CLS + Godox
« le: 09 févr., 2023, 17:48:32 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de pouvoir utiliser le système CLS de Nikon avec l'utilisation d'un Godox X-pro sur un Z6II et d'un Godox X1 sur un SB910.

Mon but étant de savoir si je peux me mettre en mode TTL via le Godox sur le Z6ii, utiliser un SB-910 comme master mais en déporté avec le godox X1 et mettre en remote un SB800 et un SB600.

Je cherche donc à avoir un flash principal en mode TTL déporté et essayé d'avoir 2 autres flashs en mode manuel pour plus de "modelage" de la lumière secondaire.

Désolé si je ne suis pas très clair...

Merci d'avance pour votre aide.

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 349
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
CLS + Godox
« Réponse #1 le: 30 mars, 2023, 20:48:59 pm »
bonjour

sur le lien ci dessous une reponse a ta question

https://ipln.fr/transmetteur/6291-1135-godox-recepteur-ttl-x1--6952344212059#/1068-marques-nikon

bon focus
nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

CLS + Godox
« Réponse #2 le: 31 mars, 2023, 13:37:22 pm »
Bonjour lorenzo9,
J'ai ces "accessoires" GODOX que tu mentionnes, avec les flash NIKON SB910 et GODOX V1.
Tout fonctionne à merveille.
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

CLS + Godox
« Réponse #3 le: 31 mars, 2023, 14:20:48 pm »
Bonjour lorenzo9,

...Je souhaiterais savoir si il est possible de pouvoir utiliser le système CLS de Nikon avec l'utilisation d'un Godox X-pro sur un Z6II et d'un Godox X1 sur un SB910.

Mon but étant de savoir si je peux me mettre en mode TTL via le Godox sur le Z6ii, utiliser un SB-910 comme master mais en déporté avec le godox X1 et mettre en remote un SB800 et un SB600.

Je cherche donc à avoir un flash principal en mode TTL déporté et essayé d'avoir 2 autres flashs en mode manuel pour plus de "modelage" de la lumière secondaire.

A priori c'est votre 1er message, donc, même si cela fait déjà plusieurs semaines qu'il a été posté, bienvenue à vous sur le forum.

Sinon, idéalement pour moi votre message aurait pu se trouver dans d'autres rubriques peut-être plus explicites : hybrides ou éclairage...

Je vous donne un avis en sachant que je n'ai ni un Z6II, ni un SB910 mais par contre j'utilise bien un hybride Nikon Z, un Godox V1 et encore parfois le système Nikon CLS (SB700 comme flash maître en optique et SB 600 comme esclave, tjs en optique).

Si j'ai bien compris votre message :
- Godox placé directement sur votre Z6II. Ce flash étant désigné comme flash principal (key light). Avec comme mode d'expo de ce flash le mode TTL. Par contre si j'ai bien compris, l'éclair du Godox déclencherait un SB910 mais sans contrôle de celui-ci, placé alors mode déporté comme "esclave".

- Questions à confirmer :
1- Est-ce que dans ce cas là, le SB910 (qui est déclenché par l'éclair du Godox V1), peut-il ou non, en même temps se comporter aussi comme "master" vis à vis d'autres flashs en commande Nikon CLS (optique) mais uniquement en mode de déclenchement (trigger mais pas contrôleur), des flashs "esclaves" SB800 et SB600 étant eux réglé en mode manuel. Cad de manière indépendante de l'éclair produit par à la fois le Godox V1 mais églt le SB910 ?
2- Comment l'expo du SB910 (puissance délivrée) est-elle réglée ? (à priori je pense en manuel, mais pouvez-vous confirmer ?)

En attendant votre confirmation, dans le cas où vous n'auriez pas déjà répondu à ces questions posées il a donc + d'1 mois et 1/2.

Bien cordialement

PS : Perso, quitte à avoir un Godox V1, autant utiliser qd on en a l'utilité uniquement le système de commande radio, trigger et contrôleur via l'utilisation éventuelle de récepteurs radio type X1r-N comme mentionné par ultrableux. Cela fait une dépense en plus, mais là on "contrôle" tous ses flashs à partir d'une commande unique. TTL ou manuel. Mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas exactement ce qui est demandé dans la question. J'en conviens.
« Modifié: 31 mars, 2023, 14:26:26 pm par orglop450 »
Z50 + D610