Publicité

*

Hors ligne Administration

La photo de rue selon Gildas Lepetit-Castel, photographe
« le: 24 mars, 2023, 15:43:02 pm »
Gildas Lepetit-Castel est photographe, mais l’homme a d’autres cordes à son arc. Il est aussi enseignant en photographie, formateur, cinéaste, éditeur et auteur de livres de photographie et auteur de livres sur la pratique photo.

Je vous ai souvent parlé de ses livres, comme L’inspiration en photographie ou Les secrets de la photo de rue. J’ai fait la connaissance de Gildas il y a de nombreuses années, j’ai eu le plaisir de l’interviewer sur le stand Nikon Passion au salon de la photo, nous nous sommes croisés plusieurs fois sur des évènements photo comme le festival VIF de Vincennes.

Lorsque j’ai initié cette série d’interviews de photographes pros, j’ai tout de suite pensé à lui. Il a accepté de jouer le jeu, alors voici ce qu’il faut savoir de son parcours, vous allez adorer !

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/photo-de-rue-gildas-lepetit-castel-photographe/
Assistante administration, publication et modération

Publicité

La photo de rue selon Gildas Lepetit-Castel, photographe
« Réponse #1 le: 24 mars, 2023, 16:57:54 pm »
Interview intéressante.
J’ai parcouru son site. Son style est très particulier et attrayant.
De nos jours ou tout est numérique et quelque peu chirurgical, consulter des tirages argentiques est un régal et un vrai plaisir.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

La photo de rue selon Gildas Lepetit-Castel, photographe
« Réponse #2 le: 03 mai, 2023, 07:42:58 am »
Monsieur Gildas semble être un photographe talentueux et polyvalent avec une riche expérience dans divers domaines !

Son style en photographie de rue est effectivement très particulier et attrayant, comme vous l'avez mentionné. Dans un monde dominé par le numérique, l'approche argentique de Gildas apporte une touche de nostalgie et d'authenticité. Ses tirages argentiques rappellent la beauté et la singularité de la photographie tradi. Merci pour cette découverte.

Publicité