Publicité

*

donitram

  • Invité
Bizarreté camera raw V6 vs V7
« le: 25 août, 2012, 17:50:52 pm »
Salut à tous
juste un truc que je viens de remarquer dans Camera Raw.
J'ai depuis peu CS6 avec la nouvelle version de Camera Raw (la V7.0) avec les nouveaux curseurs Ton Clairs et Tons Foncés qui, soit dit en passant, sont géniaux.
J'ai eu envie de reprendre une ancienne photo développée avec la version précédente de CR (donc sans ces 2 nouveaux curseurs) et je m'aperçois que lorsque j'ouvre le fichier NEF, je me retrouve avec les curseurs de l'ancienne version de Camera Raw (alors qu'il est bien indiqué Version V7 en haut à gauche de l'écran).
J'ai donc été obligé de copier ce fichier NEF sans son fichier xmp dans un autre répertoire pour qu'il puisse s'ouvrir sur la V7 et ainsi accéder aux nouveaux curseurs.
Les caractéristiques de la version CR sont donc aussi embarqués dans le fichier xmp.
Voilà, c'était juste une remarque

Publicité

Bizarreté camera raw V6 vs V7
« Réponse #1 le: 25 août, 2012, 18:26:03 pm »
Tout ça est normal, car l'ancienne photo était développé sous un autre processus.

Tu as le choix entre trois processus, dans étalonnage de l'appareil photo.

- 2012
- 2010
- 2003

Si tu veux utiliser le processus 2012 il faut la développer à nouveau.

Bizarreté camera raw V6 vs V7
« Réponse #2 le: 25 août, 2012, 18:34:26 pm »
« Bizarreté » ?

… … … … … 

Non rien, j'ai failli dire une incongruirie, ce qui eût été une belle conneté:lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

donitram

  • Invité
Bizarreté camera raw V6 vs V7
« Réponse #3 le: 26 août, 2012, 10:22:04 am »
« Bizarreté » ?

… … … … … 

Non rien, j'ai failli dire une incongruirie, ce qui eût été une belle conneté:lol: :lol: :lol:


...je voulais dire "étrangerie", bien entendu.
Merci de m'avoir corrigé  ;D

Bizarreté camera raw V6 vs V7
« Réponse #4 le: 26 août, 2012, 11:37:27 am »
Bonjour,

En fait, il apparait une icône en forme de point d'exclamation dans un carré blanc  dans le coin inférieur droit de l'image dans camera raw. Si tu passe la souris dessus il apparait une info-bulle proposant une mise à jour vers la version actuelle du processus. Il suffit de cliquer et on "passe en V7"

Voilà
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité