*

stevan

  • Invité
verre de visée FM2
« le: 01 mai, 2010, 12:37:27 pm »
bonjour,
une question qui peut paraitre un peu bête...c'est peut etre pour ça que je n'ai pas encore trouver de réponse!
les verres de visée du FM3 sont ils adaptable sur le FM2n?
merci

*

LAGROGNEU

  • Invité
verre de visée FM2
« Réponse #1 le: 01 mai, 2010, 22:57:23 pm »
Bonsoir,
 Oui, tout à fait compatible. Je l'ai fait sur mon FM2N. Le verre du FM3A est plus clair, mais je n'ai pas en revanche remarqué un décalage de l'exposition, du fait que la cellule puisse être induite en erreur par l'apport de clarté procurée par le nouveau verre de visée. D'autres sur le site ont peut-être d'autres commentaires à ce sujet.

Cordialement.
Olivier

*

stevan

  • Invité
verre de visée FM2
« Réponse #2 le: 02 mai, 2010, 07:14:05 am »
compatible, plus clair et sans correction d'exposition...c'est parfait! merci pour votre réponse

*

KOLDO

  • Invité
verre de visée FM2
« Réponse #3 le: 03 mai, 2010, 14:22:10 pm »
bonjour,

Je me glisse de façon intéressée dans le forum car à propos de verre de visée je suis à la recherche du microprisme que j'ai cassé sur un FM2n acheté d'occase.
Je suis allé voir sur mon vieux FM mais cela me semble hardi à démonter...
Fabuleuses machines ces FM.
C'est peut-être dans la tête...mais avec les D70 &  D80 la sensation n'est tjrs pas au rendez-vous malgré qques avantages pratiques : changement sensibilité, résultat immédiat, etc...Certes j'évite autant que possible de passer des heures en traitement  numérique, bien qu'en argentique je ne vois guère le temps qui passe dans le labo
 J'apprécie ce côté archaïque, le velouté du néga, la robustesse devant la pluie et autres intempéries, le bruit caractéristique du  déclencheur qui oblige à travailler "à découvert", ce temps qui sépare la prise de vue du résultat, bref un charme envoûtant!!
« Modifié: 03 mai, 2010, 14:34:52 pm par KOLDO »