Publicité

manque de piqué
« Réponse #30 le: 21 févr., 2010, 12:04:25 pm »
ces images ont été retouchées sur un écran calibré dans les règles de l'art...Tu dois donc avoir un pb de calibration...Les normes sont aux alentours : 5500/6500° pour un gamma de 2,2 et une luminosité de 90 à 110 cds...
Ceci devant expliquer cela...

Publicité

*

Jej.e

  • Invité
manque de piqué
« Réponse #31 le: 21 févr., 2010, 12:43:24 pm »
les photos que tu a retouchées sont très saturées sur mon écran.

Oui oui elles sont trop saturé... ( celles de richard )  faut pas abuser des curseurs non plus et puis les tons plus pastel c joli aussi... enfin c que mon avis
Effectivement ton couple objectif/boîtier ne semble pas souffrir d'un manque de piqué... regarde ton histogramme pour l'expo aussi souvent que possible car une surex apporte ce léger voile qui unifie les tons mais heureusement très facilement corrigible avec une petite courbe en "S" par exemple.
@+

manque de piqué
« Réponse #32 le: 21 févr., 2010, 19:08:08 pm »
Bonjour le saint.
Pour ma part effectivement elles me semble un peu trop saturées.
Pour le manque de piqué et netteté ( ce qui n'est plus le cas sur les dernières image) je me suis fait avoir avec un produit spécial objectifs qui laissait comme un film gras. Il est parti à la poubelle, depuis j'utilise de l'alcool qualité pharmaceutique, mais vraiment en cas d'absolu nécessité.
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

*

LESAINT

  • Invité
manque de piqué
« Réponse #33 le: 22 févr., 2010, 12:08:22 pm »
merci a vous tous pour ces renseignements.

Donc pour mes prochains essais surveiller;

vitesse obturation et histogramme.
 
a+

Publicité