Publicité

photos accouchement
« Réponse #30 le: 13 août, 2007, 23:47:42 pm »
Le jour de la naissance de mon gamin, une infirmière est "montée" sur le ventre de sa mère pour "aider..!!; çà occupe déjà beaucoup l'esprit de voir cela... et quand j'ai vu la tête de mon fils , j'avoue que les larmes de l'émotion m'auraient empêché de prendre avec autre chose que mes yeux cet instantané de bonheur. Je me suis dit aussi que si j'avais mis un appareil "entre" nous, cela n'aurait pas été le même; je voulais aussi être là totalement pour eux deux. On peut "immortaliser" ces moments dans la mémoire, sur une photo, sur les deux à la fois...tant que tout le monde est d'accord sur l'opportunité et la façon....why not ???
Nikon et les autres...

Publicité

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #31 le: 14 août, 2007, 10:27:09 am »
merci laurence pour ton offre :) . dans le cas ou je me fendrais d une focale plus courte laquelle me sera pls utile par la suite un 28 mm 2.8 ou le 35 mm f2

*

voyonsvoir

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #32 le: 14 août, 2007, 11:52:15 am »
Une photo de l'enfant encore attaché au cordon, tout nu me semble utile, intéressante, mais l'intimité de ta femme tendue par la tête qui veut sortir ne me semble pas un souvenir pour le père, la mère et l'enfant plus tard ! Mais c'est mon avis, j'ai 5 enfants et j'ai assisté à tous les accouchements, mais je préfère garder l'arrivée dans ce monde même avec de la "crême" blanche et le cordon non encore coupé ! La photo souvenir c'est dans les 24 H rien d'autre. Si, l'échographie ! Hi Hi Hi.
Utilise un objectif très ouvert, très lumineux, et jamais de flash ! Vois avant avec l'accoucheur!! ;)

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #33 le: 14 août, 2007, 12:30:01 pm »
ben moi je vais me faire mes photos au 50 mm j ai mes images bien en tete .. j aurais du bol si j arrive à tout conciller mais bon .. inch alla

*

JaB

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #34 le: 14 août, 2007, 13:36:41 pm »
Je peux compléter ma première réponse peut-être :
mes photos manifestement trop posées ont  ©té faites comme je l'ai dit en N&B 400 ISO, l'appareil avait comme objectif un tessar 3.5/40mm inamovible, bien sûr.
De cette expérience, je pense que tu pourrais garder ton 18-70, tu aurais probablement assez de lumière, et surtout vu la distance de prise de vue, je pense que les focales autour de 18mm te seront indispensables pour conserver suffisamment de champ. Un 50 mm serait bien trop serré.
Fais un essai tranquille chez toi avant le départ à la clinique.
Pour la lumière, rappelle-toi que le scialytique envoie pas mal de "sauce" pour que le toubib voie ce qu'il fait, mais c'est très concentré.

*

katttau

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #35 le: 16 août, 2007, 11:01:08 am »
Voilà un bébé encore bien au chaud et à l'abri et qui aura déjà beaucoup fait parler de lui ;)
Ce sera intéressant d'ajouter ces dialogues à ta série de photos, je suis sure qu'il ou elle va se marrer à 15 ans et se dire : ah, les darons (= les parents dans le langage des ados), ils étaient (et sont) trop mignons. Et pour finir, il ou elle vous dira : "Bon à part ca, est-ce qu'il reste du nutella ?" :lol: :lol:

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #36 le: 16 août, 2007, 16:54:17 pm »
vous allez rire ...  je me suis finalement équipé d un 24mm 2.8 (une bonne opportunité) trop frustré de ne pouvoir être prêt..    je vais pouvoir faire quelques essais =D

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #37 le: 16 août, 2007, 17:15:21 pm »
24 mm AFD...   si ça c est moyen... :rolleyes:

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #38 le: 16 août, 2007, 17:43:26 pm »
je fais quelques essais ou je met de suite à la poubelle mon 24mm 2.8 afd

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #39 le: 17 août, 2007, 04:21:15 am »
à mon niveau de pratique et comparé au 18/70 rien ne me choque vraiment... j ai lu que d autres personnes (tel que Jef) l ont pratiqué avec bonheur alors pourquoi pas moi .. je suis curieux de nature et j aimerais avoir vos impressions.. ça pourrais même être le sujet d un autre lien... que pensez vous du 24mm afd sur un boitier numérique...?   :P

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #40 le: 17 août, 2007, 12:24:52 pm »
en tout cas c est pile poil ce que je cherchais (trop poilant cet objo) trés convivial pour photos d ambiance famille il n a rien à envier à mon 50 1.4, c est l'OBJECTIF qu'il me fallait à ce moment de ma vie... je ne cherche à convaincre personne mais je m'éclate :cool:

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #41 le: 17 août, 2007, 12:36:49 pm »
apparamnent ce n est pas la focale qui est mise en cause mais la qualité image, c'est un objectif qui est très contreversé, certainement parce que très populaire .
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6016

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #42 le: 17 août, 2007, 15:12:58 pm »
cela concerne t il tous les grands angulaires de ce type ou uniquement celui là, quel inconvénients concrets celà peut il engendrer ... comme je l ai dis plus haut je suis très curieux... j aimerais en savoir plus...    :rolleyes:

*

Jeremy

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #43 le: 17 août, 2007, 15:40:30 pm »
Il y a des fils de discussion à ce sujet sur le forum. Concerne l'angle d'incidence des GA sur les capteurs aps-c.

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #44 le: 17 août, 2007, 16:31:28 pm »
au final j'aurais pris un nikkor 35mm ou un 28mm non dx le problême aurait été le même ...

Publicité