Publicité

*

dédé23

  • Invité
D70S et format RAW
« Réponse #15 le: 06 juil., 2007, 13:45:02 pm »
D'après mon expérience, le RAW+Jpeg est la meilleure solution.
Même pour un débutant.
Lightroom est un très bon logiciel, pas trop cher, qui te permettras de corriger tes Raw et également tes Jpeg.
Maintenant si c'est pour tirer sur du 10/15 ou sur écran, le jpeg suffira avec une correction de +0,30IL ou +0,70 IL.

Publicité

*

MaitreDiato

  • Invité
D70S et format RAW
« Réponse #16 le: 07 juil., 2007, 08:33:17 am »
Ok, pour l'instant tous les essais fait en mode automatique se revellent tres décevant : couleur pâles .... contrairement au mode P ou A.

D'autre part je ne doit pas savoir me servir du flash intégré (je n'en ai pas d'autre) parce qu'avec ce dernier les couleurs sont encore plus blafarde !! et tous le monde paraît être malade tellement qu'ils ressorte pâle !! ca ne le fait pas pour un mariage !!!!!!


SVP aidez moi !!!! je ne voudrai pas que mes photos d'intérieur fasse penser à un bal des revnants !!!!!


Merci d'avance

*

OLDNIKON

  • Invité
D70S et format RAW
« Réponse #17 le: 07 juil., 2007, 10:14:55 am »
Je n'ai jamais eu de couleurs pales en mode auto,bien au contraire.Le D70+18/70 est réputé  pour le rendu flashi des images,riches en couleur.Il faudrait que tu vérifies les réglages par défaut de ton boitier,en faisant dérouler les menus.
Quand au flash il est auto donc a priori pas de pb aussi.Perso je n'ai jamais eu de Pb avec mon D70 pourtant ce fut mon tout premier reflex numérique.
Bon courage.

D70S et format RAW
« Réponse #18 le: 07 juil., 2007, 19:29:57 pm »
Souvent le problème vient de la balance des blancs. Je  l'ai dit dans un post précédent, mais je le répète: en intérieur avec un éclairage mixte, la balance des blancs auto donne des résultats très moyens. C'est vrai aussi parfois par temps couvert, les couleurs sont alors très froides. Soit il faut chercher le bon réglage si tu es en jpeg (mais c'est pas toujours simple!) ou alors Raw + réglage sur l'ordi, ce qui est bien plus facile.
Si ce n'est pas suffisant, tu peux aussi augmenter la saturation et le contraste dans le menu, mais attention de ne pas y aller trop fort sinon le résultat va ressembler à des photos de compact! La aussi, l'idéal est sans doute de le faire en post-traitement.

*

OLDNIKON

  • Invité
D70S et format RAW
« Réponse #19 le: 07 juil., 2007, 21:54:01 pm »
Il faut m'expliquer pourquoi oldnikon est "toujours" en BDB auto et ça marche.Avant de persister dans cette habitude j'ai fais des essais en NEF et dans NX j'ai bidouillé avec la palette de la BDB,constatation:la BDB du D200 en auto est super précise et en éclairage dit complexe elle s'en sort plus qu'honorablement.Bien sur la BDB à disposition c'est bien,c'est utile dans les risques de dominance couleur,en studio,pour les pros dans les impressions à venir.Sans déconner la BDB auto ça marche,je regrette d'insister.
Je reviens sur le" tout auto "je me souviens des dires d'un photographe de renom qui avouait faire 85°/. de ses photos de reportage en auto...
Cordialement.

D70S et format RAW
« Réponse #20 le: 08 juil., 2007, 09:56:35 am »
Pour ma part, la BdB auto me convient le plus souvent. Je la corrige parfois sour NX (parfois nécessaire avec des temps grisatres). Mais l'autre jour, j'ai pris le trombinoscope de mes potes sous la bache de la terrasse d'un bar. Jaune. Là, je ne parviens pas à un résultat satisfaisant en modifiant la BdB avec le logiciel. Ca doit passer par un filtre. Si quelqu'un a une suggestion.... merci d'avance.

Amicalement

D70S et format RAW
« Réponse #21 le: 08 juil., 2007, 10:13:55 am »
Sais pas faire, ça fait partie de mes lacunes. JE peux te l'envoyerpar la BAL.

Amicalement

D70S et format RAW
« Réponse #22 le: 08 juil., 2007, 15:10:21 pm »
Citation de: OLDNIKON
Il faut m'expliquer pourquoi oldnikon est "toujours" en BDB auto et ça marche.Avant de persister dans cette habitude j'ai fais des essais en NEF et dans NX j'ai bidouillé avec la palette de la BDB,constatation:la BDB du D200 en auto est super précise et en éclairage dit complexe elle s'en sort plus qu'honorablement.
Content pour toi que ça fonctionne, mais je n'en dirais pas autant de mon D70...
Un élément de plus qui me fera regarder du côté D200 lorsque j'en aurai les moyens ;)

*

OLDNIKON

  • Invité
D70S et format RAW
« Réponse #23 le: 08 juil., 2007, 16:28:56 pm »
Ce matin en BDB auto au soleil


.us/my.php?image=lavandessault38copieox5.jpg][/url]à l'ombre

*

OLDNIKON

  • Invité
D70S et format RAW
« Réponse #24 le: 08 juil., 2007, 17:05:53 pm »
Sur mon D70 je n'ai "jamais" fais un cliché en BDB programmée ,toujours en auto.Si j'avais ton mail je t'enverrais quelques trucs variés fait avec cette petite merveille.Je ne fais preuve d'aucune prétention,ça marche comme ça...
Je viens de rentrer d'une sortie photos et j'ai fini de traiter mes NEF en BDB auto,j'ai comparé dans NX et c'est tout bon.Heureux?oui.
Amitiés.

D70S et format RAW
« Réponse #25 le: 08 juil., 2007, 17:06:30 pm »
Pour thieery

Me suis jeté à l'eau. Pas sûr d'avoir bien fait la différence entre les codes (Bbcodes et autres). mais je tente ma chance avec un simple lien. Le protrait en question est celui de Pat.
http://www.zimagez.com/galerie/Perso-1-7200-0.php

Amicalement

D70S et format RAW
« Réponse #26 le: 08 juil., 2007, 17:28:12 pm »
Magique. C'est vrai que l'usage des points blancs, noirs et gris est très puissants. Faut que j'approfondisse la technique. Pour le reste, il faut tenir compte du fait que mon pote à un grave problème de peau.

Merci pour le conseil

Amicalement

*

OLDNIKON

  • Invité
D70S et format RAW
« Réponse #27 le: 08 juil., 2007, 17:36:36 pm »
Thieery,tu m'épates...Amitiés.

D70S et format RAW
« Réponse #28 le: 08 juil., 2007, 18:56:34 pm »
;°)) Et ben v'là encore une lacune. J'apprendrai l'anglais dans une autre vie.

Il reste que j'éviterai ce genre de situation la prochaine fois. La gestion entre les jaunes et les rouges devient problématique.

Ceci dit, pour contredire Oldnikon, il est possible qu'un réglage nanuel de la BdB arait été utile (en faisant justement le point sur le montant de la menuiserie). Dans NX, j'ai essayé toutes les variations possibles, même le mode tungstène, toute la gamme du froid au chaud, rien n'y a fait.

Comme j'aime bien mon copain et que je ne veux pas aggraver son sort, je le saisirai avec d'autres éclairages.

Amicalement

*

MaitreDiato

  • Invité
D70S et format RAW
« Réponse #29 le: 14 juil., 2007, 17:52:20 pm »
Merci pour toute ces réponses...
le mariage a eu lieu la semaine derniere, et j'était en déplacement toute la semaine, et ce WE je ne suis pas chez moi : conclusion je n'ai pas pu poster depuis !!!!

Le mariage c'est tres bien passé ! les photos en extérieur : pas mal, je me suis fait plaisir sur les portrais !!! je crois que c'est ce que je prefere !! peut être le plus simple ???

pour les photos d'interieur, dans un resto peu eclairé c'est pas loin d'être une catastrophe (je n'ai pas encore pu retoucher les photos) : sans flash : belles couleurs, chaudes, mais temps de pose assez long : flou de bougé. Avec le flash couleurs pâle et froide voir surexpo 'probleme des habits blancs)..... pas content !!!!!!

J'ai mitraillé en RAW + JPG, et je crois que j'ai bien fais : la qualité des jpg est tout de meme pas trop mal et avec les raw je vais peut être pouvoir récupérer quelques clichés !!!!!

Il faut que je mitraille, que j'essais, que je test et que j'aprenne !!!

Merci, je posterai plus mieux bien dans les semaines à venir ..... pour quelques conseils de retouche des raw ... par exemple !

Publicité