Publicité


Publicité

randonnée à la journée : concilier sac et reflex ?
« Réponse #16 le: 26 oct., 2018, 21:59:51 pm »
Effectivement, la couture d'un tissu sur mesure pourrait être une solution. Avec un scratch pour refermer en haut côté clip. A méditer ...
Sinon, j'ai vu quelques housse comme celle du lien mais j'ai du mal à voir si le(s) passants peuvent vraiment s'enlever et se mettre autour de la bretelle. Et je ne sais pas si l'ensemble sera bien stable sur la bretelle (pas de balancement droite gauche).

randonnée à la journée : concilier sac et reflex ?
« Réponse #17 le: 29 oct., 2018, 16:27:05 pm »
Bonjour,
J'ai investi il y a peu dans le système "capture clip de peak design" que j'ai testé en fin de semaine dernière en ballade sur 2 jours. J'en suis très satisfait, la dissymétrie du poids entre les 2 bretelles ne m'a pas gêné. Je vais l'essayer dès que possible en rando en montagne. J'ai le même problème pour avoir un objectif disponible sous la main sans enlever le sac à dos. J'ai opté pour une sacoche comme présentée ci-dessus mais attachée à la ceinture. Je pense que accroché à la bretelle droite du sac à dos ça va me gêner pour prendre une photo (pas essayé).
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800

randonnée à la journée : concilier sac et reflex ?
« Réponse #18 le: 30 oct., 2018, 15:33:32 pm »
Je vois que personne n'a évoqué cette solution:


Si remonte un peu le fil:

Maintenant, je voudrais pouvoir porter un objectif supplémentaire sur l'autre bretelle. Pour équilibrer la charge (et pour avoir mon combo 18-35 et 70-200 toujours à portée de main). Et c'est là que ça bloque. Je ne trouve comment porter l'objectif sur l'autre bretelle.
Peak design a comme accessoire le lens clip, que je pourrais fixer sur la bretelle avec un 2ème capture clip. Sauf que là, comment protéger l'objectif dessus d'un bon orage ?

C'est pour ça que l'on évoque plus les housse néo que le capture clip (qui me sert dans tous mes reportages et mariages est qui est au top!! )

Publicité