Publicité

*

Gregpolo

  • Invité
Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #15 le: 28 août, 2013, 17:59:51 pm »
Perso je vois pas trop de problème sur ces photos... Franchement les personnes sont de plus en plus exigeantes avec leurs boitiers, en gros un reflex quel qu'il soit avec une optique de base doit forcement avoir un piqué sans reproche...

GreG

Publicité

Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #16 le: 28 août, 2013, 18:23:12 pm »
J'ai remarqué aussi parfois mon appareil travaille beaucoup, il fait du bruit, et il met un temps assez long pour faire une photo, qui au final est flou.. On voit que ça coince, qu'il arrive pas à prendre la photo :(

La remarque est intéressante.

Je pense qu'il peut y avoir aussi d'autres raisons probables , en plus des conditions de prise de vue déjà citées ( lumière...etc ) :
- la distance de prise de vue : l'objectif est trop près, il faut une distance minimum, ou passer en mise au point manuelle.
- le stabilisateur : lors de l'utilisation sur un trépied, certains types d'objectifs bénéficiant du stabilisateur VR , comme c'est le cas pour le 18-55mm VR , doivent être réglés sur OFF .


Attention sur le cliché de l'objectif, ici le VR est sur ON....
« Modifié: 28 août, 2013, 18:25:03 pm par christal2 »

*

Gregpolo

  • Invité
Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #17 le: 28 août, 2013, 18:26:50 pm »
Je pense qu'elle aurait souhaité que son gâteau soit entièrement net. D'ou cette impression de flou. En fait, c'est juste un problème de PdC. Il faut maintenant qu'elle apprenne les bases pour pouvoir maitriser (entre autres) ce problème.

Oui je comprends mais si tu regarde bien de plus en plus de gens sont exigeants quand au rendu des photos faites avec leurs boitiers... J'ai une personne autour de moi qui a acheté un D3200 avec un 18-55mm, je lui avais dis que pour débuter ce serait déjà pas mal... Il faut savoir que cette personne n'utilisait que le mode P sur son ancien Bridge.

Hier j'ai rencontré la personne elle me montre quelques unes de ses photos stockées sur son ordinateur, en me disant c'est flou, j'obtenais une meilleure qualité d'image avec mon bridge et patati et patata... Je lui ai conseillé de prendre le temps de savoir se servir de son appareil, de relire son manuel et surtout d'essayer de quitter le mode P ET le mode AUTO.

Sa réponse a été ben je suis très déçu je pensais obtenir une qualité égale à la tienne (en parlant de moi) j'ai eu beau lui expliquer pendant 30 minutes qu'avec l'objectif d'origine et le D3200 (aussi bien soit il) on peut pas comparer avec mon matériel c'est pas le meme type d'utilisation. Ben il arrivait pas à comprendre !

Les gens sont vraiment de plus en plus exigeants avec leurs boitiers et leurs optiques alors qu'il n'y a absolument rien d'anormal, juste des réglage et de l'apprentissage...

GreG
« Modifié: 28 août, 2013, 18:29:18 pm par Gregpolo »

*

Gregpolo

  • Invité
Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #18 le: 28 août, 2013, 18:28:49 pm »
Je viens d'apprendre un truc le 18-55 est stabilisé MDRRRR j'avais jamais fais attention à ca, je viens de vérifier dans le placard apparemment il a jamais été activé vue que le commutateur est sur OFF !

Ben merde alors on en apprends vraiment tous les jours !

GreG

*

iluvya

  • Invité
Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #19 le: 28 août, 2013, 18:33:17 pm »
Voici quelques photos que je viens de prendre en changeant la focale. En mode A
Et il y'en a une (ou deux) en mode S


*

iluvya

  • Invité
Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #20 le: 28 août, 2013, 18:37:28 pm »
Moi, mon boitier n'est pas stabilisé, donc j'ai pas "VR" j'ai que le bouton A & M

Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #21 le: 28 août, 2013, 18:42:54 pm »
Moi, mon boitier n'est pas stabilisé, donc j'ai pas "VR" j'ai que le bouton A & M

Les boîtiers Nikon ne sont JAMAIS  stabilisés ce sont les objectifs qui le sont et pas tous comme par ex le tien.

Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #22 le: 28 août, 2013, 18:43:51 pm »
Je viens d'apprendre un truc le 18-55 est stabilisé MDRRRR j'avais jamais fais attention à ca, je viens de vérifier dans le placard apparemment il a jamais été activé vue que le commutateur est sur OFF !

Ben merde alors on en apprends vraiment tous les jours !

GreG

Seul le dernier modèle est stabilisé, le premier du nom n'a pas cette option.

Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #23 le: 28 août, 2013, 18:44:08 pm »
Moi, mon boitier n'est pas stabilisé, donc j'ai pas "VR" j'ai que le bouton A & M
Le VR est sur l'objectif et non le boitier. Et ba voila, les photos sont nettes et ta profondeur de champs change également suivant la focale. Donc tu as bien un bon boitier et un objectifs qui marche très bien. Il te manque juste de la pratique et surtout de lire plus!!!! surtout concernant la profondeur de champs, c'est hyper important quand on débute. ;)

*

iluvya

  • Invité
Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #24 le: 28 août, 2013, 18:54:08 pm »
Merci! Oui j'ai encore du mal avec la profondeur de champs. Mais j'ai remarqué que mon manuel n'est pas complet, il faut chercher le complet sur internet u_u

D'autres photos, mais la j'ai utilisé le mode P (je l'avais jamais vraiment testé)

Bon je vais relire ce manuel!

*

iluvya

  • Invité
Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #25 le: 28 août, 2013, 18:56:14 pm »
Elles sont quand même floues (légèrement).
Avec du temps et de l'apprentissage.. peut-être qu'un jour je serais satisfaite.. comme au début x)

Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #26 le: 28 août, 2013, 18:58:30 pm »
Non, netteté faite sur le carton est non sur la tête du chat ;) regarde aussi le réglage de l'autofocus sur ton boitier ;) 

*

iluvya

  • Invité
Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #27 le: 28 août, 2013, 18:58:38 pm »
Une de mes premières photos
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1167434_477649798997573_554824956_o.jpg
La j'étais contente du résultat! Beau flou d'arrière plan, et le premier plan est net.
« Modifié: 28 août, 2013, 19:00:57 pm par iluvya »

*

iluvya

  • Invité
Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #28 le: 28 août, 2013, 18:59:56 pm »
Pourtant j'ai fait la mise au point sur sa frimousse :/

Pas de netteté sur mes photos D3100
« Réponse #29 le: 28 août, 2013, 19:10:51 pm »
Sa réponse a été ben je suis très déçu je pensais obtenir une qualité égale à la tienne (en parlant de moi) j'ai eu beau lui expliquer pendant 30 minutes qu'avec l'objectif d'origine et le D3200 (aussi bien soit il) on peut pas comparer avec mon matériel c'est pas le meme type d'utilisation. Ben il arrivait pas à comprendre !

Les gens sont vraiment de plus en plus exigeants avec leurs boitiers et leurs optiques alors qu'il n'y a absolument rien d'anormal, juste des réglage et de l'apprentissage...

GreG

C'est sûr forcément, celui qui a un réflex il fera des photos de malade à coup sûr. Combien de fois m'a t-on dit cela ... Et avec par exemple un 200- 400mm tu fais des photos jusqu'à 2 km ... au moins ... ::)

Que veux tu c'est une vieille croyance populaire qui veut ça .

Cela dit ma foi c'est pas trop la faute des gens car ils ont été induits en erreur, car avant l'ère numérique je pense que la grande majorité des gens qui avaient un réflex argentique savaient s'en servir et faisaient en général de belles photos car c'était onéreux et on ne prenait pas des photos à la pelle comme aujourd'hui donc forcément plus de réflexion avant de déclencher et on ne l'achetait pas non plus s'en avoir un minimum de bagage technique, c'était un peu réservé à une espèce d'élite si on veut.

Aujourd'hui avec 100 € tu peux te dégotter un réflex d'occase donc ça devient populaire mais les gens en revanche qui l'achètent vu le prix dérisoire et plus accessible aux communs ne se posent plus la question en s'approprier ou pas vu le peu de différence avec un bridge par exemple mais n'ont toujours pas appris dans l'ensemble à s'en servir au départ et pensent à tort qu'avoir un réflex emmènera forcément et AUTOMATIQUEMENT  à faire de belles photos ... C'est ainsi ...

« Modifié: 28 août, 2013, 19:15:41 pm par nikonchester »

Publicité