Help Nikon F5....
« le: 28 mars, 2023, 19:11:51 pm »
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nikon F5 et après l’avoir tester il y a un pb..
En dessous de 1/500 et jusqu’à 30s tt va bien ..a partir de 1/500 lorsque je déclenche le code ERR clignote sur l’écran supérieur et la led clignote rouge.
Ensuite le défaut disparaît et lorsque je déclenche à nouveau cela recommence.

Pouvez vous m’aider ,je suis atterré ...

Merci


*

Hors ligne Pierre

Help Nikon F5....
« Réponse #1 le: 28 mars, 2023, 20:10:00 pm »
Bizarre... problème d'obturateur moi je me ferais remboursé...

Help Nikon F5....
« Réponse #2 le: 28 mars, 2023, 20:17:19 pm »
D'après les codes d'erreur référencés dans le manuel d'utilisation du F5 (voir version anglophone en ligne, par exemple) :

1) Err clignotant + E + LED rouge clignotante : la pellicule est mal engagée

2) Err clignotant + LED rouge clignotante : F5 has detected abnormality in the shutter diaphragm. Turn camera power off once and on again. If the same warnings continue to blink, take camera to an authorized Nikon dealer or service center (le F5 a détecté une anomalie du diaphragme. Éteignez l'appareil une fois et rallumez-le. SI les mêmes avertissements continuent de clignoter, apporter l'appareil chez un revendeur Nikon autorisé ou un centre de réparation).
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Help Nikon F5....
« Réponse #3 le: 28 mars, 2023, 20:21:40 pm »
Bizarre... problème d'obturateur moi je me ferais remboursé...

Le vendeur est une personne sérieuse, je l’ai eu au téléphone suite à ce problème et il n’y a pas de problème de ce côté-là.
Le boîtier est en état neuf mais il n’ a pas tourné pendant pas mal d’années, ce qui peut expliqué le problème,
Si c’est un pb d’obturateur c’est mal engagé.

Help Nikon F5....
« Réponse #4 le: 28 mars, 2023, 20:25:32 pm »
D'après les codes d'erreur référencés dans le manuel d'utilisation du F5 (voir version anglophone en ligne, par exemple) :

1) Err clignotant + E + LED rouge clignotante : la pellicule est mal engagée

2) Err clignotant + LED rouge clignotante : F5 has detected abnormality in the shutter diaphragm. Turn camera power off once and on again. If the same warnings continue to blink, take camera to an authorized Nikon dealer or service center (le F5 a détecté une anomalie du diaphragme. Éteignez l'appareil une fois et rallumez-le. SI les mêmes avertissements continuent de clignoter, apporter l'appareil chez un revendeur Nikon autorisé ou un centre de réparation).

C’est aussi ce que j’ai lu....
Mais pourquoi aux basses vitesses il fonctionne sans défaut ?
Est ce que cela peut concerner uniquement les vitesses > Au 1/400 e ?

J’ai eu par le passé sur un appareil mécanique les vitesses lentes qui étaient toutes a l’ouest,après un réglage tout était parfait mais là...

Help Nikon F5....
« Réponse #5 le: 28 mars, 2023, 21:14:11 pm »
J’ai cherché sur la web et a l’unanimité c’est un problème d’obturateur  :'( :-\
Je suis vraiment dépité, le boîtier est sublime il est neuf.
Je vais passer une nuit de merde  =(
Triste.