Publicité

*

david13or

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #30 le: 06 déc., 2007, 18:40:15 pm »
si les coteaux vous tentant, j'ai logiquement les plans des différents parcours.

Publicité

*

Massimo

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #31 le: 06 déc., 2007, 20:49:28 pm »
Ben voila un petit parcours qui se dessine bien !

Pour Ren2907, je pourrais voir avec la SNCB. Je n'ai aucun contact dans la place mais je vais voir si il y à possibilité d'une telle action contre, par exemple, quelques photos du chantier de notre part (pour leur archives, pub ou autre)...

Ca se confirme, ca se confirme...

Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #32 le: 07 déc., 2007, 20:42:37 pm »
Pour les courageux il y a aussi le Sart-Tilman et son musée en plein air mais c'est peut-être à réserver pour la belle saison.

http://www.museepla.ulg.ac.be/

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

w_oneill

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #33 le: 07 déc., 2007, 22:21:12 pm »
Je sais que c'est déjà la 3 fois que je dis que je viendrais bien mais si c'est un week-end ou je n'ai pas mes enfants je suis partant aussi.

Il y a bien une date de sortie qui finira par bien tombée ;-)

@+

Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #34 le: 11 déc., 2007, 22:06:24 pm »
Il est vrais que la nouvelle gare de Liège mérite quelques heures de visite. j'ai eu la chance de visiter le chantier un jour de soleil. c'est déjà splendide et ce sera plus que splendide. La couverture n'étais pas encore mise mais j'imagine mal une visite un jour de ciel gris. A placer un jour de printemps ou en été.
Pour ce qui est de la basse meuse, Visé et plus au nord, ce n'est pas la saison non plus. J'ai une petite idée derrière la tête (sans rien vous promettre, je suis membre très actif d'un club de modéliste et très occupé) sur une journée en basse meuse, mais j'ai des reconnaissances à faire et ce ne serait possible que pendant la saison touristique.
@+
Georges
Leyî vos mehins so l'soû

*

Massimo

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #35 le: 12 déc., 2007, 03:49:02 am »
Tu te "trompe" en voyant mal une visite sous un ciel gris. Les photos sous un ciel nuageux sont excellentes pour la "qualité" de la lumière donnée car les nuages forment un excellent diffuseur. Les sujets ont des ombres donc moins marquées et la luminosité se réparti plus sur les surfaces (pour plus de précision, se référer au terme "diffuseur").

A l'opposé, une journée en plein soleil (soleil d'été) donnera des ombres nettes et franches (aucun passage dans la gamme des gris, mais juste noir sur blanc) avec un contraste fort. Ici, c'est donc la "quantité" de lumière qui prime. Cette lumière fait bien ressortir les volumes, mais "écrase" les perspectives.

Mais en cette période, on peux profiter du soleil d'hiver qui offre une lumière un peu plus rasante (quand il est la, bien sûr...). Car plus la position du soleil est zénithale (en été), au plus les ombres se trouvent proches du sujet. Ca peux donner de très bon résultat, graphiquement parlant, mais si c'est pour avoir des zones d'ombres importantes qui sous-exposent la photo et ne plus avoir de perspective, je préfère passer alors en noir et blanc, méthode qui recquiert justemment beaucoup de contrastes (comme les couleurs ne sont plus présentes, il faut jouer avec les contrastes pour donner un effet plus marquant).

... mmmm de l'aéro-modelisme? Ca pourrait m'intéresser ça...

*

vincentd

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #36 le: 14 déc., 2007, 20:08:35 pm »
Citation de: Massimo
... mmmm de l'aéro-modelisme? Ca pourrait m'intéresser ça...
http://d200.vmrt.homelinux.com/photos/tag/lieu-grandrieu/perid/

;-)

*

Ethan

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #37 le: 23 déc., 2007, 16:06:11 pm »
Citation de: w_oneill
Je sais que c'est déjà la 3 fois que je dis que je viendrais bien mais si c'est un week-end ou je n'ai pas mes enfants je suis partant aussi.

Il y a bien une date de sortie qui finira par bien tombée ;-)

@+
Moi aussi ça fait déjà quelques fois que j'aurais aimé être de la partie pour une sortie NP. D'autant plus si elle se fait a liège.

Pour ma part un week-end de février serait parfait ! S'il faut un coup de main pour organiser, je veux bien être de la partie pour les repérages par exemple.
Bien que je passe le plus claire de mon temps à Louvain la neuve pour mes études, je suis sur liège tous les week-ends.

[edit]
Pour la météo tant qu'il ne pleut pas...
Le principal n’est-il pas de passer une bonne après midi entre passionné et d’échanger nos expériences.
[/edit]

Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #38 le: 23 déc., 2007, 16:27:07 pm »
Pour Ethan

Chez nous rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi, c'est la réalité

@+

Michel

a part cela je suis toujours partant pour une visite de Liège
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #39 le: 23 déc., 2007, 18:23:27 pm »
Y a t'il vraiment besoin d'un expert de la ville pour cette sortie ? Que voulez-vous voire ? dans quelle style ? Je connais pas mal le centre ville mais je ne suis pas historien. Et puis étant au chômage pour le moment je pourrais peut être fouiller et trouver certain coins assez spécial si certain on des demande particulière.

*

PhilCou

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #40 le: 24 déc., 2007, 06:57:17 am »
Bonjour,
Je travaille actuellement pour des projets pour la SNCB et j'ai quelques contacts.
N'étant pas de Liège je ne connais pas du tout cette gare, peut être y en a t'il plusieurs.
Pouvez vous me donner plus de détails (nom, emplacement, etc...) et éventuellement ce que vous souhaitez visiter exactement.
Philippe

Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #41 le: 24 déc., 2007, 08:14:03 am »
Sur liège 3 Gare, Liège guillemin (en cour de finition mais la plus belle), Liège Jonfosse (un simple arret) et Liège Palais (qui na rien de tres beau et qui sera prochainement refaite). Mais au mois on peut tout a fait faire la gare des guillemin et puis reprendre le train pour aller ailleur.

*

PhilCou

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #42 le: 24 déc., 2007, 08:16:21 am »
Ok je note.
Dès début janvier je me renseigne et je vous dis si il y a des possibilités de mon côté.
En attendant celà, bonne fêtes à tous.
Philippe

*

Ethan

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #43 le: 24 déc., 2007, 14:33:38 pm »
Citation de: Esdanitoff
Pour Ethan
Chez nous rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi, c'est la réalité
Je connais cette suite… Un de mes profs de labo nous la sortait constamment à sa sauce !

Enfin la on s’écarte du sujet. Moi non plus je n’ai rien d’un grand historien, mais bon tout bon liégeois connaît les beaux coins de sa ville à faire visiter. La gare des Guillemins me semble un très bon point de départ. Surtout si certains nous viennent à liége en train.

*

jef

  • Invité
Sortie en Belgique sur Liège ???
« Réponse #44 le: 09 janv., 2008, 14:20:22 pm »
Je relance le sujet.
Il n'est pas impossible que je sois à Liège pendant quelques semaines à partir de la fin du mois. Dans tous les cas, je me ferai mes propres sorties photos, mais si on peut en faire avec d'autres personnes de NP, ça ne peut pas faire de mal.

Publicité