pour un reflex, ils ont l'air de tous les garantir un an ce qui est c'est vrai un petit atout par rapport à un particulier.
Est-ce qu'on a un moyen d'avoir une idée du nombre de déclanchements du boitier dans ces boutiques ? Le prix indiqué les prend peut-être en compte ? Je ne me souviens pas avoir vu ce type d'information sur les étiquettes, mais ils savent peut-être le dire en caisse ? (pas vu l'information sur le site web malheureusement, je ne sais pas si on peut le savoir si on commande en ligne)
« Modifié: 23 avril, 2020, 22:43:08 pm par Tdi77 »

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #33 le: 23 avril, 2020, 23:39:37 pm »
il y a un numéro de téléphone, il faut cliquer sur "Voir les offres de tous les magasins", et sur "coordonnées du magasin" en face de l'offre retenue, ici celui sans objectif.

les ventes par internet ont repris mais pas en boutique alors pas sûr que quelqu'un réponde au téléphone, il reste la possibilité d'utiliser le formulaire de contact pour leur poser la question.
pas sûr non plus qu'ils connaissent le nombre de déclenchement ... mais, avec une garantie d'un an je dirais que ce n'est pas très important. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer qu'on achète un 3400 pour faire 150 000 photos avec.
L'état annoncé est bon, c'est la responsabilité du vendeur qui est engagée si tu n'es pas de cet avis à la réception. Tu demandes une procédure de retour avec photos ou preuve à l'appui.
Sinon tu as 14 jours de droit de rétractation de toute façon.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #34 le: 24 avril, 2020, 13:19:52 pm »
En fonction du modèle la discussion n'est pas tout à fait la même, effectivement ici c'est un appareil loisir et récent, j'imagine qu'il n'est pas cramé, mais mes yeux se sont attardés sur des d7000 :

https://bons-plans.easycash.fr/buybox/products/list/001166651

Prix d'appel : 299euros, mais ils en ont aussi un à 359, je me demande si le critère est esthétique (partant du principe que ce ne sont pas des as de la photo) ou s'ils ont un barème en fonction par exemple du nombre de déclenchements, ou d'autres choses plus mesurables.

299 euros pour un d7000 avec un an de garantie ça me plaisait pas mal, j'ai vu un tout petit peu moins cher sur le bon coin sur de très rares annonces, mais l'état n'est pas forcément rassurant.

Teddy

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #35 le: 24 avril, 2020, 16:33:13 pm »
ben il vaut peut être mieux payer un peu plus cher et savoir que l'on peut, au pire, renvoyer le matos
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #36 le: 24 avril, 2020, 17:04:25 pm »
pourquoi pas ... ça dépend de ce que tu attends du D7000 par rapport au D3400.

pour ma part je privilégierais quand même le capteur le plus récent si tu veux "prendre des photos". Si tu veux passer un cap dans la pratique, alors, oui le D7000 est mieux conçu pour ça.

l'avantage du D7000 est que tu retrouverais l'autofocus de ton 28mm mais pour moi c'est pas un critère suffisant ... un 28mm ça s'utilise normalement pas dans le feu de l'action, tu as le temps de peaufiner la mise au point.

Le 3400 est sorti en 2016, le 7000 en 2010.

le 7000 est plus costaud.

etc ... :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #37 le: 24 avril, 2020, 17:07:14 pm »
si le gain de en pixel et en iso sont vraiment appréciables ? (iso extensible à 25600 est une chimère, ou c'est exploitable ?)
non, faut pas rêver, une photo à 25600 iso sera moche.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #38 le: 24 avril, 2020, 19:03:20 pm »
ben il vaut peut être mieux payer un peu plus cher et savoir que l'on peut, au pire, renvoyer le matos

Complètement d'accord oui, d'autant que les d7000 en dessous de ce tarif là se comptent vraiment sur les doigts d'une (demi) main sur le bon coin :)


non, faut pas rêver, une photo à 25600 iso sera moche.

Ok, je ne compte pas trop dessus alors


pourquoi pas ... ça dépend de ce que tu attends du D7000 par rapport au D3400.

pour ma part je privilégierais quand même le capteur le plus récent si tu veux "prendre des photos". Si tu veux passer un cap dans la pratique, alors, oui le D7000 est mieux conçu pour ça.

l'avantage du D7000 est que tu retrouverais l'autofocus de ton 28mm mais pour moi c'est pas un critère suffisant ... un 28mm ça s'utilise normalement pas dans le feu de l'action, tu as le temps de peaufiner la mise au point.

Le 3400 est sorti en 2016, le 7000 en 2010.

le 7000 est plus costaud.

etc ... :)

Sans être expert, je suis intéressé, j'avais envie d'une gamme un peu supérieure à l'entrée de gamme pour pouvoir faire des petites choses en plus (l'envie n'est pas toujours exactement compatible avec le vrai besoin, je te l'accorde :) ), du coup je regardais plutôt côte D5X00 ou D7X00, mais je fais juste mûrir la réflexion pour l'instant, je ne suis pas du tout arrêté sur quelques chose, je prends la température ;)

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #39 le: 24 avril, 2020, 20:55:13 pm »
bon ... d'ici que la température ce soit stabilisé les prix auront peut-être baissé et ton budget augmenté ... :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #40 le: 03 mai, 2020, 19:12:08 pm »
Hello, pour vous tenir au courant, ma patience a été moins grande qu'à mon habitude :)

Je faisais mes petits comparatifs dans mon coin, essentiellement sur LeBonCoin, arrivant à la conclusion que pour combler à la fois mes besoins et mes envies, je pouvais trouver un boitier nu autour de 300 euros.
En parallèle, comme on m'a pris mon 18-200 en même temps que l'ancien appareil, j'avais aussi envie de prendre un objectif qui comble ce trou en rajoutant un peu, je regardais du côté du 18-105 (trouvables autour de 100/150€ a priori d'occasion) qui semble un poil moins onéreux que le 18-200 (peu vu en dessous de 200€ d'occasion, et encore, pas chez Nikon).

Du coup, j'ai trouvé un D7100 (4200 déclenchements :o ) avec un 18-105 VR Nikkor pour 400€, avec les 14 jours de rétractation et la garantie un an, ça correspond à la fourchette que j'avais en tête (~300 euros de boitier + ~100€ d'objectif), plus qu'à voir ce que ça donne en vrai dans quelques jours, on se recroise peut-être bientôt dans d'autres sections du forum ;)

Teddy   

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #41 le: 03 mai, 2020, 19:32:50 pm »
Du coup, j'ai trouvé un D7100 (4200 déclenchements :o ) avec un 18-105 VR Nikkor pour 400€, avec les 14 jours de rétractation et la garantie un an, ça correspond à la fourchette que j'avais en tête (~300 euros de boitier + ~100€ d'objectif), plus qu'à voir ce que ça donne en vrai dans quelques jours, on se recroise peut-être bientôt dans d'autres sections du forum ;)

Ah bven la c'est sur que ça va changer le prix est raisonnable je trouve si en plus il est garanti 1 an c'est le top.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #42 le: 03 mai, 2020, 19:48:08 pm »
(en parallèle, je regarde quand même la manip' de batterie du D1x montrée par Georges51, j'ai déjà jeté des batteries mortes mais il m'en reste trois, j'ai vu un support d'acus à 5euros sur Cdiscount, si le montage me semble ok, je prendrai les accus qui vont bien pour essayer de le faire revivre un peu / lui redonner quelques euros de valeur marchande :))

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #43 le: 03 mai, 2020, 20:17:28 pm »
Du coup, j'ai trouvé un D7100
ah ben c'est bien ça. Mieux qu'un 7000.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #44 le: 13 mai, 2020, 14:57:43 pm »
Colis reçu ce jour après 10 jours de longue attente impatiente.

Je suis hyper déçu... :(

La photo de l'annonce montrait un appareil avec objectif, le descriptif disait "Zoom optique 18-105mm, pas de zoom supplémentaire", il fallait en réalité uniquement lire "pas d'objectif supplémentaire", l'appareil est nu !

L'appareil a vraisemblablement subit des chocs et présente un jour sur le haut de l'appareil sur presque toute sa largeur, essentiellement autour de l’œilleton, de quoi passer un ongle à l'intérieur de l'appareil. Le bouton "bracket" a sauté, le flash intégré semble hors service.

Comble de l'histoire : dans la boite de l'appareil figurent des papiers imprimés d'échanges emails avec probablement le dernier acheteur en date qui énonce ces différents problèmes et demande un remboursement de sa commande ! 

J'ai donc récupéré un boitier déjà renvoyé par un précédent acheteur, mais l'annonce conserve la mention "très bon état" sans mettre en évidence aucun de ces gros défauts.

Ça plus la non-présence de l'objectif qui me laisse vraiment perplexe (on peut jouer sur les mots, mais quand même, mettre une photo de l'appareil avec un objectif et mentionner les infos de l'objectif en ajoutant "pas d'objectif supplémentaire", ça me semble quand même méchamment litigieux), je vais préparer un email à EasyCash... :(

Il avait l'air tellement intéressant sur le papier, je tombe de haut :(

Publicité