Publicité

L'art en extérieur.
« Réponse #30 le: 05 déc., 2018, 13:13:45 pm »
Original ma foi !
Elle n'a pas peur de s'enrhumer cette petite dame !
Merci du partage.

Publicité

L'art en extérieur.
« Réponse #31 le: 05 déc., 2018, 13:58:01 pm »
le froid la laisse de marbre  ;D

L'art en extérieur.
« Réponse #32 le: 23 juin, 2020, 14:19:27 pm »
Hello Volt...j'ai retrouvé ton fil ,tu avais raison j'ai bien mis la sculpture de l'homme
sur le brise -lames... :) oeuvre de Catherine François.

Ici des sculptures posées sur la digue entre Heist et Knokke -le- zoute  d'Antoine Leclerc... euh on aime ou on n'aime pas ,.

UNE 27ME SCULPTURE LINK KNOKKE-HEIST 2020 REMARQUABLE
Antoine Leclercq joue avec la dualité entre le côté massif de la matière brute, jamais brutale (en l’occurrence, ici, de l’acier Corten) et la souplesse insoupçonnée du bel art de la ferronnerie. L’acier Corten, rappelons-le, est un acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée, utilisé en extérieur pour sa belle patine couleur rouille et sa résistance aux conditions atmosphériques. Passionné de jardins et de grands espaces, Antoine Leclerq est de cette école d’épure qui tourne le dos à toute notion d’ornamentation inutile. L’artiste préfère les formes simples, essentielles, avec le désir de révéler une certaine idée de la beauté pure, presque sacrée, des choses.
Inspirées de la nature, ses œuvres tendent vers l’abstraction tout en restant familières, sensuelles, organiques. Les sculptures en mouvement d’Antoine Leclerq embellissent nos jardins, comme une très jolie ponctuation, un point sur le “i “, un parure au cou d’une belle femme.
Elles permettent une vision nouvelle d’un lieu ou d’un espace, et participent à un subtil dialogue avec leur environment.

​La promenade à pied ou à vélo se situe sur la digue depuis le Zoute en direction de Heist-Ouest pour aboutir au parc du CC Scharpoord .

L'art en extérieur.
« Réponse #33 le: 23 juin, 2020, 14:20:36 pm »
...

L'art en extérieur.
« Réponse #34 le: 23 juin, 2020, 14:27:08 pm »
Les sculptures en elles-mêmes bon... ça ne me chatouille pas la fibre admirative par contre, la matière utilisée et sa couleur je la trouve très belle. J'aime bien photographier la rouille.
Sur les bateaux au soleil couchant quand il y a une lumière bien rouge ou orangée c'est sympa.

Bonne journée.

L'art en extérieur.
« Réponse #35 le: 23 juin, 2020, 14:32:13 pm »
bonjour Volt,

je dois en avoir quelques une encore mais du même acabit...je verrais à l'occasion je dois en photographier 3 ou 4 vers Heist.
Bon après midi.

L'art en extérieur.
« Réponse #36 le: 23 juin, 2020, 14:38:24 pm »
Moi j'ai retrouvé ça dans le bide de l'ordi.
J'ai un mal fou à considérer ce truc comme un travail artistique. :hue: :hue: :hue: :hue:
Je n'ai vu personne s'extasier, (du moins pas quand j'étais là), surtout des gens demandant ce que c'est que ce machin et des gosses désireux de grimper dessus.
Bonne journée.

L'art en extérieur.
« Réponse #37 le: 28 juin, 2020, 21:12:58 pm »
c'est vrai qu'il y a mieux comme art en extérieur...

Un détail de la sculpture à marée haute elle avait de l'eau jusqu'aux genoux...j'avais pas l'appareil avec moi....heureusement que ce n'était pas une marée exceptionnelle... :lol: :lol:

L'art en extérieur.
« Réponse #38 le: 24 juil., 2020, 16:21:09 pm »
Sur la plage abandonné...

.Folon presque enfoui dans le sable de Knokke ::)

L'art en extérieur.
« Réponse #39 le: 24 juil., 2020, 17:13:02 pm »
Bonjour à toutes et tous
Sur la promenade du bord de mer à Cagnes sur mer.
"L'envol" de Lena Dettervik

L'art en extérieur.
« Réponse #40 le: 28 juil., 2020, 11:08:39 am »
Joli traitement, les couleurs sont intéressantes. J'aime bien l'aspect "métal déchiré" de la chevelure"
Merci du partage.

Une petite sculpture, en métal aussi, prise près d'un centre nautique il y a quelque temps. Je l'ai trouvée sympa.

L'art en extérieur.
« Réponse #41 le: 01 août, 2020, 07:08:18 am »
Bonjour à toutes et tous
Sur la promenade du bord de mer à Cagnes sur mer.
"L'envol" de Lena Dettervik
Superbe sculpture ! J'aime bien l'angle de pdv et finalement après réflexion, le traitement de colorisation lui va pas mal du tout.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

L'art en extérieur.
« Réponse #42 le: 01 août, 2020, 07:13:27 am »
Une petite sculpture, en métal aussi, prise près d'un centre nautique il y a quelque temps. Je l'ai trouvée sympa.
Original cette sculpture fixée à un pieu, un clin d'œil à Poséidon ? Z'ont pas peur de se la faire piquer...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

L'art en extérieur.
« Réponse #43 le: 01 août, 2020, 10:23:35 am »
Je n'ai pas regardé quel était le mode de fixation...
Toujours est-il que j'aime bien sa couleur qui s'accorde bien avec celle du pieux.
Faudra que je me renseigne pour savoir qui l'a faite.
Bonne journée.

L'art en extérieur.
« Réponse #44 le: 11 déc., 2020, 11:27:20 am »
Bonjour à vous tous ,

Ce matin en allant chercher des croissants... :lol:
j'ai du faire du bruit ... :'( ils s'envolent...
Olympus Stylus1  ;)

Publicité