Publicité

*

NIGLOO

  • Invité
Ah bon !

C'est ce que tu avais dit ? Pas très clair dans ce cas  :lol: :lol:
lol alors éxcuse moi si je me suis mal éxprimer  ;) le D3000 parce qu'il as en plus une aide a l'écran, mais pour des photos de charme (pas forcément en studio) surement mieux qu'un 18-55, et pour les prises faites du bateau a pleine vitesse pour prendre mon fils derriere surement un autre que le 55-200

Publicité

Sur le sujet D70 vs D80, il n'était pas question pour moi de les opposer, juste de proposer une option complémentaire ;)

*

NIGLOO

  • Invité
Entre le pour et le contre sur le D80 et D70 ( Perso, j'ai préféré le D70 ergonomiquement parlant ), il y a Nigloo, qui vient de réagir... et c'est quand même lui l'instigateur du fil... ;) ;) ;)

@ Nigloo : D'un avis purement perso.. Oui je pense que pour le style de photo que tu souhaites faire, le D3000 ne me semble pas le meilleur choix...
alors ok je veux bien l'entendre (D3000) pour pour les photos que je souhaite réaliser.
comme j'avais trouver le D3000 avec le kit 18-55 et 55-200 pour 599€ sans dépassé mon budjet et en neuf, conseil moi STP quoi prendre au départ, sachant que les photos faites du bateau seront dans 3 mois et demi, donc cela me laisse le temps de prendre un appareil photo avec ce qui sera le mieux pour commencer les photos de charme, et dans 3 mois je prendrai le reste pour faire les photos de weak-board
merci a toi Cocolastico  ;)

*

NIGLOO

  • Invité
idéalement sa serait de trouver une personne qui réalise assez souvent des photos de charme, et une qui fait des photos de plan en mouvement, mais bon pas facile, LOL. mais de toute fa9on déja un grand merci a vous tous

*

tibor

  • Invité
Il te faut des objectifs a grande ouverture & un apareil capable d'exploiter a fond l'AF et le merveilleux systeme flash Nikon.
Je pense donc que le D300 est parfaitement adapte a tes besoins, mais si tu n'es pas un amateur averti ou pro, je te conseillerais
plutot le D90. (avec ses modes automatises).

Pour les images de nus, un tamron 17-50 2.8 est une excellente alternative au kit de base. Pour le portrait-portrait serre, le 35mm 1.8 (pas cher) ou le sigma 50mm HSM 1.4 (mon prefere, mais cher). Un filtre adoucissant peut donner des resultats interessants aussi. Mais avant tout, je te conseilleras d'investir dans un flash cobra sans fil (comme le sb-900), qui ajoute au flash de ton apareil et des difuseurs (tupperwares) te donneraient bcp de liberte question eclairage pour ton modele.

Le 55-200mm est excellent, leger, mais un peu court. je te conseillerais le 70-300mm qui a plus de zoom (un poil plus lourd et + cher) N'oublie pas l'achat d'un filtre polarisant pour les images en plein soleil. (du diametre de ton objectif)

*

NIGLOO

  • Invité
Il te faut des objectifs a grande ouverture & un apareil capable d'exploiter a fond l'AF et le merveilleux systeme flash Nikon.
Je pense donc que le D300 est parfaitement adapte a tes besoins, mais si tu n'es pas un amateur averti ou pro, je te conseillerais
plutot le D90. (avec ses modes automatises).

Pour les images de nus, un tamron 17-50 2.8 est une excellente alternative au kit de base. Pour le portrait-portrait serre, le 35mm 1.8 (pas cher) ou le sigma 50mm HSM 1.4 (mon prefere, mais cher). Un filtre adoucissant peut donner des resultats interessants aussi. Mais avant tout, je te conseilleras d'investir dans un flash cobra sans fil (comme le sb-900), qui ajoute au flash de ton apareil et des difuseurs (tupperwares) te donneraient bcp de liberte question eclairage pour ton modele.

Le 55-200mm est excellent, leger, mais un peu court. je te conseillerais le 70-300mm qui a plus de zoom (un poil plus lourd et + cher) N'oublie pas l'achat d'un filtre polarisant pour les images en plein soleil. (du diametre de ton objectif)
haaaaaaa la voila un peu plus de concrait, LOL je vais donc voir le tarif avec deja un 17-20 et si je pouvais ajouter le flash, mais avec 600€ maxi sa risque d'etre juste
merci beaucoup

*

NIGLOO

  • Invité
haaaaaaa la voila un peu plus de concrait, LOL je vais donc voir le tarif avec deja un 17-20 et si je pouvais ajouter le flash, mais avec 600€ maxi sa risque d'etre juste
merci beaucoup
HAI HAI HAI le D300 coute juste 1900€ ouuuuu j'en frissonne encore , loin de mon budjet de 600€, la désoler je joue pas, LOL
« Modifié: 26 janv., 2010, 23:42:18 pm par NIGLOO »

*

NIGLOO

  • Invité
HAI HAI HAI le D300 coute juste 1900€ ouuuuu j'en frissonne encore , loin de mon budjet de 600€, la désoler je joue pas, LOL
pardon le D300, coute 1900€
« Modifié: 26 janv., 2010, 23:43:04 pm par NIGLOO »

*

NIGLOO

  • Invité

et le D90 avec un 17-50 coute encore 1200€, toujours pas pour mon budjet, desoler
« Modifié: 27 janv., 2010, 00:03:05 am par NIGLOO »

*

champdemars

  • Invité
Bonjour Nigloo,

Je suis l'heureux possesseur d'un D300 (pas D3000)... oui, le gros modèle qui te fait peur avec son prix exorbitant! :)

Mais auparavant, j'ai utilisé un petit D50 durant 4 ans avec plaisir et je l'ai encore.

Alors je suis familier avec les modèles d'entrée de gamme. Bien objectivement, le D3000 est un bon appareil, qui est capable de faire d'aussi belles photos qu'un D300. Le fait que le D3000 ne te permette pas d'utiliser les vieilles lentilles AF (du moins avec de grosses limitations pour un nouveau venu) peut être un handicap... seulement si tu lorgnes du côté de l'occasion.

Car avec un D3000 + une 35mm AFS 1.8, tu as un méchant couplage. Pour plus de flexibilité, ajoutes-y un 18-55 de base.

Si tu cherches des boîtiers d'occasion, le D80 est le boîtier que je préférerais. Tu pourras alors te payer des lentilles AF pour pas cher, puisqu'il peut les gérer. Mais côté qualité photo, les vieux boîtiers ont des processeurs moins performants que les modèles plus récents. Boîtier pour boîtier, je mettrais ma main au feu que le D3000 délivrera une meilleure image (infime différence, mais quand même) d'autant plus que le D3000 possède le même capteur il me semble que le D80.

Pour faire des photos de charmes, pas besoin d'un boîtier performant. C'est la lentille qui fait la différence. Pour les photos de bateaux, ben ça dépends. Tu as un mode rafale sur le D3000, mais il est évident que ça n'arrive pas à la cheville d'un D90 ou +. Mais est-ce des bateaux en mouvement que tu souhaites prendre en photo? Sinon, si c'est pour prendre des photos de loin, le 55-200 fera l'affaire, surtout si tu prends des photos par beau soleil, où la luminosité n'est pas un problème.


*

Passan59

  • Invité
Bonjour,
Pourquoi ne pas commencer avec un D3000 avec le 18-105 vr et puis dans quelques temps, tu aurras une idée plus précise de tes besoins. :)
Avec cette combinaison, tu te ruineras pas et tu pourras faire des photos, c'est le principal non? :lol: :lol:

Tout à fait d'accord. Pas besoin d'un D300 pour débuter. Et le D3000 donnera de très bonnes photos s'il est couplé avec de bonnes optiques.
Ce qui me ferait plus pencher vers un boitier type D80 (même capteur, c'est vrai), c'est qu'en studio, on travaille la plupart du temps en mode manuel. Et dans ce cas, l'ergonomie du D3000 n'est pas franchement adaptée. Quasiment tous les réglages se font par les menus, peu d'accès direct aux fonctions, pas de seconde molette. Mais avec un peu d'habitude, on s'en tire sûrement très bien quand même, c'est juste moins pratique.

*

NIGLOO

  • Invité

bjr, merci pour ta réponse, donc si je comprend bien je prend un D3000 mais pas le kit vendu avec le  18-55, mais tu me conseille donc de prendre un 18-105 s'est sa


*

tibor

  • Invité
oui au fait, le D3000+18-105mm est un excellent combo.

ou bien D3000+18-55 VR I et 55-200mm VR

Publicité