Publicité

D700 & flash intégré
« Réponse #60 le: 26 juin, 2010, 10:00:35 am »
Quel est l'apport de la synchro au second rideau dans la gestion de l'exposition ?
Je suis peut-etre completement largue, mais pour moi ca ne change rien a l'expo...

Publicité

D700 & flash intégré
« Réponse #61 le: 26 juin, 2010, 11:31:56 am »
Bonjour,

Voilà un fil intéressant, qui démontre une fois de plus qu'il ne faut attendre des divers automatismes que ce qu'ils proposent. C'est-à-dire une aide au photographe qui sait déjà ce qu'il veut et ce qu'il fait. Ce qui revient à dire que la photo, ça ne s'improvise pas. A fortiori l'utilisation d'un ou de plusieurs flashs : travailler au flash est une technique difficile que l'on doit obligatoirement apprendre à maîtriser et ce, de préférence comme toujours en mode manuel.
Un flash ne fait pas de miracles. Il peut rendre une photo sublime comme il peut la rendre épouvantable et seul un technicien maîtrisant parfaitement son éclairage est capable d'en tirer le meilleur.
Tout le reste n'est qu'à-peu-près, tâtonnements et déceptions multiples.

Ce qui permet à tant de "faux-tographes" d'incriminer le matériel sans jamais songer à se remettre en question.

Un truc qui devrait mettre la puce à l'oreille de tout un chacun : le dispositif "anti-yeux-rouges" est une vaste fumisterie inutile qui ne s'adresse qu'à des gens qui ne savent pas utiliser la lumière du flash, car c'est un jeu d'enfant de n'avoir jamais un œil rouge sur une photo… C'est tellement facile que c'est à en pleurer…
Ceci étant, je préfère en rire : :lol: :lol: :lol:

« Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage… » Maxime oubliée et c'est bien dommage, même si son auteur n'est pas vraiment ma tasse de thé en matière de littérature ou de poésie.

Tout ceci étant proféré sans la moindre animosité. ;)
tout à fait d 'accord , les automatismes= mefiance, quoique dans le cas de l' expo au flash avec les sb, c 'est quand meme pas mal.
etant un maniaque du mode manuel ...

Publicité