Publicité

[neoniko]retour de pêche
« le: 09 juin, 2021, 17:11:17 pm »
sur la côte picarde.
Merci de vos avis
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko]retour de pêche
« Réponse #1 le: 09 juin, 2021, 18:53:33 pm »
Juste ce qu'il faut, malgré le format allongé, diront certain(e)s !
Je suis moins convaincu par la surluminosité de la partie gauche.

[neoniko]retour de pêche
« Réponse #2 le: 09 juin, 2021, 20:09:39 pm »
Bonsoir, c'est très beau, belle douceur, des détails dans les mouettes, superbe !, j'ai le même avis que Zombie sur la lumière à gauche, même en premier plan un tout tout petit peu car ça donne de la profondeur.
Bravo pour la capture en tout cas !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[neoniko]retour de pêche
« Réponse #3 le: 09 juin, 2021, 20:09:51 pm »
Ca me plait beaucoup !

Le format lui convient très bien, je trouve.
Une image à imprimer et accrocher.

[neoniko]retour de pêche
« Réponse #4 le: 09 juin, 2021, 21:59:04 pm »
J'aime vraiment... beaucoup ! Dans ce décor éthéré.
A imprimer et afficher.

[neoniko]retour de pêche
« Réponse #5 le: 10 juin, 2021, 00:51:27 am »
A part la partie gauche où la lumière est un peu problématique je ne vois rien à redire. Une version en N&B serait peut-être à tenter.

Ceci dit, ce n'est pas un retour de pêche. Le bateau n'est pas en route, il n'y a pas de vague d'étrave. Il est en train de relever son filet (que l'on aperçoit d'ailleurs). En retour au port les goélands ne "travaillent" pas de cette façon, ils suivent et s'ils se posent sur l'eau, c'est dans le sillage et non latéralement.

Bonne soirée.

[neoniko]retour de pêche
« Réponse #6 le: 10 juin, 2021, 09:49:23 am »
Je rejoins les autres avis : une bien belle photo  ;)

Bon dommage que des oiseaux soient coupés ... mais difficile de faire autrement ... à moins de retoucher la photo  ::)
« Modifié: 10 juin, 2021, 10:27:19 am par mumu »
Vincent

[neoniko]retour de pêche
« Réponse #7 le: 10 juin, 2021, 10:22:19 am »
Merci à tous pour vos retours sympa.
Pour la partie droite trop claire à gauche, c'est un effet secondaire de la brume que j'ai du traiter un peu fort, mais je ne sais comment corriger.
Retour de pêche ou pas : le bateau avançait très doucement en remontant ses filets, tout en se dirigeant le long de la côte vers le Tréport tout proche.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko]retour de pêche
« Réponse #8 le: 14 juin, 2021, 22:54:49 pm »
J’aime particulièrement la netteté du bateaux et oiseaux sur un mélange ciel-mer presque inexistant.
Franck & Co.

Publicité