Publicité

*

pat

  • Invité
D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #15 le: 10 nov., 2006, 17:41:47 pm »
L'adresse marche, mais il faut pas mettre la virgule à la fin !  ;)
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une arnaque. C'est une entreprise coréenne implantée un peu partout dans le monde:
We offer a unique service of selling goods by retail for the producers wholesale prices. We have our representatives in stocks in Asian countries-producers (Indonesia, China, Malaysia, Japan, South Korea, etc.). Delivery is arranged directly to you from the stock with our representatives.
The main advantage of our service is, no doubt, prices. Our goods are not assessed to domestic state tax, as the product is sold to you directly from the producer's stock.

Publicité

*

canova

  • Invité
D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #16 le: 10 nov., 2006, 18:22:22 pm »
Ca fait 710 euros pour un D200, je me laisserais bien tenter... quelqu'un veut se porter volontaire pour tester?

*

pat

  • Invité
D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #17 le: 10 nov., 2006, 18:45:23 pm »
et 511€ pour un Nikon Zoom Super Wide Angle AF-S 17-55mm f/2.8G ED-IF DX !
Le problème c'est la douane : c'est combien normalement pour ce type de produit ?

*

Apifera

  • Invité
D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #18 le: 10 nov., 2006, 19:36:03 pm »
Hier, j'ai vue à Vienne en Autriche à Media Markt, le boîtier du D200 à 1200€, presque 1100€ !!

*

pat

  • Invité
D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #19 le: 11 nov., 2006, 07:27:21 am »
Citation de: Apifera
Hier, j'ai vue à Vienne en Autriche à Media Markt, le boîtier du D200 à 1200€, presque 1100€ !!
Oui, 1100€ c'est le prix de gros ht en France (et sans doute partout en Europe). C'est moins chère aussi en Allemagne, où la tva est moins importante qu'en France sur ce type de produit.

Ex: Nikon Zoom-Nikkor - Objectif à Zoom 17 / 55 mm f/2.8 G ED-IF AF-S DX   
Amazon.fr: EUR 1.698,29
Amazon.de: EUR 1.374,49 ;)

Même sur le boîtier D200, il y a 200€ de différence environ par rapport aux meilleurs prix en France (cf. http://www.preistrend.de/).
Mais c'est pas un scoop ; beaucoup de Français achètent en allemagne via le net, je présume...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #20 le: 11 nov., 2006, 11:26:47 am »
Citation de: Jojobig
J'essaye l'adresse ci-dessus mais çà ne "marche" pas ! Une partie de tous ces problèmes doit venir du fait que les grandes marques comme Nikon ont une politique de vente différente pour chaque pays ou continent. Comme chez nous pour les automobiles. Le marché américain doit être leur plus gros débouché et obtient des prix que les français ou les allemands n'ont jamais approché. Qui plus est ils ont des marges arrières très importantes (ristournes annuelles fixées en fonction du nombre d'appareils vendus). C'est pour cela qu'ils ont mis en place le systême des garanties,  pour éviter que trop d'européens aillent se servir aux States. Mais avec l'avênement d'internet et la multiplication des sociètés transnationales çà devient la chienlit. Un D200 à 1100 euros est tout à fait possible selon le lieu où une socièté fait ses "courses". mai le problème de la pérénité de telles entreprises reste entier.
Ceci sans parler de tous les margoulins qui sevissent sur la toile.
Tu sais combien c'est une remise arriére en photo, 1 ou 2 points.
chaque pays reçoit un "quota" de matos, par rapport à son marché, La France est un pays, les USA un continent, mais le matos arrivant en France passe par une plateforme Européenne ( et le voilà le contienent).

Aprés avec internet, on compare réguliérement le prix hors taxes d'un discounter d'un autre continent, avec un prix conseillé TTC, souvent d'une grande chaine de distribution française.

Lorsqu'un produit est +/- dispo: il existe 2 types de revendeurs:
-ceux qui livrent selon une liste d'attente
-ceux qui livrent "1er arrivé, 1er servi" d'où l'illusion qu'ils ont du stock, mais l'autre en a  réçu sauf qu'ils sont prévendus.

Dans les marchands sur la toile, y en a qui sont sérieux, d'autres ont des méthodes de ventes un peu spéciales, et lorsqu'on tombe sur leur pratique, on a l'impression qu'on n' a pas de chance, et par regroupement de témoignages, on s'aperçoit qu'on s'est fait....

les classiques:
-annoncer un prix bas et sa dispo, la commande est passée et encaissée: manque de pot le client d'avant a pris le dernier, délai d'attente....
-livrer les accessoires, mais pas le produit principal ( à prix pété bien entendu)!!! De guerre lasse, l'acheteur annule la commande, mais le vendeur a fait son buizzness sur les accessoires livrés. Quant au produit principal, il était à prix coutant, donc une vente annulée.....

A noter que les marques livrent par rapport au dates de commande et l'encours de la sociéte, donc un produit est pénurique, celui qui sera servi en 1er sont souvent ceux qui prévoient à l'avance... et celui qui  a attendu d'avoir un client pour passer commande, va attendre un long moment, car souvent son encours est faible.

Reste aussi certains produits, un boitier expert a une certaine technologie, donc un réseau de vente, par contrat, qui est plus priviligié que d'autres. Idem, pour les compacts numériques, où c'est un autre réseau qui est priviliégiée...

etc...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Piloux

  • Invité
D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #21 le: 25 nov., 2006, 13:46:12 pm »
OUI, UN D200 (BOITIER SEULEMENT) AVEC GARANTIE USA EST DISPONIBLE DANS LA REGION DE BOSTON POUR 1500 DOLLARDS US. EN FAIT, IL Y A UNE PROMOTION EN CE MOMENT POUR 1499$ (US) AUXQUELS IL FAUT AJOUTER LA TAXE DE VENTE QUI EST DE 5% DANS L'ETAT DU MASSACHUSSETS. LE TOTAL EST DONC DE 1575$ US, CE QUI DOIT ETRE PROCHE SINON EN DESSOUS DE 1100 EUROS. LE SITE DE CE MAGSIN EST: www.huntsphotoandvideo.com.
J'AI DEJA ACHETE CHEZ HUNTS DU MATERIEL PHOTO DEPUIS UNE QUINZAINE D'ANNES EN PERSONNE ET PAR CORRESPONDANCE, SANS AUCUN PROBLEME. J'AI HABITE A BOSTON ENTRE 1987 ET 1989 ET J'Y RETOURNE REGULIEREMENT (JE RESIDE AU CANADA).MAINTENANT, IL VOUS RESTE A VOUS ARRANGER AVEC LES FRAIS D'ENVOI ET DE DOUANES FRANCAISES. AU FAIT, J'Y PENSE: SI LE MATERIEL ACHETE EST ENVOYE EN DEHORS DE L'ETAT DU MASSACHUSSETS, PAS DE TAXE DE VENTE, CELA POURRAIT COUVRIR UNE PARTIE DES FRAIS D'ENVOI.
JE SERAI A BOSTON APRES NOEL POUR FAIRE QUELQUES ACHATS (DONT UN OBJECTIF TOKINA 12-24 F4 QUI SE VEND A 500$ US. IL EST INTROUVABLE AU CANADA, PAS DE DISTRIBUTEUR TOKINA).
JE VIENS D'ACQUERIR UN BOITIER NIKON D200 AU CANADA IL Y A DEUX SEMAINES POUR 1800 DOLLARDS CANADIENS PLUS LES MAUDITES TAXES DE 14% EN ONTARIO. J'AURAI MIEUX FAIT A BOSTON, MAIS LA GARANTIE DE DEUX ANS EST BONNE POUR LE CANADA ET PAS DE SOUCIS DE DOUANES. PARLANT DE GARANTIE, ATTENTION, LES GARANTIES USA ET CANADA NE SONT PROBABLEMENT PAS HONOREES EN FRANCE.
LE CANADA EST AUSSI UN BON ENDROIT POUR ACHETER SI VOUS Y ETES DE PASSAGE CAR VOUS POUVEZ OBTENIR LE REMBOURSEMENT D'UNE DES DEUX TAXES DE VENTE. EN DEHORS DE CELA, ATTENTION A L'ASIE. J'AI HABITE A HONG KONG DE 1992 A 1995 ET J'Y RETOURNE REGULIEREMENT. BEAUCOUP D'ARNAQUES A MOINS QUE VOUS CONNAISSIEZ QUELQU'UN QUI EST RESIDENT ET PEUT VOUS GUIDER. MEILLEURS PRIX AUX USA ET AVEC GARANTIE.
N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER POUR CONSEILS FRATUITS,
DERNIERE CHOSE, SI J'UTILISE LES MAJUSCULES POUR MON TEXTE, C'EST QUE JE TRAVAILLE SUR MON MAC VERSION NORD AMERICAINE ET LES ACCENTS EN FRANCAIS PRENNENT TROP DE TEMPS.
SALUT.

*

Hors ligne Pierre

D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #22 le: 25 nov., 2006, 13:52:03 pm »
Bonjour,

Piloux, si tu pouvais éviter de tout écrire en majuscules ça serait parfait :)

Pierre

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #23 le: 25 nov., 2006, 19:00:06 pm »
euh.... Pierre il a dit pourqoui il écrit en majuscule, mais c'est vrai pénible de lire jusqu'au bout!

Piloux  essaye sans accent
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Pierre

D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #24 le: 25 nov., 2006, 19:31:18 pm »
Hum! Hum! effectivement je n'ai pas lû jusqu'au bout. Pardon honorable mac user :) M'enfin sur le mac il est très rapide de changer la langue via la barre de menu. :P

*

Jojobig

  • Invité
D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #25 le: 25 nov., 2006, 23:43:15 pm »
Bonsoir
Actuellement sur e-bay en allant sur le site autrichien il y a un D200 + poignée MB 200 pour 1499 € en achat immédiat. On peut enchérir car la mise à prix est à 1449 € . Depuis 3 jours pas d'enchérisseur. Le site qui se nomme cameraboerse est assez sûr. J'y ai déjà acheté du matos. Transport 17 €. Cela met de D200 à 1290 € avec toutes les garanties

*

Hors ligne yanshoot

D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #26 le: 26 nov., 2006, 17:50:15 pm »
fnac.com: D200 boitier nu 1560Euros - 6% remise adherent=1466 services apres vente niquel ds toute les fnac aucune prise de risque

*

nikonp

  • Invité
D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #27 le: 28 nov., 2006, 15:47:52 pm »
Citation de: marsulou
Sur le forum, certans ont également parlé de www.adorama.com qui permet d'acheter aux USA. Vu le cours du dollar, cela semble intérressant. Certains ont ils déjà testé? est cE qu'il existe d'autres sites us sérieux? Il y a écrit US warranty, ets ec que la garanatie fonctionnera en France?
Adorama est excellent. Je l'utilise personnellement pour des accessoires en astronomie.
Mais il fait vérifiez avec eux qu'ils acceptent d'exporter dans votre pays car il existe des agreements et clauses de non concurrences entre fabriquants et dealers (si la france par exemple a un représentant local pour telle marque, le revendeur étranger ne pourra pas vous envoyer un modèle de cette marque, sauf si vous fournisssez une adresse US ou dans un pays dans lequel la marque n'est pas représentée).
Voir leurs conditions générales de vente.
Quand à vos garanties, elle fonctionnera (voir les mêmes conditions gén.) en Fr mais le revendeur de votre quartier va généralement demander au moins 25 euros de charge du fait que vous n'avez pas acheté l'appareil chez lui. Quant au geste commercial, dans ces conditions, il ne faut pa rêver.
Et s'il y avait une extension de garantie, évidemment votre revendeur local ne la prendra pas en charge. pour qu'elle s'applique vous devrez remballer l'appareil en panne où vous l'avez acheté. Les frais à votre charge.

Donc pour des pièces qui risquent de tomber en panne, préférez tjs l'achat local, au final c'est plus économique, vous éviterez bien des frais de transport en cas de panne.

A+

D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #28 le: 28 nov., 2006, 16:01:35 pm »
Multidiscount, oubliez j'ai déjà fait un achat chez eux, dans les minutes qui suivent la commande l'organisme financier est débitée, ensuite rien pendant deux mois malgré  mes courriers, plaintes, etc... Finalement c'est avec ma banque que j'ai réussi à récupérer mon argent et annuler cette commande! Mais quel stress pour rien!

*

pat

  • Invité
D200 à 1100€ sur Multidiscount
« Réponse #29 le: 28 nov., 2006, 17:18:29 pm »
Et Digit-Photo, vous en pensez quoi ?

Publicité