Publicité

*

tagada

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #105 le: 04 nov., 2013, 11:50:46 am »
Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce boîtier.

Il sort au prix du D800 à sa sortie. Son prix devrait baisser assez rapidement. En outre ce n'est pas davantage un bout de plastique que ne l'est le D800...Je comprends pas trop le procès qu'on lui fait à ce boitier.

Publicité

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #106 le: 04 nov., 2013, 11:57:41 am »
J'aurais aussi un à-priori favorable à ce futur boîtier dont l'aspect "vintage" serait bien assorti à mes AIS.
D'ici que son éventuelle acquisition soit d'actualité, il devrait se trouver autour des 2200€.

Beaucoup de conditionnel évidemment, puisqu'il n'existe pour l'instant officiellement qu'à l'état de rumeur.
Attendons demain.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #107 le: 04 nov., 2013, 12:02:40 pm »
Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce boîtier.

Il sort au prix du D800 à sa sortie. Son prix devrait baisser assez rapidement. En outre ce n'est pas davantage un bout de plastique que ne l'est le D800...Je comprends pas trop le procès qu'on lui fait à ce boitier.

Pour l'insant, on ne sait pas trop ou il est placé au point de vue tarif, on va en savoir plus demain avec l'annonce officiel.
Ce que j'aime pas trop, c'est dans les vidéos, le bruit du bariller qui pue le plastique à plein nez. Celui de mon modeste F301 qui a fêté cette année son quart de siècle fait un bruit plus sympa.
F3,F301,F6s et D800E

*

tagada

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #108 le: 04 nov., 2013, 12:25:06 pm »
J'espère qu'ils auront pensé à un mode silencieux, sinon les petits oiseaux sur la branche, ils vont s'envoler au premier moment venu de "pure photography"...

*

Hors ligne Sini

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #109 le: 04 nov., 2013, 14:50:24 pm »



source NikonRumors.com
la suite ici

vos impressions?
tl;dr

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #110 le: 04 nov., 2013, 15:20:48 pm »
Il me parait évident que sur les deux premières photos, ce n'est pas la même version que sur la troisième.
A priori 3 versions, une inox, une noir et encore une dont j'ai oublié les détails.
A voir le nombre de molette de fonction et le capteur pouvant aller vers les 12 800 iso, ça sent le mini D4, en gros des caractéristiques de bases identiques, mais une ergonomie moins pensée pro, mais plus looké, d'un autre côté ça pourra permettre de se balader tranquille, de porter léger, sans compromis avec la qualité et  sans attirer les convoitises, tout en ayant une bête de course sous la forme d'un boîtier des année 70-80.
Pas con comme concept.
Pour le prix, j'ai peur que se soit cher, très cher, faudra attendre un peu qu'il baisse.
Pour le 50 f/1.8, il me semble voir une bague de diaph.
S’ils pouvaient être tropicalisés (boîtier et optique), ce serait super.

*

Hors ligne NIKONtjrs

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #111 le: 04 nov., 2013, 15:22:21 pm »
Il faudra les doigts adroits de pianiste avec tous ces boutons, molettes, levier, etc...

Et les oreilles de lapin passeront-elles ?

Dommage ce f pourquoi pas F tant qu'on y est  :hue:
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne NIKONtjrs

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #112 le: 04 nov., 2013, 15:22:57 pm »
Il faudra les doigts adroits de pianiste avec tous ces boutons, molettes, levier, etc...

Et les oreilles de lapin passeront-elles ?

Dommage ce f pourquoi pas F tant qu'on y est  :hue:
Désolé pour le doublon ..., je n'insiste pas  :lol:
Et non, ce n'était pas pour avoir 1000 posts  ;) :D ;D :lol: :o :P :-* >:D ^-^ :O ;/
« Modifié: 04 nov., 2013, 15:26:10 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #113 le: 04 nov., 2013, 15:32:09 pm »
Il va lui manquer la position "Iso auto" mais sinon je prends !!!!!

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #114 le: 04 nov., 2013, 15:35:30 pm »
vos impressions?
J'espère que c'est le rendu de l'image de synthèse qui lui donne cet aspect plastoc et qu'on aura droit à un châssis magnésium intégral.
Sinon, la vitesse plafonne apparemment au 1/4000s mais en contre-partie, c'est un capteur 100 ISO natif.
L'absence de flash intégré laisse présager un viseur au grossissement confortable.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #115 le: 04 nov., 2013, 15:37:30 pm »
il n'y a pas de bague de diaphragme, c'est visiblement un objectif type G, la bague en métallique est comme sur les anciens ais, juste pour la graduation

les auto-iso, ça doit en principe bien être disponible dans les menus, sinon ça serait un comble :D

NikonTjrs: toute mes félicitations pour le 1k maintenant on se fixe rdv pour les 10k  ;D  faits chauffer ton clavier :D


La version métallique a le plus le look vintage mais je ne sais pas pourquoi, déjà pour mes F je voulais l'avoir en noir, en théorie le métallique est meilleur car il renvoie les rayons du soleil donc chauffera moins sous un soleil de plomb...
tl;dr

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #116 le: 04 nov., 2013, 15:41:17 pm »
Ba j'espère qu'a 3k il sera tropicalisé et avec un châssis magnésium, faut pas déconner :)
Je viens de lire l'article sur CI, c'est vrai qu'ils sont détestables au début. ^^

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #117 le: 04 nov., 2013, 15:56:58 pm »
espoir un peu douché a première vue, il est clair que le noir parait mieux. J'attends vraiment de voir la qualité de construction et du capteur/électronique. Cela dit j'aime le sélecteur d'ISO et +/- IL manuel.

Mais avant tout j’espère un appareil durable qui ne sera pas discontinue sous peu.

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #118 le: 04 nov., 2013, 16:21:52 pm »
salutatous,

serait-ce le chaînon manquant entre le D4 (très Pro, très cher) et le D800 (très couillu) ?

un boîtier de cette taille avec le moteur du D4: s'il était venu plus tôt je crois bien que... même s'il me semble un peu ramassé. on verra à la prise en main.
le retour des bagues sur le dessus du capot est du meilleur effet, mais une chose me chagrine: plus de molette AV. après avoir goûté le confort des 2 molettes qui était la caractéristique de Nikon, c'est ennuyeux. le réglage de sur ou sous-exposition ne sera pas aisé en gardant l’œil dans le viseur... à moins que le bouton sur la face AV et sous le déclencheur ne remplace la défunte molette ?

un appareil séduisant, même si le dessin aurait gagné à être plus épuré.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

tagada

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #119 le: 04 nov., 2013, 16:23:11 pm »
Il est pas beau  =|

Publicité