Publicité

D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

Publicité

*

memento

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #1 le: 02 sept., 2006, 14:49:52 pm »
Mais malheureusement, il n'est toujours pas en Universal Binary (MacIntel)

*

memento

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #2 le: 20 déc., 2006, 14:06:58 pm »
Est ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une prochaine version UB de capture NX. Je trouve Nikon bien silencieux.

*

Jean-Michel B

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #3 le: 20 déc., 2006, 14:42:12 pm »
Citation de: memento
Mais malheureusement, il n'est toujours pas en Universal Binary (MacIntel)
Je crois que tu commets une erreur. Capture NX pour Mac fonctionne parfaitement avec G5.... et donc est compatible avec la puce Intel Core 2 duo... et j'en ai la preuve sous mes yeux....

en revanche le lien indiqué plus haut de la mise à jour 1.01 ne s'applique pas aux utilisateurs sous Macintosh

pour celle-ci il convient d'aller ici :

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=18687&p_created=1151405173&p_sid=myrh_Bpi&p_accessibility=&p_lva=18676&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NSZwX3Byb2RzPTQyLDI2NSZwX2NhdHM9MjQwJnBfcHY9Mi4yNjUmcF9jdj0xLjI0MCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

:-)

*

memento

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #4 le: 20 déc., 2006, 15:49:22 pm »
Attention, pour un programme, être en Universal Binary signifie qu'il tourne nativement sur MacIntel.
Beaucoup de programme (y compris Capture NX) qui ne sont pas en UB fonctionnent sur Mac Intel avec le programme d'émulation Rosetta mais c'est au détriment de la performance.
C'est pourquoi j'attends avec impatience la version UB pour que les performances s'améliorent.

Quant à la version 1.01 elle est dispo pour MAC (je l'ai sur mon iMAC Intel). Je n'ai pas suivi ton lien.

Et en plus le G5 n'est pas intel mais PowerPC

*

Lignages

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #5 le: 01 janv., 2007, 05:22:03 am »
Une nouvelle version 1.01 pour Mac (en anglais) est disponible sur Version Tracker :


*

Leis Dotenut

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #6 le: 01 janv., 2007, 15:21:56 pm »
bonjour à tous - je suis tout nouveau et c'est la première fois que je rentre sur un des forums -
voila , je rencontre un sérieux problème avec NCNX sur mac G5 (non intel) - je l'ai désinstallé pour cause de disfonctionnements et réinstallé - seulement le code (mon code inscrit sur la boite du cd acheté) m'est tout bonnement annoncé comme non valide !!! - jamais vu cela - savez vous ce que cela signifie - Leis

Capture NX mise à jour
« Réponse #7 le: 01 janv., 2007, 17:01:53 pm »
Désolé pour toi, j'ai un MacMini G4 à 1,5Mhz et je n'ai eu aucun problème d'installation de NX. J'avais la version de démo à 30 jours et j'ai acheté au bout de dix jours la version payante et simplement introduit le code figurant en bas du CD à l'arrière (5 nombres de 5 chiffres) dans la fenêtre ad hoc et tout a marché comme sur des roulettes. Je n'ai rien eu à désinstaller.

*

Leis Dotenut

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #8 le: 01 janv., 2007, 17:15:04 pm »
Merci pour ta réponse - je n'avais pas installé de version démo, mais direct une version achetée sur CD, puis j'ai fais une mise à jour -
quoi que je fasse depuis 2 jours - ré-instalation a partir de mon CD ou a partir d'une version téléchargée - mon code est refusé comme non valide, hors c'est bien celui imprimé sur la boite du CD - c'est comme si je n'avais pas le bon code - je rage car je ne trouve pas - j'ai bien acheté ce logiciel et suis dans l'incapacité de l'utiliser - avec la version 4 et un code de lettres genre CAB GOOD etc - j'avais déja été emmerdé lors des mises à jour ou il était demandé un code de chiffres - c'est pas sérieux de la part de nikon !!!!

Capture NX mise à jour
« Réponse #9 le: 02 janv., 2007, 17:34:31 pm »
J'ai eu le même problème avec NC 4 après les MAJ, Nikon a un correctif sur son site pour cette version ; pour NX il y en a peut-etre un, il faut soit désisnstaller le logiciel et le réinstaller , soit contacter par email le support Nikon, ils sont assez réactifs et compétents.

*

Leis Dotenut

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #10 le: 02 janv., 2007, 17:39:50 pm »
oui - voila la réponse de Nikon à mon problème - mais il faut savoir le faire - je suis en train d'essayer =

Quand NX est installé:
Effacez ces fichiers:
~/Bibliotheque/Application Support/PQS4DataSeries/pq4configch
~/Bibliotheque/Application Support/Robot/main_h2qbr.mdd
~/Bibliotheque/Application Support/.reception-* (* ce numéro est variable)

Les derniers fichiers peuvent être enlevés comme suit:

1. In the Applications/Utilitaires, ouvrez TERMINAL.
2. Tapez cd /Library/Application\ Support/
3. Tapez ls -a (Une liste apparait)
4. Il y a des fichiers appelés ".register-xxxxxx" ou "reception-xxxx" Ceux là doivent être effacés
5 Tapez rm -i .register-* (vous allez avoir une demande de confirmation: voulez vous effacer ces fichiers?)

Après avoir oté ces fichiers, l'ordinateur va vous redemander la clé d'enregistrement.

pour l'instant j'y arrive pas

Capture NX mise à jour
« Réponse #11 le: 02 janv., 2007, 19:07:29 pm »
Bon courage, je ne pourrais pas t'aider davantage étant sur PC.
C'est assez lamentable de la part de Nikon de devoir faire toute ces manips, surtout pour un soft que j'ai trouvé buggé et moins bon que son prédecesseur NC 4.4.

*

Leis Dotenut

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #12 le: 03 janv., 2007, 07:57:02 am »
et bien voila, j'ai résolu le problème mais pas en passant par le terminal par peur de merder mon système - j'ai utilisé Onyx en rendant visibles les fichiers en question - et hop : poubelle ; effectivement mon code à été accepté - tout rentre dans l'ordre -

Si Nikon abuse ? ben je sais pas, car avec capture NX je retrouve le vrai travail de labo noir et blanc que j'ai pratiqué pendant des années -

c'est en tous point un soft remarquable et même tellement remarquable que certains vieux canonistes de ma connaissance passent chez nikon aprés avoir vu ce qu'on peut faire avec -

un boitier nikon numérique et NCNX = un vrai travail sur le négatif numérique ! et pour ma part, je sais plus ce qu'est un jpeg sauf pour le web

Capture NX mise à jour
« Réponse #13 le: 03 janv., 2007, 17:21:25 pm »
Eh bien je te souhaite que tu n'aies plus  de problèmes avec ce soft, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde ... voir sur photim

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070101174207mad_dam&Rap=-1

*

Leis Dotenut

  • Invité
Capture NX mise à jour
« Réponse #14 le: 03 janv., 2007, 17:54:08 pm »
ha oui - je viens de lire ton lien - intéressant !
beaucoup ont téléchargeé NX en démo sans, bien sur, retirer leur version 4 .... cela doit pas être très bon -
pour ma part j'ai attendu et acheté la version complète sur CD et suivi les indications de Nikon = j'ai désinstallé NC4 - car il est dit que les deux vesions ne cohabitent pas bien - il faut donc virer tous les fichiers annexes de la v4 - pour cela utiliser l'utilitaire désinstaller -
Par contre je confirme que la version sur CD et celle que l'on peut télécharger en démo sont toutes deux limitées à 30 jours - (mais sur la boite du CD on a un code) alors attention à la désinstallation pour réinstallation clean = voir ce qui m'est arrivé !
pour le reste à part la lenteur ( maitrisable en redemarant le soft tous les 10 ou 15 images traitées, ce qui laisse a penser que la mémoire est pas très bien gérée - la version 4 était lente déjà) pour moi ça marche

je pense que chaque ordinateur est différent - à chacun son histoire, ses softs etc.
mon rève = un ordinateur par soft !!!  un pour photoshop tout seul - un pour NCNX... un autre pour bill gates tout seul avec son word ... un pour le navigateur web open source Firefox (extra) et là plus de problèmes

‹(•¿•)› Leis

Publicité