Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #15 le: 10 sept., 2008, 09:59:32 am »
Citation de: Jean-Christophe
Disons que tout cela est à prendre au moins au second degré non ?
Evidemment ! Et là je dois dire que je suis soufflé, épaté, affolé. Quand je vois le nombre de réponses (je ne citerai personne par charité) qui ont tout pris au 1er degré et n'ont pas vu que mon fil était une caricature, juste de l'humour destiné à tourner en dérision le fil hallucinant du D4, je me dis que bien des réponses ont été faites simplement sur le titre aguicheur et non sur le texte. Pourtant, j'avais mis les plus grosses ficelles possibles :
- une source improbable (concierge du livreur de pizza). quand même !!
- des analyses parfaitement ineptes (sur la lumière et le flash, utilisation du 5 et 256000 isos)
- une conclusion rigolotte (je revendrai dès que j'aurai acheté)


Bref, j'en conclus que quand on cause matériel sur ce forum, l'aveuglement est tel qu'il ne faut surtout pas faire d'humour. (on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde disait Desproges).

PS
combien de pages fera le nouveau fil sur les mérites des 24 millions de pixels de l'Alpha ?
PPS
je vais faire des photos, bye.

Publicité

*

chtimi59

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #16 le: 10 sept., 2008, 10:56:43 am »
C'etait donc faux  ?             :lol:lol:lol

*

lucienz

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #17 le: 10 sept., 2008, 11:06:12 am »
Mince, c'est juste Tigerwoods, qu'il y en a qui l'ont pris au premier degré ! ... J'ai un secret, mais chut ! il parait même que parmi eux, certains ont déja envoyé leur bon de commande .... avec l'acompte ! ... mais chut ...
 :lol:  :lol:  :lol:

*

Hors ligne philipandre

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #18 le: 10 sept., 2008, 14:58:38 pm »
Et bien ce que vous ignorez tous ... c'est que le D6 est sur les planches à dessins ...

Bon ! OK => => =>
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #19 le: 11 sept., 2008, 22:03:32 pm »
philipandre a raison , d'ailleurs le prix du D5 est en baisse. décidément, le numérique est en plein délire.

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #20 le: 11 sept., 2008, 22:09:08 pm »
Bonjour,

Ce ne sont plus des fuites, c'est un naufrage !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #21 le: 11 sept., 2008, 22:14:22 pm »
... fluctuat nec photographitur... :D

toujours pareil avec le marketing !

*

Olivier

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #22 le: 12 sept., 2008, 11:19:33 am »
J'ai eu une version test du D5 qui m'a été remis par Nikon Suisse pour tester le nouveau système d'AF sur les chiens de traineaux cet hiver.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Olivier

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #23 le: 12 sept., 2008, 11:33:23 am »
C'est top Olivier. Il paraît que l'AF du D5 est capable de détecter les yeux des chiens de traîneau pour adapter la PDC en conséquence et assurer que les yeux sont toujours nets. Tu peux confirmer ?

*

Olivier

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #24 le: 12 sept., 2008, 12:46:30 pm »
C'était déjà le cas avec l'AF dynamique 3D du D3!

La nouveauté sur l'AF du D5 est assez exceptionnelle en fait, l'AF est couplé à un système sonore qui permet au boitier de lui dire sur quelle zone l'AF doit taper, par exemple en disant tête du chien.

La seconde innovation consiste au fait que le boitier est programmé avec (déjà) une grande quantité de mot code auxquels on peut rajouter ses propres codes et ainsi les utiliser avec son propre type de photos.

Olivier

*

ASH

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #25 le: 12 sept., 2008, 12:53:19 pm »
Si tu dis "tête du con" dans une photo de foule, l'AF risque de patiner non ?

*

Olivier

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #26 le: 12 sept., 2008, 13:12:06 pm »
ASH,

Il s'agit encore d'un boitier test et la problématique que tu mentionnes devra être réglé avec le temps. C'est justement l'idée, de faire remonter aux ingénieurs les mots code qui ne sont "techniquement" pas possible même si dans la réalité se serait envisageable.

Quant aux poussières, je n'ai pas encore d'infos.

Olivier

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #27 le: 12 sept., 2008, 13:31:36 pm »
Citation de: Olivier
Quant aux poussières, je n'ai pas encore d'infos.
mon livreur de pizzas en a : tu dis le mot code "poussières", et le capteur est automatiquement éjecté. (c'est un consommable). de plus, par une carte sim 3G incluse, une commande de nouveau capteur est transmise à Nikon, et l'appareil imprime la facture. Encore plus fort : si le mot poussière est dit avec l'accent de Namur, la facture est majorée de 37%. Génial pour Jaco, non ?

*

Olivier

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #28 le: 12 sept., 2008, 13:54:22 pm »
J'ai cru entendre qu'il aurait une série spéciale D5'Jaco's

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #29 le: 12 sept., 2008, 13:59:53 pm »
Oui, cette série spéciale sera dotée d'un revêtement en mousse bio-dégradable.

Publicité