Publicité

[adupuis] Hunawihr
« le: 21 sept., 2018, 17:57:15 pm »
AF 3D : beaucoup de déchets
Quelles sont les astuces? les améliorations souhaitables?
Merci
Cdt
PS : si c'est autorisé j'ajouterai une seconde vue demain

Publicité

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #1 le: 21 sept., 2018, 21:16:45 pm »
Bonsoir
J'aurais plutôt vu la netteté sur le papillon en vol, mais bon, c'est un avis tout à fait personnel

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #2 le: 21 sept., 2018, 21:29:53 pm »
Cette fois-ci je n'ai pas su le faire sans flash.
Mais l'espoir persiste.

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #3 le: 21 sept., 2018, 23:31:14 pm »
bonsoir,
il est très difficile d'avoir 2 sujets nets sur la même photo, en macro.
le papillon en vol étant flou, je l'aurai supprimé avec 1 cadrage carré, par exemple.
ce qui, je pense, est autorisé c'est de répondre à ton propre sujet en y incorporant 1 autre photo; ceci le jour même du post.
pas la peine d'attendre le lendemain.
bruno

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #4 le: 22 sept., 2018, 06:00:52 am »
Voici une autre vue statique.

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #5 le: 23 sept., 2018, 09:23:22 am »
Et un contre-jour statique c'est plus facile

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #6 le: 26 sept., 2018, 08:29:49 am »
papillon mal dégagé

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #7 le: 30 sept., 2018, 21:32:55 pm »
Et un contre-jour statique c'est plus facile

Bonjour, ah, la serre aux papillons ! Je crois que j'ai dû en ramener 500 photos à ma première visite... pour en garder deux ! Maintenant, j'ai un objectif macro qui me permet de corriger la MAP manuellement tout en laissant l'autofocus, je l'utilise beaucoup. Et sinon, la MAP manuelle (pour un sujet statique) me semble occasionner moins de déchets (je le fais souvent en avançant ou reculant légèrement plutôt qu'en manipulant la bague).
Concernant cette photo en particulier, et pour toutes les autres en général, je te conseille de penser au cadrage à la PDV, ou à recadrer ensuite, surtout avec ces fleurs oranges qui se ressemblent un peu toutes si on en laisse trop dans l'image. Je te joins un exemple, avec l'éclairage modifié (j'ai ajouté ombres et lumières vite fait, on peut beaucoup mieux faire !) pour que tu te fasses une idée de ce que tu peux réaliser avec l'original. Qu'en penses-tu ? Cordialement
« Modifié: 30 sept., 2018, 23:00:35 pm par philho »
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #8 le: 30 sept., 2018, 22:50:44 pm »
Bonsoir,
Notre responsable spirituel photo nous apprend à toujours préparer des tirages A2 ; toutes ces vues recadrées prises au zoom 70-200 ne supportent pas plus.
Cordialement.

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #9 le: 30 sept., 2018, 23:10:12 pm »
D'abord, excuse-moi : j'avais modifié mon message pour détailler un peu plus, pendant que tu répondais... En tout cas, désolé si on s'est mal compris !
Si j'ai recadré, c'était pour te montrer l'importance... du cadrage, et pour illustrer plus facilement la différence de ressenti entre les deux images. Encore une fois, désolé...
« Modifié: 30 sept., 2018, 23:13:24 pm par philho »
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

[adupuis] Hunawihr
« Réponse #10 le: 01 oct., 2018, 18:43:45 pm »
Bravo pour cette série généreuse en couleurs, ma préférence va à cette dernière, superbement recadrée où pour le végétal et le décor floral on dirait une peinture !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité