Publicité

*

Zachari

  • Invité
Nikon D40X
« le: 09 oct., 2015, 17:14:49 pm »
Bonjour,
Un ami qui possède un vieux D40X m'a confié son boitié car il n'arrive pas à le faire fonctionner et j'avoue que moi aussi je bloque.
Des que je me mets en manuel, mode RAW, le boitié shoot en N&B, des que je me mets en tout auto il shoot en couleur.
J'ai eu beau faire tt le menu, tt ce que je trouve c'est l'onglet "monochrome" et quand je clic dedans il me propose sépia, couleurs froides ou N&B ........ Si vs avez une idée je veux bien hein.

Merci à tous.

Publicité

Re : Nikon D40X
« Réponse #1 le: 09 oct., 2015, 21:50:13 pm »
Bonjour,
Un ami qui possède un vieux D40X m'a confié son boitié car il n'arrive pas à le faire fonctionner et j'avoue que moi aussi je bloque.
Des que je me mets en manuel, mode RAW, le boitié shoot en N&B, des que je me mets en tout auto il shoot en couleur.
J'ai eu beau faire tt le menu, tt ce que je trouve c'est l'onglet "monochrome" et quand je clic dedans il me propose sépia, couleurs froides ou N&B ........ Si vs avez une idée je veux bien hein.

Merci à tous.

Je ne connais pas le D40x. Par contre, sur mon D5100, le monochrome est l'un des preset du "picture control". Il suffit donc de passer à un autre preset, comme standard, neutre, saturé...
Et si tu utilises le fichier RAW, il n'y a pas de soucis. Tu prends un logiciel pour qui sait traiter les RAW et tu auras ton image en couleur.

Sinon, il y a une notice. Tu peux aussi la télécharger sur le site de Nikon.

Re : Nikon D40X
« Réponse #2 le: 09 oct., 2015, 22:14:15 pm »
Bonjour,

A toutes fins utiles, voici un lien pour télécharger le guide du Nikon D40X , c'est un fichier pdf.
Il est même possible de télécharger la version A:Ver.1.01 du firmware du D40X si besoin.
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/7/D40X.html

Une idée, la réinitialisation des valeurs par défaut des réglages de l'appareil photo, c'est en page 38.  :)

Publicité