Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Politique commerciale très... petite
« Réponse #30 le: 20 oct., 2011, 14:58:46 pm »
Bçonjour :o :o
Un autre problème dont je me suis ouvert au service NIKON
Chaque appareil neuf est livré avec un CD de View NX2 version light, si l'on veut acheter ce logiciel il faut le payer plein tarif (Environ 180.- Euros)
il est quand même surprenant que ce logiciel "maison"ne soit pas proposé au posseseur de boitier NIKON au moins au prix mise à jour...
Si tu regardes bien, les logiciels fournis "gratuitement" par les autres marques sont soit très rudimentaires, soit cela se retrouve dans le prix de vente (voir le M9 vendu avec Lightroom)... Résultat, bcp d'utilisateurs de boîtiers Sony, Canon... se retrouvent à devoir passer à Lightroom (ou équivalent) pour tirer le meilleur de leurs fichiers. Or ce logiciel est encore plus cher que NX2 !

D'autre part, il ne faut pas se leurrer : tout ce que tu trouves dans la boîte, tu le paies*. Et quel est l'intérêt, quand on utilise plusieurs boîtiers, de payer plusieurs licences d'un seul logiciel qu'on installera qu'une seule fois ?

Au moins avec la solution Nikon, tu as le choix : tu as une solution gratuite assez complète (ViewNX2), soit une solution payante plus qualitative (NX2). Mais on ne te force à rien...


*essaie de télécharger DPP en version complète si tu n'as pas acheté de matos Canon par exemple ;)


Buzzz

Publicité

Politique commerciale très... petite
« Réponse #31 le: 20 oct., 2011, 15:13:26 pm »
D'autre part, il ne faut pas se leurrer : tout ce que tu trouves dans la boîte, tu le paies

Idem, sur un sujet voisin, pour les PC livrés d'office avec Windows (EOM) : L'O.S. n'est pas offert, il est payant et inclus dans le prix de vente -- et on se demande bien :D pourquoi la suite Office 2010 n'est pas gratuite ...

Il y a d'ailleurs un contentieux initié par certains consommateurs qui demandent à acheter leur PC "nu" - les Linux-addicts par exemple - après défalcation du prix de l'O.S.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Politique commerciale très... petite
« Réponse #32 le: 20 oct., 2011, 15:16:05 pm »
Bçonjour :o :o
Un autre problème dont je me suis ouvert au service NIKON
Chaque appareil neuf est livré avec un CD de View NX2 version light, si l'on veut acheter ce logiciel il faut le payer plein tarif (Environ 180.- Euros)
il est quand même surprenant que ce logiciel "maison"ne soit pas proposé au posseseur de boitier NIKON au molins au prix mise à jour...

Comme il a été dit: Viex NX2 est gratuite et en option Capture NX2.
Pour info, les flashes, cables, objectifs sont maison et ce n'est pas offert. Capture NX2 est un produit Nikon parmi les autres.
Enfin la vente par bundle est interdite en France... donc l'effet contraire se serait produit comme avec le D100 ou le capture était fourni:
"je suis à mon troiséme D100, vous me décomptez le Capture?"
"euh..."
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Buzzz

Politique commerciale très... petite
« Réponse #33 le: 20 oct., 2011, 18:38:53 pm »
Il y a d'ailleurs un contentieux initié par certains consommateurs qui demandent à acheter leur PC "nu" - les Linux-addicts par exemple - après défalcation du prix de l'O.S.
Pour cela c'est simple, il faut l'assembler soi-même (c'est pas bien compliqué) ou le faire assembler. Et au moins tu sais ce qu'il y a dedans ;) Mais du coup, quand on utilise pas Linux, c'est là qu'on se rend compte que Windows n'est pas donné du tout !

Buzzz

Politique commerciale très... petite
« Réponse #34 le: 20 oct., 2011, 18:50:10 pm »
Pour cela c'est simple, il faut l'assembler soi-même (c'est pas bien compliqué) ou le faire assembler. Et au moins tu sais ce qu'il y a dedans ;) Mais du coup, quand on utilise pas Linux, c'est là qu'on se rend compte que Windows n'est pas donné du tout !
Ce qui est beaucoup moins simple avec les portable, mais ce que j'ai fait...

*

dan33

  • Invité
Politique commerciale très... petite
« Réponse #35 le: 01 nov., 2011, 19:55:26 pm »
Pour répondre au post initial : le fait d'acheter sur un site français , qui se fournit dans la CEE , n'engage en rien la société Nikon a fournir une notice en français dans la boîte originale, elle est obligée de la fournir au pays dans lequel sera vendu son produit. L'appareil vient d'Allemagne, donc, je pense qu'il y a une notice en allemand dans celle ci.
Par contre, cela engage le revendeur français a effectuer les démarches auprès de Nikon afin de se procurer la notice de l'appareil en français. Nikon, de mémoire, est dans l'obligation de la donner au revendeur. Mais dans quel délais ..........

Publicité