Publicité

Cartes Cfexpress et remplacement des cartes XQD
« Réponse #15 le: 08 mars, 2019, 16:40:00 pm »
Bjr, Est ce que quelqu'un saurait dire si Nikon envisage la mise à jour de son firmware pour le boitier D4S ... un ancien très bon boitier qui meriterait d'avoir la possibilité d'utiliser ces nouvelles cartes en remplacement de XQD plus difficile à trouver .. Cordialement,
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

Publicité

Cartes Cfexpress et remplacement des cartes XQD
« Réponse #16 le: 01 avril, 2019, 08:43:54 am »
Bonjour à tous, Je vois qu'il n'y a pas de reponse à ma question posée ci-dessus, est ce quelqu'un saurait alors aupres de qui je peux me renseigner, j'ai pas eu de reponse non plus de Nikon .. ? Pour que le D4S puisse accepter ces nouvelles cartes, il va surement faloir modifier qqchose ? Merci d'avance pour les réponses et Bonne journée, Didier
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

Cartes Cfexpress et remplacement des cartes XQD
« Réponse #17 le: 01 avril, 2019, 09:57:48 am »
D'après ce que j'ai compris de la prose officielle Nikonesque, il y aura "un jour" une mise-à-jour logicielle pour les D5, D850 et D500 pour qu'ils puissent aussi accepter les CF express.
Il n'est pas question du D4s.

https://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/press.tag/news/bv-pr-wwa1902-nikon-develops-new-firmware-for-its-full-frame-mirrorless-cameras-the-nikon-z7-and-nikon-z6.dcr
"4. Compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress (date de sortie annoncée ultérieurement)
Ce nouveau firmware permettra la compatibilité avec CFexpress, une nouvelle norme de cartes mémoire qui offre aux utilisateurs une plus grande sécurité. Elles sont également ultra-rapides, garantissant un flux de production plus efficace. Après la mise à jour, les utilisateurs pourront utiliser indifféremment aussi bien les cartes CFexpress que les cartes XQD dans leur appareil photo. En outre, cette compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress qui vient d'être annoncée aujourd'hui pour les Z 7 et Z 6, sera disponible ultérieurement pour les reflex numériques Nikon D5 (type XQD), Nikon D850 et Nikon D500."
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité