Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #15 le: 02 juil., 2014, 14:28:54 pm »
Pas un pb Windows non, sans quoi il y aurait plus de monde touché.
Je penche plutôt pour une sombre histoire de connexion au cloud avec l'ajout de la fonction Mobile.

Il faut impérativement remonter le problème au support Adobe pour qu'ils puissent avancer plus vite. Et tester une réinstallation complète depuis l'installeur (lien plus haut dans ce fil) sans connecter le cloud pour voir.

Publicité

*

Fred65

  • Invité
Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #16 le: 02 juil., 2014, 14:43:29 pm »

Bonjour,

Je confirme le problème de plantages récurrents et aléatoires sur LR 5.5. Et c'est très pénible !

J'ai réinstallé ma version 4.4, du coup, et plus de plantages.

Dans les 2 cas, je suis en 64 bits.

J'ai tout essayé, réinstal complète de 5.5 avec un coup de CCleaner, rien à faire !

Même la version d'évaluation plante, c'est dire !

Sur mon portable, j'ai installé 5.5 sous W8, pas de souci.

Je finis vraiment par me demander si le problème ne viendrait pas d'une incompatibilité matériel, par exemple avec la carte graphique ou un truc dans le genre...

J'ai même réinstallé le pilote de ma carte graphique, vérifié toutes mes versions de pilotes...

En tous cas, j'ai testé toute les possibilités, à chaque fois c'est pareil...

Du coup, je suis pour l'instant revenu à la version 4.4...

Quel bordel !

Fred

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #17 le: 02 juil., 2014, 15:07:37 pm »
As-tu essayé la méthode de MonsieurHarold ?
c'est ici : http://summilux.net/forums/viewtopic.php?t=38999&p=910381
chez lui c'est résolu ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #18 le: 02 juil., 2014, 23:33:46 pm »
c'est ccleaner qui m'a enlevé des élements adobe et de ne l'utiliser que si je savais a quoi correspondent les cases a cocher
ça me paraît la moindre des choses non ...  ::) ::)

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #19 le: 03 juil., 2014, 10:31:15 am »
depuis 10 ans je fais ccleaner tous les 2 jours

  :O  :hue:
Je crois que j'ai du le faire 2 fois en 10 ans.
Bon j'exagere un peu c'est vrai ; j'ai surtout cleané le PC de mes parents qui cliquent et installent tout et n'importe quoi =D
Mais bon ... de la à le faire tous les 2 jours !! Tu dois avoir des malwares qui se réinstallent tout seul...
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

Hors ligne Jean-Christophe

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #20 le: 03 juil., 2014, 11:14:15 am »
depuis 10 ans je fais ccleaner tous les 2 jours sans aucun problème toutes cases cochées sauf système( 5 première) et avancé 1 case vieille donnée preftec et je continue comme ca  car depuis nouvelle session plus aucun probleme sauf recrée un catalogue par défaut car il a disparu
tant que la fenêtre recrée un catalogue par défaut apparait je ne m'inquiete pas car moi je dois pouvoir ouvrir LR 5 c'est tout ce qui m'intéresse  et j'efface tous les catalogues qui surcharge mon pc d'image inutile je préfère mon disque dur externe pour sauvegarder .
je ne comprends rien à ce message, le rapport avec les catalogues LR5 et CCleaner, supprimer les catalogues inutiles (c'est quoi un catalogue inutile ??), les images inutiles ... tu as quelques fonctions de base à remettre à plat je pense ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #21 le: 03 juil., 2014, 19:44:17 pm »
Je veux juste dire qu'utiliser LR5 sns vouloir utiliser le catalogue ne sert pas à grand-chose (et c'est gâcher mais bon ...).
Dans ce cas mieux vaut utiliser Photoshop tout seul, c'est bien plus simple :)

*

Hors ligne Pierre

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #22 le: 03 juil., 2014, 21:25:57 pm »
en effet dans ce cas là bridge + CC suffit...  LR ne sert vraiment, mais alors vraiment à rien à moins d'aimer à se compliquer la vie  ;D

*

Fred65

  • Invité
Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #23 le: 10 juil., 2014, 17:39:45 pm »

Après avoir tout essayé, en vain, avec LR 5.5, j'ai tout désinstallé et nettoyé avec CCLeaner, puis réinstaller la version 5.4.

Depuis ce matin, plus de plantages sous cette version... C'est de bonne augure !

En tous cas, vas y comprendre quelque chose à ces problèmes de plantages intempestifs toi !

Fred

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #24 le: 11 juil., 2014, 18:36:16 pm »
Bonjour,
je reviens vers vous,
je m'arrache les cheveux,
désinstallations successives, réinstallations,
j'ai viré le catalogue même, de toute façon je ne m'en sers par.
Mais cette fois rien à  faire, même en réinstallant la version 5_2, ça plante systématiquement.
Que je bosse avec du JPG ou du dng, ça change rien.
Ligthroom me sert pour les preset, je sais que je peux le faire sous CS6, mais c'est plus long.
Par contre chose étonnant, je n'ai jamais eu à redonner le n° de licence ou même réinslaller les preset, la disitallation ne doit donc pas être complète.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #25 le: 12 juil., 2014, 09:56:59 am »
Bon je vous tiens au courant, comme je ne trouvais pas la solution, j'ai tenter de désinstaller, à la dernière reprise sans succès, du coup j'ai maintenant deux lightroom installés sur mon PC dont un à moitié.
C'est inutilisable, du coup je suis allé mettre lightroom dans une autre session, la session admin et là, miracle ou joie de l'informatique ça fonctionne pour l'instant, pas de plantage en 3 heures hier soir.
C'est un pis allé, mais bon ça marche, j'ai du recréer un catalogue, j'ai du réinstaller les presets.
Bine sur je ne peux plus exporter directement de DxO et je n'ai plus accès au DxO viewpoint ni au plugin nick-software, mais c'est déjà ça.

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #26 le: 12 juil., 2014, 10:09:38 am »
Ah oui ...
Mais d'une manière générale, quand tu installe ou desinstalle un logiciel, met toi en administrateur et fait l'installation "pour tous les utilisateurs". Ca évite d'avoir des cas particuliers.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #27 le: 14 juil., 2014, 18:20:05 pm »
Tu peux désinstaller avec un programme comme RevoUninstaller
Le version d'essai n'est pas limitative.
@+

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #28 le: 14 juil., 2014, 18:47:47 pm »
Tu peux désinstaller avec un programme comme RevoUninstaller
Le version d'essai n'est pas limitative.
@+

Merci pour l'info, pour l'instant ça fonctionne, j'ai pas mal de boulot de post traitement donc je m'y collerai plus tard, tant que ça fonctionne, j'y touche plus.
J'ai essayé avec Ccleaner, c'est ce qui m'a crée un désinstallation partielle.

Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #29 le: 14 juil., 2014, 20:46:52 pm »
CCleaner n'est pas un désinstalleur.
Il ne fait que pointer vers vers appwiz.msc (Ajout-suppression de programmes)
Revo aussi mais il fait ensuite une recherche des résidus  dans les dossiers et la base de registre.
@+

Publicité