[sagarmatha] Atteinte à la Liberté
« le: 02 nov., 2016, 16:07:03 pm »
La pauvre, elle vacille de jour en jour...et se retrouve parfois la tête en bas
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Atteinte à la Liberté
« Réponse #1 le: 03 nov., 2016, 07:37:18 am »
Dans cette allégorie à la liberté qui se casse la gueule un peu partout dans le monde et même chez nous, je n'aurais pas disposé les images colles tu as fait. Sauf erreur ou incompréhension de ma part tu as fais comme une BD et tu as placé les images dans une suite logique événementielle comme suivant :
1 - 2
3 - 4

Voilà ce que j'aurais fait (bien sûr il ne s'agit que de suggestions) :

1 - 2 --> je n'aurais rien changé
3 --> j'aurais placé la photo 2 en symétrique, tête en haut mais qui penche de l'autre côté
4 --> pas de changement
Pourquoi ? Pour montrer le vacillement mais pas la chute qui viendra à la fin et en même temps jouer sur les symétries et orientations : la 2 penche à gauche, la 3 à droite. Autrement dit sur la vue de droite la statue penche à gauche et inversement sur la phot de gauche...

Enfin ce n'était qu'une idée...
Idée acceptée. Je comprends ta démarche et j'essaie ça dès que je peux accéder à mon pc  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Atteinte à la Liberté
« Réponse #2 le: 03 nov., 2016, 08:21:13 am »
Rendons à César ce qui appartient à... Drake  :)
nouvelle version de la Liberté vacillante
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Atteinte à la Liberté
« Réponse #3 le: 04 nov., 2016, 18:57:10 pm »
La pauvre, elle vacille de jour en jour...et se retrouve parfois la tête en bas

A part tes variations acrobatiques qui peuvent la distraire, je pense, comme toi, que la pauvre est bien mal en point en ce moment.
« Modifié: 04 nov., 2016, 22:41:43 pm par Dominique B. »

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[sagarmatha] Atteinte à la Liberté
« Réponse #4 le: 04 nov., 2016, 22:54:43 pm »
Bonsoir,

Comme elle est mal en point et qu'elle vacille dangereusement et que le ciel, derrière elle, est détérioré.
Un TAG aurait été le bien venu sur la belle dame de la liberté, on aurait pu au moins dire que tous fout le camp même le respect de la liberté!

Centaure
« Modifié: 04 nov., 2016, 23:41:55 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne DLE35

[sagarmatha] Atteinte à la Liberté
« Réponse #5 le: 05 nov., 2016, 16:41:18 pm »
J'aime bien le traitement de ces images. L'idée est très bonne et la version Drake donne plus de sens.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[sagarmatha] Atteinte à la Liberté
« Réponse #6 le: 05 nov., 2016, 19:15:38 pm »
Ce montage est super ! Très intéressant.
Peut-être faudrait-il ajuster les teintes du fond. Elles sont variables - pourquoi pas, d'ailleurs - mais celle de droite en haut est un peu sombre comparée aux autres.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[sagarmatha] Atteinte à la Liberté
« Réponse #7 le: 05 nov., 2016, 20:19:23 pm »
Ce montage est super ! Très intéressant.
Peut-être faudrait-il ajuster les teintes du fond. Elles sont variables - pourquoi pas, d'ailleurs - mais celle de droite en haut est un peu sombre comparée aux autres.
C'est vrai qu'il y en a une plus sombre j'ai voulu garder ces variations pour renforcer l'idée de changement que subit aussi cette idée de liberté qui nous est si cher
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home