Publicité

Bonjour,

Comme j'aurai moins de temps à consacrer à la photo dans les prochains mois, je me sépare d'une partie de mon matériel.

Je propose ici mon objectif Zeiss Milvus 18mm f/2,8 ZF2 en monture Nikon F, en très bon état.
Il est complet avec ses bouchons avant/arrière et son pare-soleil original, sa facture de juillet 2023 (Allemagne avec TVA) est fournie. L'objectif est sous garantie jusqu'en juillet 2025. C'est une seconde main mais il n'a que très peu servi en conditions réelles: essentiellement pour tests pour ma part et son premier propriétaire était déjà bien équipé. J'ai la boite d'origine, je peux refaire des photos avec la boite si demandé.

Il est en très bon état: pas de trace sur le fût, pas de champignons, lentilles claires sans la moindre rayure ou marque. La mécanique est parfaite, le diaphragme clique bien et la mise au point est fluide et douce. Il a toujours été utilisé avec un filtre UV que je peux donner avec si demandé.
Si vous n'avez jamais eu de Zeiss Milvus, c'est dense mais la qualité mécanique est exceptionnelle, c'est un objectif qu'on imagine durer toute une vie.

Sa qualité optique n'est pas en reste: rendu des couleurs Zeiss, contraste qui claque et très bon piqué jusque dans les coins. Contrairement aux Milvus 15mm f/2,8 et 21mm f/2,8 qui sont optiquement identiques aux versions "Classic", le Milvus 18mm f/2,8 est une formule optique entièrement nouvelle par rapport à son prédécesseur le Zeiss 18mm f/3,5.
C'est aussi le moins encombrant des trois avec un diamètre de filtre de seulement 77mm. C'est une focale intéressante qui donne des images dynamiques, avec un effet ultra grand-angle plus marqué qu'un 20 ou 21mm sans être aussi extrême qu'un 15mm.
C'est sûrement l'un des meilleurs objectifs reflex pour du paysage si la focale vous convient!
Je m'en sépare car il fait doublon avec mon minuscule Sigma 17mm f/4 DG DN sur hybride et besoin de soultes pour un autre projet.

L'objectif vaut 2300 € neuf, les prix que j'ai relevés en occasion vont de 1000 à 1500 €.
J'aimerais 850 € + port pour le mien, ce qui me semble être un bon prix pour une optique de cette qualité et encore garantie.
Remise en mains propres autour de Strasbourg fortement préférée contre espèces mais je peux l'envoyer en colis soigné avec assurance.
Légèrement négociable si vente rapide mais soyez raisonnables svp :CH
« Modifié: 18 avril, 2024, 07:31:43 am par MMouse »

Publicité