Publicité

Caméra Raw très lent
« le: 07 févr., 2012, 21:24:20 pm »
Bonjour à tous,

Je développe mes images en utilisant le module Caméra Raw de photoshop sans aucun problème de mémoire au départ. Plus j'effectue un travail en profondeur sur les zones avec l'outil retouche ton direct via la pose de broches, plus les actions "simples" sont lentes (30s pour 1 simple zoom de 50 % à 100%).
Pour info le fichier xmp accompagnant le Raw, fait 17 Mo en fin de travail (est-ce trop ?)

Configuration de mon Pc :
Environnement Windows 7 en 64 Bits, tous les programmes sont sur un disque dur C: de 1000 Go et toutes les images ainsi que le travail s'effectue sur autre disque dur E: de 1000 Go
8 Go de mémoire RAM avec processeur  Intel score I 5  à 3.20 GHz
J'ai défini les mémoires cache (Photoshop 68% et caméra Raw 20 Go) sur le disque de travail E:, j'ai défini également que les fichiers xmp = accompagne l'image.

Je traite dans photoshop et sans aucun ralentissement des fichiers de 400 à 900 Mo

Je suppose que le paramétrage de Photoshop et caméra Raw en est la cause, mais où et comment paramétrer cette usine, la mémoire de caméra Raw est-elle différente de celle dédiée à photoshop ?
Auriez vous une solution à me proposer pour travailler + précisément la pose des masques.
Je vous remercie d'avance.

Publicité

Caméra Raw très lent
« Réponse #1 le: 08 févr., 2012, 16:58:38 pm »
Je développe mes images en utilisant le module Caméra Raw de photoshop sans aucun problème de mémoire au départ. Plus j'effectue un travail en profondeur sur les zones avec l'outil retouche ton direct via la pose de broches, plus les actions "simples" sont lentes (30s pour 1 simple zoom de 50 % à 100%).
Pour info le fichier xmp accompagnant le Raw, fait 17 Mo en fin de travail (est-ce trop ?)]Pour info le fichier xmp accompagnant le Raw, fait 17 Mo en fin de travail (est-ce trop ?)
Je n'ai jamais vu de fichiers xmp de 17 Mo ?
« Modifié: 08 févr., 2012, 18:32:24 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Caméra Raw très lent
« Réponse #2 le: 08 févr., 2012, 18:06:07 pm »
Pour info le fichier xmp accompagnant le Raw, fait 17 Mo en fin de travail (est-ce trop ?)
?? un xmp est un fichier texte qui contient le détail des actions, mais 17Mo c'est trop énorme, tu es certain ?

par contre si tu multiplies les retouches de tons directs, ça ralentit, c'est normal, Lightroom fait pareil

Caméra Raw très lent
« Réponse #3 le: 08 févr., 2012, 19:57:27 pm »
Bonjour Jean-Christophe,

Je te confirme pour les 17 Mo, par contre j'ai créé 5 instantanés pour mémoriser les étapes importantes, cela explique certainement le pourquoi.
Peut-on paramétrer Photoshop pour limiter ce ralentissement ?
le % de mémoire dédié à Photoshop sert-il également à Caméra Raw ? ou gestion différente ?
Faut-il dissocié le fichier xmp de l'image NEF ? et éventuellement, le transférer sur un autre disque dur que celui de travail ?

Comme tu le remarques, pas mal d'interrogation pour essayer de trouver une solution.

je te remercie d'avoir pris sur ton temps pour me répondre

Caméra Raw très lent
« Réponse #4 le: 12 févr., 2012, 23:38:23 pm »
Jamais eu de ralentissement dans Caméra RAW. Si persistance du problème, vider le cache de Phoshop et redémarrer l'application. Ça peut aussi être ton disque qui nécessite une réparation de la table d'allocation des fichiers.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité