Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #495 le: 30 sept., 2017, 19:11:25 pm »
D'accord, mais alors on a recours à la mise au point, en continu sur des sujets mobiles, de façon manuelle. Soit, mais je vais vous soumettre un cas précis, j'ai filmé récemment mon chien en pleine activité, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il s'agit d'un lévrier d'un et demi ! J'admets, je ne suis pas un pro de la vidéo, loin de là, mais j'aimerais que l'on m'explique quelle serait la bonne méthode au cas présent.
Le follow focus est l'accessoire idéal couplé à un stabilisateur type Ronin

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #496 le: 30 sept., 2017, 19:38:38 pm »
Dans l'idéal, et pour un usage fréquent et professionnel, c'est sûrement l'équipement idoine. Pour celui qui fait une vidéo occasionnellement, ça lui fait +/- 1.500€ d'investissement !
D'un point de vue pratique, j'ai du mal à comprendre comment on peut ajuster la mise au point quand on a les deux mains occupées à tenir le stabilisateur de type Ronin :hue:

D'autant que la démonstration que j'ai vue (ici : ) n'est pas convaincante ; un mauvais exemple probablement, mais réalisée par un pro tout de même !

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #497 le: 30 sept., 2017, 20:14:30 pm »
Le follow focus est l'accessoire idéal couplé à un stabilisateur type Ronin

À contrario, j'ai trouvé une vidéo qui explique très bien comment faire la mise au point en vidéo en fonction des circonstances, je pense qu'elle pourra rendre service à d'autres et de voir comment cela peut s'appliquer sur le boitier du moment, c'est ici :
 ;)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #498 le: 30 sept., 2017, 20:44:01 pm »
Pour ça que je dis bravo à Nikon d'avoir mis le focus peaking (même si c'est limité au FHD), mais surtout enfin parce qu'ils auraient pu le faire depuis longtemps.
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #499 le: 01 oct., 2017, 15:40:15 pm »
En ce qui concerne, le traitement des RAW issues du D850 sous lightroom, sauf erreur, ce n'est pas encore possible, à moins de transformer les RAW en DNG.
Ou je n'ai pas tout suivi?  :)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #500 le: 02 oct., 2017, 10:42:02 am »
Si je comprend bien le bracketing de focus ne marche qu'avec les optiques AF ? Je veux dire avec un petit ZY optics super macro ça deviendrai facile le rapport 5:1 :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #501 le: 02 oct., 2017, 11:07:15 am »
En ce qui concerne, le traitement des RAW issues du D850 sous lightroom, sauf erreur, ce n'est pas encore possible, à moins de transformer les RAW en DNG.
Ou je n'ai pas tout suivi?  :)
DNG oui, le NEF arrive dans la prochaine version de LR à priori mais je vous en dirai plus quand je pourrai le faire ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #502 le: 02 oct., 2017, 11:08:09 am »
Si je comprend bien le bracketing de focus ne marche qu'avec les optiques AF ? Je veux dire avec un petit ZY optics super macro ça deviendrai facile le rapport 5:1 :D
Sachant que ça repose sur l'autofocus je le vois difficilement fonctionner sur une optique manuelle (je parle du Focus Stacking)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #503 le: 02 oct., 2017, 11:13:50 am »
Sachant que ça repose sur l'autofocus je le vois difficilement fonctionner sur une optique manuelle (je parle du Focus Stacking)
Oui oui, c'était pour être bien sur. :)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #504 le: 02 oct., 2017, 11:36:36 am »
DNG oui, le NEF arrive dans la prochaine version de LR à priori mais je vous en dirai plus quand je pourrai le faire ...

Merci Jean Christophe pour la réponse.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #505 le: 02 oct., 2017, 14:01:55 pm »
Oui oui, c'était pour être bien sur. :)

Oui c'est pas logique, l'appareil commande la mise en point donc à part avoir des petits bras articulés ça va être compliqué de faire la MaP avec un objectif manuelle.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #506 le: 02 oct., 2017, 14:29:29 pm »
C'est totalement possible d'avoir la MAP avec une optique manuelle, via une bague.
http://www.lemondedelaphoto.com/Techart-Pro-adaptateur-autofocus,12023.html

Après, c'est limité pour des optiques à faible tirage optique. Mais par exemple, on pourrait imaginer ce système avec une optique nikon sur une monture nikon avec un effet de bague d'allonge. (Par contre on perd la MAP à l'infini.)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #507 le: 02 oct., 2017, 14:56:21 pm »
C'était quand même une super idée de faire des boitiers plus légers et discrets pour accumuler des bagues dessus, après ;D .
Si c'est limité, ce n'est donc pas "totalement" possible ;) .
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #508 le: 02 oct., 2017, 15:11:20 pm »
autant le faire à la main, non ?

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #509 le: 02 oct., 2017, 15:17:26 pm »
C'est plus vif qu'à la main, quand même (sauf à avoir une très grosse maîtrise du truc, et un capteur assez peu résolu ; sur un 12MPx j'imagine bien comment faire, sur 42MPx nettement moins).
Fin voilà, c'était juste pour caser l'idée, c'est assez peu pertinent dans le cadre d'un reflex Nikon.

Publicité