Publicité

*

Fabrisio

  • Invité
Activation synchro sb 900
« le: 02 sept., 2014, 21:52:21 pm »
Bonsoir à tous nouveau venu sur le site je tiens à vous remercier pour votre aide future.
Je cherche à savoir comment on activé la synchro à grande vitesse du flash SB 900 que j'utilise avec mon D 90
Merci par avance pour votre aide
Fabrice

Publicité

*

mahom94

  • Invité
Activation synchro sb 900
« Réponse #1 le: 03 sept., 2014, 08:50:03 am »
Salut,

Sur le coté du boitier < coté gauche, un peut en avant.> tout à fait du coter du flash,il y a une molette que tu doit tournée tout regardant sur l’écran qui se trouve sur le dessus de l'appareil.Sortir le flash incorporé pour activé les infos.
Et voila, bien a vous.

*

Fabrisio

  • Invité
Activation synchro sb 900
« Réponse #2 le: 03 sept., 2014, 21:36:38 pm »
Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas très bien je pensais que ce mode se réglait sur le flash

Activation synchro sb 900
« Réponse #3 le: 03 sept., 2014, 21:58:06 pm »
Non, ça se règle sur le boitier.

Et le flash s'adapte aux réglages.

Essaie de passer en mode S (priorité vitesse), d'afficher une haute vitesse, par exemple 1/500 ou plus rapide,  et de faire une ou deux photos-test avec le SB 900 activé. Tu ne dois pas avoir de bande noire horizontale sur l'image. S'il n'y a pas de bande noire, c'est OK.

Le flash intégré n'est en principe pas capable d'aller au delà le la vitesse synchro (1/200 ou 1/250 selon les boitiers). 

*

Fabrisio

  • Invité
Activation synchro sb 900
« Réponse #4 le: 09 sept., 2014, 23:07:57 pm »
Super merci pour l'info je test et je reviens pour vous tenir informé
Bonne soirée

Activation synchro sb 900
« Réponse #5 le: 15 nov., 2014, 13:01:15 pm »
Bonjour
En TTL BL et en mode S sur boitier, je ne peux aller a plus de 1/250
Que faut il régler sur le flash ?
Merci pour vos conseils
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Activation synchro sb 900
« Réponse #6 le: 15 nov., 2014, 14:52:19 pm »
Bonjour,

As-tu autorisé la synchro auto-FP dans le menu e1 du boitier ?

Il faut bien entendu aussi que le flash soit compatible auto-FP aussi. Si c'est le SB 900, c'est OK. Son écran arrière doit afficher TTL - BL - FP.

Activation synchro sb 900
« Réponse #7 le: 15 nov., 2014, 17:08:01 pm »
Bonsoir
Merci reste a tester tout cela.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Activation synchro sb 900
« Réponse #8 le: 29 nov., 2014, 17:54:56 pm »
Bonjour,

En mode S et auto FP, j'obtiens une photo sous ex avec la correction auto à -4,7, et expo 1/250, et F4, ! iso 100.
Quelqu'un peut il m'expliquer ? pourquoi cette sous ex automatique sans lui avoir demandé !

Une deuxième ;  même sujet, en mode S, vitesse 1/2000, F4, iso 800, correction du flash 0,0.
Celle-ci est encore un peu sous ex a mon gout.

je maitrise pas du tout !
merci
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Activation synchro sb 900
« Réponse #9 le: 29 nov., 2014, 18:15:20 pm »
Je ne comprends pas cette "sous-exposition automatique".

Tu veux dire que le barre-graphe sur l'écran supérieur indique que la photo sera sous-exposée ?

Si c'est ça, c'est normal. Le barre-graphe indique l'exposition sans flash avec les paramètres que tu as fixés (1/250, f/4, 100 ISO). Puis le flash se charge d'apporter la lumière nécessaire pour exposer correctement.

Tu as trois corrections d'exposition : une pour le boitier en exposition sans flash, une sur le boitier pour le flash, et une 3ème sur le flash externe. Vérifie quand même qu'elles soit toutes à zéro.

Cela dit, l'exposition au flash, c'est comme l'exposition sans flash : l'électronique calcule l'exposition "correcte", mais il lui arrive d'être trompée. Dans ce cas, tu peux forcer une correction d'exposition, en plus ou en moins, pour corriger le tir.
« Modifié: 29 nov., 2014, 18:18:03 pm par Weepbitterly »

Publicité