Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« le: 25 mai, 2020, 16:35:15 pm »
Bien que rien ne prouve que le Covid-19 ait une longue durée de vie sur un appareil photo, il n’est pas envisageable de manipuler votre boîtier sans l’avoir au préalable décontaminé si :

- vous l’avez prêté,
- vous l’avez mis dans les mains d’un inconnu,
- vous l’avez loué,
- vous avez fréquenté un lieu contaminé.

La méthode et le kit :

https://www.nikonpassion.com/comment-decontaminer-un-appareil-photo-et-le-desinfecter-pour-le-covid-19/

Publicité

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #1 le: 25 mai, 2020, 17:34:54 pm »
Bonjour Jean-Christophe,

Merci pour le partage  ;)
Z6, 24-70 F4S, MC 105 F2.8 VR S, bague FTZ et quelques cailloux en F....

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #2 le: 26 mai, 2020, 11:04:36 am »
Je conseille vivement à tous de laver régulièrement en machine à 60 degrés la courroie de cou car c'est une partie qui est exposée aux saletés diverses. De plus on peut attraper des furoncles à cause du staphylocoque doré qui est présent un peu partout.La plupart des courroies textiles résistent à ce traitement.

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #3 le: 26 mai, 2020, 12:17:53 pm »
Une stérilisation à l'échelle planétaire et tout est réglé ... définitivement ! >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #4 le: 08 juin, 2020, 12:30:29 pm »
Je serais curieux de connaître le nombre de personnes qui a acheté (à quel prix d'ailleurs) ce produit !
Personnellement, je ne me sens pas concerné par les 4 raisons citées.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #5 le: 08 juin, 2020, 19:55:50 pm »
Cet atelier a mis en oeuvre cette procédure pour traiter les matériels reçus des clients et renvoyés aux clients.
C'est leur but premier, garantir la sécurité sanitaire pour les employés et les clients

Faire de l'argent avec ce kit n'est pas l'idée. Ce n'est pas leur modèle.

Ils ont pris la peine de faire une vidéo pour parler du sujet.
Parce que certains photographes sont intéressés.
Les pros, pas l'amateur du dimanche qui ne sort jamais quand il y a une goutte d'eau.

Ils proposent à qui le veut de fournir le kit.

Ils m'en parlent.

Je publie l'info.

Je ne gagne rien à faire ça.


Pour autant, depuis que je l'ai fait, je me fais pourrir, ici ça passe mais sur Facebook les rageux s'en donnent à coeur joie
Certains n'ont que ça à foutre d'être sur Facebook toute la journée et de tout critiquer, pendant ce temps il ne ne font rien.

Conclusion : la prochaine fois, je ne publie rien et j'aurai la paix.

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #6 le: 08 juin, 2020, 20:53:39 pm »
Je trouve assez incroyable que tout sujet prête a polémique, même les plus innocents. Tout semble avoir la même importance, sans échelle de valeurs, et déclenche donc des réactions exagérées, voire outrancières.
A croire que le choix d'un trépied ou l'utilisation d'un masque photoshop est aussi grave qu'un crime de sang. La passion n'explique, et surtout ne justifie, pas tout.

Toute conversation devient susceptible de dévier vers une foire d'empoigne pour, encore une fois, des sujets qui ne le méritent pas. Il semble que, parce que tout le monde a la parole (ce qui est positif), tout un chacun estime qu'il peut l'employer a tout bout de champ pour tout et rien. C'est, au mieux, inutile, et au pire préjudiciable.

On a le droit de montrer son désaccord sur n'importe quel sujet, mais cela n'autorise pas tout. Je remarque l'écueil fréquent de prendre tout désaccord pour une attaque personnelle.
J'ai parfois eu cette faiblesse, mais j'ai appris depuis a ne plus accorder autant d'importance a tout ce que l'on a pu me répondre (pas forcément ici), et je cherche toujours a discuter avec raison et en présentant des arguments, auxquels on peut m'en rétorquer d'autres, contradictoires, mais dans le but d'enrichir la conversation. J'ai passé l'age de la cour d’école (quoi que...) et de ses pugilats infantiles oú l'émotion l'emporte sur la raison.

D'ailleurs, a ce sujet, une article intéressant :
https://www.digitalcameraworld.com/features/why-are-photographers-so-toxic?fbclid=IwAR1mn0LW5Zepe6_983Rm59PpKq6rWit6nPVkIQEwFbX2ITYJv-amJYJG_zQ


*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #7 le: 09 juin, 2020, 08:17:43 am »
C’est propre aux espaces d’échanges en public.
Les réseaux sociaux en particulier.

Dans ce type de conversation, dès qu’un premier intervenant émet un avis contraire, il se crée deux groupes.
Ceux qui rejoignent l’avis initial.
Ceux qui vont dans l’opposition.
Il n’y a pas de zone intermédiaire.

Les opposants parlant toujours plus haut et plus fort que les autres, ils attirent à eux plus de monde.

Et le débat s’envenime.

Dans le cas présent, je n’ai ni le temps, ni l’envie de gérer un tel débat qui n’a aucun sens.
Je passe à autre chose, et les râleurs raleront dans leur coin, ça les occupe.

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #8 le: 09 juin, 2020, 08:51:02 am »
Je trouve assez incroyable que tout sujet prête a polémique, même les plus innocents. Tout semble avoir la même importance, sans échelle de valeurs, et déclenche donc des réactions exagérées, voire outrancières.
A croire que le choix d'un trépied ou l'utilisation d'un masque photoshop est aussi grave qu'un crime de sang. La passion n'explique, et surtout ne justifie, pas tout.

Toute conversation devient susceptible de dévier vers une foire d'empoigne pour, encore une fois, des sujets qui ne le méritent pas. Il semble que, parce que tout le monde a la parole (ce qui est positif), tout un chacun estime qu'il peut l'employer a tout bout de champ pour tout et rien. C'est, au mieux, inutile, et au pire préjudiciable.

On a le droit de montrer son désaccord sur n'importe quel sujet, mais cela n'autorise pas tout. Je remarque l'écueil fréquent de prendre tout désaccord pour une attaque personnelle.
J'ai parfois eu cette faiblesse, mais j'ai appris depuis a ne plus accorder autant d'importance a tout ce que l'on a pu me répondre (pas forcément ici), et je cherche toujours a discuter avec raison et en présentant des arguments, auxquels on peut m'en rétorquer d'autres, contradictoires, mais dans le but d'enrichir la conversation. J'ai passé l'age de la cour d’école (quoi que...) et de ses pugilats infantiles oú l'émotion l'emporte sur la raison.

D'ailleurs, a ce sujet, une article intéressant :
https://www.digitalcameraworld.com/features/why-are-photographers-so-toxic?fbclid=IwAR1mn0LW5Zepe6_983Rm59PpKq6rWit6nPVkIQEwFbX2ITYJv-amJYJG_zQ

Je plussoie.

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #9 le: 09 juin, 2020, 09:53:35 am »
...Certains n'ont que ça à foutre d'être sur Facebook toute la journée et de tout critiquer, pendant ce temps il ne ne font rien...

Ah bon, ce ne serait donc pas l'usage premier des zeros rézos asociaux?!  :D ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #10 le: 09 juin, 2020, 16:06:48 pm »
Non, les réseaux sociaux ont des usages intéressants, mais ils sont trop souvent détournés et ne sont plus utilisés pour ce qu’ils peuvent être.

Je suis toujours actif, pas sur Facebook mais Instagram pour la photo ou Twitter pour tous mes autres sujets professionnels et personnels sont pertinents si l’on fait les bons choix.

Ce qui plombe l’ensemble ce sont les gens qui cliquent partout, Likent tout, s’abonnent à tout sans savoir pourquoi.
Ceux qui le font avec discernement sont intéressants et y trouvent leur intérêt..

Comment désinfecter un appareil photo (Covid-19)
« Réponse #11 le: 14 juin, 2020, 10:29:29 am »
Mes appareils ont tous été acheté d'occasion. J'ai pris l'habitude de les nettoyer après l'achat et une fois par an environ en particulier aux retors de grands voyages.
J'utilise une solution d'eau ammoniaquée 5 à 10 % dont j'imbibe un chiffon. En général il est vite marron après un achat, preuve que les appareils ne sont jamais nettoyés. Pour les parties en caoutchouc des FX j'utilise une brosse à dent avec un peu de cette solution. La crasse qui s'incruste dans les reliefs disparaît. Pour un entretien régulier je me sers d'un pinceau un peu dur pour éliminer à sec les saletés dans les petits coins. Et je lave régulièrement la courroie qui parfois traîne dans les transports.

Publicité