Publicité

*

philgoude

  • Invité
un truc de fou !!!
« le: 17 févr., 2007, 07:19:00 am »
Il m'arrive un truc de fou!! je commande un D200 avec tout ce qui faut avec soit le SB800 - MB-D200 - 18-200 ect... voilà que je suis livré en plusieurs fois, normal tout n'étant pas dispo.
Mais a ma plus grande surprise, voilà que je reçois un deuxième D200 en lieu et place d'un accessoire qui était en attente d'appro. !!!
et c'est là que je me demande, que faire, renvoyer le D200 a cette grande et riche enseigne du WEB ou attendre une éventuel réaction de ce dernier?
qui a eu la même expèrience ?
a plus

Publicité

*

bx19gt

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #1 le: 17 févr., 2007, 08:05:47 am »
Seul votre conscience peut répondre pour vous ...

*

philgoude

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #2 le: 17 févr., 2007, 08:18:43 am »
oui, un peu comme quand tu fais le plein chez total, tu te dis que les pauvres bougre n'on pas la vie facile... a peine 12 milliards de bénéf.

*

Brollex

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #3 le: 17 févr., 2007, 09:06:15 am »
Wait and see...

*

netz

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #4 le: 17 févr., 2007, 09:12:20 am »
Contrôle bien que le mag ne t'a pas facturé deux D200! Des fois ça arrive des truc parreil, va jouer au loto! lol

*

franckleroy

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #5 le: 17 févr., 2007, 09:40:22 am »
Salut,

tu n'as rien demandé a personne, alors tu attends sagement que cela ce passe.

Tu l'as recu comment ? en recommandé, colissimo contre signature ?

A+

PS: en cherchant un ecran 24" sur le net (environ 1000€) je suis tombé sur une grande enseigne du web qui avait une erreur d'affichage (320€).
J'ai commandé, ils ont vite corrigé l'erreur, mais j'ai quand meme recu le produit au bas prix ;-)
Ca a du bon les erreurs des grandes enseignes...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

un truc de fou !!!
« Réponse #6 le: 17 févr., 2007, 09:51:57 am »
on agit selon sa consience, certe mais sur le plan pénal, celà reste un vol!

Bien entendu, il y a erreur, celà arrive: une personne honnête le rend, sans se poser la question.

Une personne qui se pose la question, va peser le pour et le contre, si pas de trace: je le garde... si trace, je le rend dans le doute....

...et croyez-vous qui se passe pour un objet de ce boitier pour ce montant... et bien un jour, au pire à l'inventaire, ça sera découvert puis une enqu^te sera faite, et le "mauvais destinaire" contacté.
Il peut plaider la bonne foi ( de toute façon les 2 parties vont jouer aux cons, histoire de récupérer la chose) mais si c'est difficile, ils porteront plainte pour vol. Bien entendu, il y aura faute de l'expéditeur.

De plus, ce fil n'est pas là pour aider.

Par contre, ce que tu peux faire c'est assuré tes arriéres: leur signaler que tu as leur disposition un D200 reçu par erreur. Leur signaler d'une maniére, que plus tard, rien ne te pourra être reprocher... et si eux ne donne pas de nouvelle, au bout d'un certains temps, une conclusion s'impose.....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

letho

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #7 le: 17 févr., 2007, 10:43:08 am »
Si tu es honnête tu le signales au fournisseur qu'il doit venir rechercher la pièce (pas à toi à payer des frais de transport...).

Vu ton honnêteté, le fournisseur honnête également DOIT faire un geste commercial. (en tous les cas, chez nous, dans de genre de situations, nous faisons toujours un geste commercial).

*

jeremy_paris

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #8 le: 17 févr., 2007, 11:26:12 am »
Dis donc Philgoude, j'ai reçu 2 MB-D200 !!!! Et je ne suis pas content du tout! ;) ;) ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

un truc de fou !!!
« Réponse #9 le: 17 févr., 2007, 11:40:01 am »
Citation de: letho
le fournisseur honnête également DOIT faire un geste commercial. ().
disons PEUT faire....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

un truc de fou !!!
« Réponse #10 le: 17 févr., 2007, 11:42:31 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
Citation de: letho
le fournisseur honnête également DOIT faire un geste commercial. ().
disons PEUT faire....
disons DEVRAIT faire   ;)

*

philgoude

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #11 le: 17 févr., 2007, 12:49:19 pm »
voilà ce que je fais , je vais jouer au loto ! faire un mail pour avertir le fournisseur, lui demander un joli cadeau, et puis ensuite prendre de joli photo pour mettre sur ma galerie....

*

philgoude

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #12 le: 17 févr., 2007, 12:52:22 pm »
au faite jeremy, tu veux faire un échange !!!

un truc de fou !!!
« Réponse #13 le: 17 févr., 2007, 13:07:57 pm »
moi perso, j'attendrai un peu pour voir.c'est vrai que l'honetteté paye toujours mais pour avoir travaillé dans la grande distribution je peux te dire que le site en question ne verra meme pas la difference car ils ont des accords avec les marques pour tout ce qui est de la demarque (c'est à dire :le vol,les objets defectueux,les retours etc...)il se peut aussi fortement que l'objet en question est ete retiré des stocks en etant expedié.par contre un client attends peut etre un d 200 qu'il n'a jamais reçu.c'est vrai que c'est un cas de conscience.j'ai trouvé un jour dans un rayon du mag ou je travaillais une envelloppe avec 5500 fr dedans.je les ai tout de suite rendu et j'en etais heureux en voyant le pauvre monsieur venir rechercher son salaire du mois.à toi de voir mais tu peux en effet aller jouer au loto,peut etre que .....

*

pat

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #14 le: 17 févr., 2007, 13:20:33 pm »
Citation de: letho
Si tu es honnête tu le signales au fournisseur qu'il doit venir rechercher la pièce (pas à toi à payer des frais de transport...).
Cela m'est déjà arrivé : j'ai renvoyé à mes frais le mauvais colis au bon acheteur à la demande du fournisseur... et j'ai jamais pu me faire rembourser les frais de transport !

Publicité