Publicité

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« le: 02 févr., 2022, 06:08:16 am »
Mésange charbonnière .
vous en pensez quoi?





Publicité

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #1 le: 02 févr., 2022, 11:16:34 am »
Jolie vue de dessous, cadrage correct mais je trouve que tu as poussé un peu fort les curseurs de saturation non ?
Les couleurs sont ultra pétantes. Cela peut être un choix personnel.
Merci du partage.
 :CH

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #2 le: 02 févr., 2022, 12:26:13 pm »
Jolie vue de dessous, cadrage correct mais je trouve que tu as poussé un peu fort les curseurs de saturation non ?
Les couleurs sont ultra pétantes. Cela peut être un choix personnel.
Merci du partage.
 :CH
bonjour merci pour ton commentaire non je n'ais pas chipoter a la saturation

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #3 le: 02 févr., 2022, 13:46:27 pm »
sur la retouche le ciel est vert
cdl

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #4 le: 02 févr., 2022, 13:46:56 pm »
Henri50 a visiblement lu dans ma pensée... ;)

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #5 le: 02 févr., 2022, 17:50:55 pm »
Belle charbonnière que je verrai mieux sous cette correction.
bonjour merci pour ton commentaire mais j'aime bien mon ciel bleu 😉

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #6 le: 02 févr., 2022, 18:31:24 pm »
Jolie mésange et beau ciel. Point de vue sympathique, il y a juste les flous de branches qui sont gênants, mais j'aime cette série.
 :CH

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #7 le: 02 févr., 2022, 19:53:38 pm »
Jolie mésange et beau ciel. Point de vue sympathique, il y a juste les flous de branches qui sont gênants, mais j'aime cette série.
 :CH
bonsoir merci beaucoup pour ton commentaire 😀

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #8 le: 02 févr., 2022, 19:56:08 pm »
Une autre version plus dans le bleu. Il serait bon de savoir comment tu as paramétré ton boitier, jpeg ou raw ?

Quel logiciel tu utilises pour traiter des photos.
jpeg office picture manager

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #9 le: 03 févr., 2022, 13:19:23 pm »
La deuxième en préférence pour cette série difficile, de bons résultats malgré les conditions, le bleu est cependant un peu bizarre dans sa tonalité. Perso la charbonnière avec  le ciel arrière j'évite un max et choisi une angle de vue avec un fond moins violent sinon je rame trop en post-traitement

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #10 le: 03 févr., 2022, 13:45:26 pm »
La deuxième en préférence pour cette série difficile, de bons résultats malgré les conditions, le bleu est cependant un peu bizarre dans sa tonalité. Perso la charbonnière avec  le ciel arrière j'évite un max et choisi une angle de vue avec un fond moins violent sinon je rame trop en post-traitement
c'est une règle que j'applique aussi lorsque c'est possible.
souvent, il suffit de se décaler pour positionner l'oiseau devant un buisson, du feuillage ou autre.
bruno

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #11 le: 03 févr., 2022, 14:39:57 pm »
La deuxième en préférence pour cette série difficile, de bons résultats malgré les conditions, le bleu est cependant un peu bizarre dans sa tonalité. Perso la charbonnière avec  le ciel arrière j'évite un max et choisi une angle de vue avec un fond moins violent sinon je rame trop en post-traitement
bonjour merci pour ton commentaire

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #12 le: 03 févr., 2022, 15:12:05 pm »
Salut,
l'arrière plan dessert totalement ta photo, ça fait mal aux yeux entre ce bleu pétant et les éléments de l'arrière plan rendus encore plus visible avec le ciel. Comme dit plus haut, en général un ciel en fond est à éviter autant que possible. Allez, tu feras d'autres essais plus concluants :)

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #13 le: 03 févr., 2022, 15:17:45 pm »
Salut,
l'arrière plan dessert totalement ta photo, ça fait mal aux yeux entre ce bleu pétant et les éléments de l'arrière plan rendus encore plus visible avec le ciel. Comme dit plus haut, en général un ciel en fond est à éviter autant que possible. Allez, tu feras d'autres essais plus concluants :)
ok

(SEVERINE)Mésange charbonnière
« Réponse #14 le: 03 févr., 2022, 20:16:38 pm »
J'aime bien cet angle de prise de vue en contre plongée,
je verrais davantage l'oiseau dans un décor de ciel gris neutre pour le valoriser, en remplacement du bleu acide, et aussi d'améliorer ses couleurs jaunes du poitrail.
Je me suis livré à ce petit travail sous photoshop qui à mon gout répond mieux à l'esthétique de l'image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité