Publicité

(SEVERINE)pie
« le: 19 déc., 2020, 20:02:35 pm »
voici la pie dites moi ce que vous en pensez merci

Publicité

(SEVERINE)pie
« Réponse #1 le: 20 déc., 2020, 01:51:01 am »
les branches de premier plan n'aident pas faire une mise au point juste.

mais que celui qui ne fait que des photos nettes dans ces conditions leve le doigt.

(coté exposition c'est tout à fait correct là).
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

(SEVERINE)pie
« Réponse #2 le: 20 déc., 2020, 08:47:34 am »
je lève le doigt :lol:
« Modifié: 20 déc., 2020, 10:30:06 am par lapostolette »
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

(SEVERINE)pie
« Réponse #3 le: 20 déc., 2020, 11:45:59 am »
Peut être trop fermé  au niveau du diaph ? ( ce n'est que mon avis évidemment ). Après pour l'expo c'est assez compliqué avec cet oiseau ( trop de contraste ), et tu t"en es plutôt bien sorti. Persévère  ;)

(SEVERINE)pie
« Réponse #4 le: 20 déc., 2020, 15:03:10 pm »
Peut être trop fermé  au niveau du diaph ? ( ce n'est que mon avis évidemment ). Après pour l'expo c'est assez compliqué avec cet oiseau ( trop de contraste ), et tu t"en es plutôt bien sorti. Persévère  ;)
merci  :)

(SEVERINE)pie
« Réponse #5 le: 20 déc., 2020, 17:00:51 pm »
je trouve que tu t'en sors de mieux en mieux, lis bien et surtout continue à sortir prendre des photos pour toi d'abord et partager ensuite.  Tu as peut-être fait directement des choix de sujets pas faciles pour débuter, notamment ces oiseaux dans les arbres avec des vues masquées par quelques branches. Il est à mon sens plus aisé de comprendre toutes les interactions des paramètres pour ce genre de photographies en prenant des oiseaux posés pas trop loin et bien à vue, cela permet notamment de se rendre compte d'un éventuel léger décalage de la mise au point. 
Si tu visualises toi-même où s'est faite la mise au point en l'affichant dans un programme genre, par exemple captue nx-d,  tu peux nous faire une copie d'écran de ce point de mise au point ou constater toi-même si elle a été faite à l'endroit que tu voulais.

Dans tous les cas dans de ce genre de photos il ne faut pas grand chose pour rater la tête de l'oiseau et plus tu vas t'approcher et plus la zone de netteté sera étroite et donc plus tu devras être méticuleuse.

(SEVERINE)pie
« Réponse #6 le: 20 déc., 2020, 18:12:50 pm »
je trouve que tu t'en sors de mieux en mieux, lis bien et surtout continue à sortir prendre des photos pour toi d'abord et partager ensuite.  Tu as peut-être fait directement des choix de sujets pas faciles pour débuter, notamment ces oiseaux dans les arbres avec des vues masquées par quelques branches. Il est à mon sens plus aisé de comprendre toutes les interactions des paramètres pour ce genre de photographies en prenant des oiseaux posés pas trop loin et bien à vue, cela permet notamment de se rendre compte d'un éventuel léger décalage de la mise au point. 
Si tu visualises toi-même où s'est faite la mise au point en l'affichant dans un programme genre, par exemple captue nx-d,  tu peux nous faire une copie d'écran de ce point de mise au point ou constater toi-même si elle a été faite à l'endroit que tu voulais.

Dans tous les cas dans de ce genre de photos il ne faut pas grand chose pour rater la tête de l'oiseau et plus tu vas t'approcher et plus la zone de netteté sera étroite et donc plus tu devras être méticuleuse.
merci toi qui fait de très belles photos tu sais me dire quel réglages je dois faire pour faire des photos quand il fait nuageux  je suis en afs j'ai beau monté les iso  cest toujours aussi foncé 

(SEVERINE)pie
« Réponse #7 le: 20 déc., 2020, 18:13:23 pm »
Bonsoir,

Ce que dit Sportif est vrai, je l'ai aussi constaté tu fais des progrès significatif tous les jours !  :C
merci

(SEVERINE)pie
« Réponse #8 le: 20 déc., 2020, 21:31:52 pm »
quel réglages je dois faire pour faire des photos quand il fait nuageux  je suis en afs j'ai beau monté les iso  cest toujours aussi foncé

→ diminuer la vitesse...

‘’Par temps gris, voire très gris’’, il faut faire des concessions en fonction des caractéristiques  d’ouverture de tes appareils.  En partant en billebaude avec une ouverture maximale de 6.3(à 600mm) dans ces conditions défavorables de lumière cela va être difficile pour de belles photos d’oiseaux.
Il faut oublier ceux en vol, les trop petits, les trop loin, se concentrer sur les autres (ou d’autres animaux plus gros) à approcher au maximum, descendre la vitesse près de la limite que tu es capable de faire sans flou de bouger, par exemple vers les 1/400 ou 1/500s, soigner au maximum le déclenchement sans rien bouger et prendre la photo.
J’ai fait  pas mal de sorties avec le tamron 150/600 et lorsqu’il faisait temps sombre cela était plus de la reconnaissance de lieux  que l’espoir de ramener une belle photo d’oiseaux. Par contre en journée lumineuse, ou ciel un peu nuageux qui rend bien également, là l’optique était  efficace question rendu d’image.



(SEVERINE)pie
« Réponse #9 le: 20 déc., 2020, 21:39:50 pm »
il y a aussi ce bouton +la stabilisation

(SEVERINE)pie
« Réponse #10 le: 21 déc., 2020, 10:34:31 am »
il y a aussi ce bouton +la stabilisation
bonjour j'ai vu  le bouton comment je l'utilise?

(SEVERINE)pie
« Réponse #11 le: 21 déc., 2020, 13:24:34 pm »
C'est dingue que tu poses cette question, vu que tu as déjà présentée des photos en utilisant le compensateur d'exposition !
alors je continue comme je fesais avant 😀

(SEVERINE)pie
« Réponse #12 le: 21 déc., 2020, 17:58:30 pm »
La commande de correction d'exposition qui agit par tiers je crois en plus où en moins, est en effet une bonne formule à tester selon la luminosité ambiante. (ne pas oublier de remettre à zéro après utilisation) ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(SEVERINE)pie
« Réponse #13 le: 21 déc., 2020, 19:39:00 pm »
La commande de correction d'exposition qui agit par tiers je crois en plus où en moins, est en effet une bonne formule à tester selon la luminosité ambiante. (ne pas oublier de remettre à zéro après utilisation) ;)
je vais essayer demain oui j'ai vu sur le net qu'il fallait le remettre a zéro merci

(SEVERINE)pie
« Réponse #14 le: 21 déc., 2020, 20:09:01 pm »
Tous avons tendance à négliger les recommandations figurant aux manuels d'utilisation de nos boitiers, qui se traduisent pas des incompréhensions et des interrogations alors que tout nous est savamment expliqué pour maîtriser au mieux l'outil rempli de technologie que l'on a entre les mains.  :)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité