Publicité

(SEVERINE)rouge gorge
« le: 06 janv., 2022, 20:01:07 pm »
belle année 2022 à tous 

Publicité

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #1 le: 06 janv., 2022, 20:58:57 pm »
Belle année 2022 à tous  a toi aussi

beaucoup mieux ta photo
cdl

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #2 le: 06 janv., 2022, 21:03:01 pm »
Bonsoir Sévérine,

Une photo qui aurait pu être super, si tu avais suivi nos conseils, malheureusement elle n'est pas d'un figé absolu pour un petit rouge gorge tout tranquille !
Logiquement lorsque on critique il est bon de  donné les conseils pour mieux faire, n'est ce pas !

Alors je vais le faire une fois de plus !  ;D

Ta photo aurait du être faites en mode manuel pour avoir l'avantage, minimum 1/2000s

Je te le redit encore en aps-c la focale doit multiplié par deux et pour un oiseau qui peut décoller d'une fraction de seconde à l'autre il faut assuré en allant plus loin que les bases !

Bonne soirée et photos
bonsoir Gros-Bec merci pour ton commentaire qui une fois de plus n'est pas positif je ne vais pas faire mes photos en mode manuel car je n'arrive pas et dire que il faut être à 1/2000s pour faire une photo d'oiseaux je pense pas que c'est vrai  d'être aussi haut car je vois beaucoup de photos faites plus bas et elles sont très belles maintenant si mes photos ne te plaisent pas tu n'est pas obligé de commenter. Maintenant quand je vois certaines de tes photos elles ne sont pas toujours top voilà bonne soirée à toi  .

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #3 le: 06 janv., 2022, 21:03:35 pm »
Belle année 2022 à tous  a toi aussi

beaucoup mieux ta photo
cdl
merci beaucoup 😀

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #4 le: 06 janv., 2022, 21:07:33 pm »
Bonne année

C'est sûr qu'il a de réels progrès, cependant, les bases vitesse focale paraissent longues et dures à apprendre !
cest sur que la vitesse n'est pas très haute mais je vois de très belles photos à des vitesses très basses  j'ai peut-être pas pris la meilleure photo je vais en remettre une demain voilà bonne soirée

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #5 le: 06 janv., 2022, 21:21:16 pm »
Séverine, ta photo est très correcte, le donneur de leçons ferait mieux d'en faire d'aussi belles, ce qui est loin d'être le cas, tu as raison de le souligner
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #6 le: 06 janv., 2022, 22:28:04 pm »
belle année 2022 à tous

Belle année 2022 également,
merci pour cette jolie photo du chouchou des jardins, je vois que tu as profité d'un rayon de soleil dans cette période plutôt nuageuse. Tu as pris le train d'une belle évolution je me souviens encore de photos par si lointaines où tu exagérais les crops et où je pouvais raisonnablement me demander où tu avais placé la mise au point, et où tu étais manifestement en deçà des capacités de ton matériel, tu as encore galéré un peu, mais qui ne l'a pas fait, puis virage certain vers du meilleur depuis déjà quelques photos et tu confirmes, chapeau :CH 
Si j'ai bien compris tu pratiques la billebaude et tentes d'approcher les oiseaux à découvert,  alors un rouge-gorge de la sorte est déjà une sacrée performance dans la netteté générale, les tons, la gestion de la lumière.


 


 

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #7 le: 06 janv., 2022, 23:27:58 pm »
Belle année aussi!
Et elle commence bien, tu t'affirmes clairement et avec talent dans plusieurs domaines... :CH

Je rejoins l'avis de sportif sur la nette évolution que tu montres ici.
Très sympa le piaf, tout est toujours perfectible mais pour moi la compo va bien, la map aussi et la lumière itou.




(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #8 le: 07 janv., 2022, 00:32:26 am »
Salut,

Bonne année 2022 à toi également!
Je suis un peu tes photos c'est vrai que tu as progressé.

Dur de critiquer netteté, piqué ou flou de mouvement sur une photo autant compressée. Ca m'a l'air pas mal je dirais. En aucun cas une vitesse de 1/2000 t'aurais donné un meilleur résultat ici, surtout si tu as une stabilisation: à iso ouverture ça t'aurais fait monter la sensibilité à 3200...donc le conseil de Gros-Bec aurait déséquilibré dramatiquement l'exposition de ton aps-c.
Prends le temps qu'il faut pour progresser avec des modes automatiques ou semi automatiques, la technique viendra avec l'expérience, et ainsi tu peux te focaliser un peu plus sur l'angle de vue par rapport à la lumière, le cadrage, la composition, la posture du sujet qui sont plus délicats à gérer. On voit assez de photos nettes qui n'ont aucun intérêt, aucun sens, où on ne comprend pas qui est le sujet, où la composition est à désirer ou bien où les perspectives sont à l'ouest et l'horizon penché...

Ma critique portera sur la composition elle-même, cette bande noire est dérangeante et nuit à l'image. Il faudrait la recadrer et ainsi ton image aurait aussi plus d'impact car le rouge gorge est un peu perdu dans le cadre ici, de plus dans un environnement pas très esthétique.
Avec l'expérience tu apprendras à chercher et obtenir le meilleur angle de cadrage, quand cela est possible bien sûr!

A +

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #9 le: 07 janv., 2022, 08:08:15 am »
Belle année 2022 également,
merci pour cette jolie photo du chouchou des jardins, je vois que tu as profité d'un rayon de soleil dans cette période plutôt nuageuse. Tu as pris le train d'une belle évolution je me souviens encore de photos par si lointaines où tu exagérais les crops et où je pouvais raisonnablement me demander où tu avais placé la mise au point, et où tu étais manifestement en deçà des capacités de ton matériel, tu as encore galéré un peu, mais qui ne l'a pas fait, puis virage certain vers du meilleur depuis déjà quelques photos et tu confirmes, chapeau :CH 
Si j'ai bien compris tu pratiques la billebaude et tentes d'approcher les oiseaux à découvert,  alors un rouge-gorge de la sorte est déjà une sacrée performance dans la netteté générale, les tons, la gestion de la lumière.


 
merci pour ton message ça fait plaisir 😀 merci sportif

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #10 le: 07 janv., 2022, 08:09:09 am »
Belle année aussi!
Et elle commence bien, tu t'affirmes clairement et avec talent dans plusieurs domaines... :CH

Je rejoins l'avis de sportif sur la nette évolution que tu montres ici.
Très sympa le piaf, tout est toujours perfectible mais pour moi la compo va bien, la map aussi et la lumière itou.
merci beaucoup 😀

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #11 le: 07 janv., 2022, 08:11:13 am »
Salut,

Bonne année 2022 à toi également!
Je suis un peu tes photos c'est vrai que tu as progressé.

Dur de critiquer netteté, piqué ou flou de mouvement sur une photo autant compressée. Ca m'a l'air pas mal je dirais. En aucun cas une vitesse de 1/2000 t'aurais donné un meilleur résultat ici, surtout si tu as une stabilisation: à iso ouverture ça t'aurais fait monter la sensibilité à 3200...donc le conseil de Gros-Bec aurait déséquilibré dramatiquement l'exposition de ton aps-c.
Prends le temps qu'il faut pour progresser avec des modes automatiques ou semi automatiques, la technique viendra avec l'expérience, et ainsi tu peux te focaliser un peu plus sur l'angle de vue par rapport à la lumière, le cadrage, la composition, la posture du sujet qui sont plus délicats à gérer. On voit assez de photos nettes qui n'ont aucun intérêt, aucun sens, où on ne comprend pas qui est le sujet, où la composition est à désirer ou bien où les perspectives sont à l'ouest et l'horizon penché...

Ma critique portera sur la composition elle-même, cette bande noire est dérangeante et nuit à l'image. Il faudrait la recadrer et ainsi ton image aurait aussi plus d'impact car le rouge gorge est un peu perdu dans le cadre ici, de plus dans un environnement pas très esthétique.
Avec l'expérience tu apprendras à chercher et obtenir le meilleur angle de cadrage, quand cela est possible bien sûr!

A +
merci beaucoup pour ton commentaire 😀

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #12 le: 07 janv., 2022, 11:27:39 am »
Moi je l'aime bien ce petit rouge gorge et bonne année à toi aussi !  ;)

J'aurai peut-être juste recadré pour éviter le montant à gauche ...

Sinon, en effet, je trouve dur de juger de la netteté avec cette dimension d'image ... vu comme ça, ça a l'air bon.
Visiblement tu étais en priorité vitesse ... tu aurais peut-être pu augmenter la vitesse ... mais faut vraiment se faire une idée avec l'image pleine résolution. Pour moi comme ça, ça passe.
Et entre priorité vitesse, manuel ou mode P ... ben ... chacun ses habitudes de prise de vue  ::)
« Modifié: 07 janv., 2022, 11:29:53 am par mumu »
Vincent

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #13 le: 07 janv., 2022, 18:50:38 pm »
meilleurs vœux photographiques à toi, pour 2022.
même avis que la majorité sur tes progrès avec cette photo.
voici un exemple de cadrage 2x3 qui tient compte des remarques des deux derniers participants.
bruno

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #14 le: 07 janv., 2022, 20:29:38 pm »
Moi je l'aime bien ce petit rouge gorge et bonne année à toi aussi !  ;)

J'aurai peut-être juste recadré pour éviter le montant à gauche ...

Sinon, en effet, je trouve dur de juger de la netteté avec cette dimension d'image ... vu comme ça, ça a l'air bon.
Visiblement tu étais en priorité vitesse ... tu aurais peut-être pu augmenter la vitesse ... mais faut vraiment se faire une idée avec l'image pleine résolution. Pour moi comme ça, ça passe.
Et entre priorité vitesse, manuel ou mode P ... ben ... chacun ses habitudes de prise de vue  ::)
merci beaucoup pour ton commentaire 😀

Publicité