Publicité

*

alex2t

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #15 le: 17 avril, 2009, 19:41:56 pm »
pour choisir son ecran, lesnumeriques.com ont la particularité de donner un avis sur la restitution des couleurs.
avec et sans calibrage!
va voir le comparatif des + de 24 pouces, c'est tres instructif.

Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #16 le: 18 avril, 2009, 11:13:36 am »
Je viens d'écrire chez Samsung et Lacie pour leur demander si les logiciels de calibration de leurs moniteurs acceptent la Spyder 3 Elite. J'ai lu tout ce que "lesnumeriques" explique sur les écrans LCD. J'en déduis que pour la photo la meilleure dalle est la PVA, que le taux de contraste doit être élevé, que la restitution des couleurs doit se situer à une valeur la plus basse possible (calculée en DeltaE) (aux environs de 1= l'idéal). La luminosité ne doit pas être excessive sous peine de fatigue visuelle. Les noirs doivent être très profonds (proche de 1). Et le temps de réponse très court pour éviter la rémanence au maximum. Ai-je bien compris?
Mon choix: soit je prends le Samsung T240MD, un bon compromis pour un prix très abordable (le rendu des couleurs est plutot bon), soit je casse (encore) ma tirelire pour le top, c'est-à-dire le Lacie 324.
Cornélien!

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #17 le: 18 avril, 2009, 13:32:28 pm »
Autre chose: peut-on vraiment acheter un écran sur Internet en toute confiance? Si oui, sur quels sites?
Merci!

*

jeremy_paris

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #18 le: 18 avril, 2009, 13:55:31 pm »
Graphic réseau, ils sont très sérieux.

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #19 le: 18 avril, 2009, 13:58:46 pm »
le soft Lacie Blue eye pro accepte la sonde Spyder 3, Elite étant l'appellation du soft...

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #20 le: 18 avril, 2009, 15:33:15 pm »
Citation de: Azraelle
Et le temps de réponse très court pour éviter la rémanence au maximum.
La rémanence, qui est la subsistance à l'écran de l'image précédente pendant une fraction de seconde, n'a aucune importance pour la photo (image fixe).

C'est critique en revanche pour les jeux et la vidéo.

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #21 le: 18 avril, 2009, 15:57:00 pm »
OK. Merci pour votre aide!
Je vais aller voir sur Graphic réseau.

*

ffi

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #22 le: 18 avril, 2009, 19:45:58 pm »
Salut à tous. Comme Azraelle je cherche à remplacer mon 20pouces par un écran de meilleur qualité soit un LaCie 324. Actuellement j'ai un BenQ FP202W qui d'après LesNumériques restitu bien les couleurs après étalonnage et je compte travailler avec les 2 écrans simultanément.
Que va-t-il se passer avec l'etalonnage puisqu'il va me falloir 2 profils d'écran et qu'a priori winXP ne sait pas gérer plus d'un profil écran à la fois. Quelqu'un a une idée sur la question?

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #23 le: 18 avril, 2009, 22:20:38 pm »
xp gère très bien deux profils écrans...si la carte graphique est prévue pour...pour ma part j'ai un profil sous blue eye pro et un sous Spyder...et ils sont bien gérer distinctement via une carte ATI 9600 pro...

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #24 le: 20 avril, 2009, 11:10:52 am »
C'est sur Graphic réseau que j'ai trouvé le Lacie 324 au meilleur prix pour l'instant, soit à peu près 850€TTC. Comme j'habite près de la frontière, je me demande si je ne trouverais pas moins cher encore en Belgique?
D'autre part, la casquette d'écran vendue en option par Lacie coûte environ 150€, ce que je trouve exagéré. J'ai lu ds "Réponses photo" qu'on peut  acheter la casquette anti-reflets Scuadra LightShield pour 70€!

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #25 le: 20 avril, 2009, 17:39:49 pm »
150 € pour la casquette, dans l'absolu c'est cher, effectivement ! C'est guère que trois bouts de plastique avec du feutre noir collé sur les faces internes ...

En cas de budget serré, ça peut éventuellement se bricoler avec du contre-plaqué et un peu de feutre. Pas beau du tout mais aussi efficace.

La casquette est utile en cas de travail de jour, ou avec un éclairage type néons au plafond, et si l'écran ne peut pas être positionné pour éviter les reflets. Si tu travailles de nuit avec un éclairage ponctuel, ce n'est pas indispensable -- mais c'est quand même confortable :)

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #26 le: 21 avril, 2009, 14:02:56 pm »
Graphic réseau vend le Lacie 324 859€TTC, mais le transport est en plus, et le produit pas dispo avant 20 jours. Chez Lacie, il coût 919€, le transport est gratuit et il est dispo. Je crois que je préfère la solution Lacie.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #27 le: 21 avril, 2009, 19:42:17 pm »
- Pour information:

- La Tipa (Technical Image Press Association, www.tipa.com) vient de décerner le titre du meilleur moniteur photo 2009 au modèle Eizo Color Edge CG 242W (24").

- Une rapide recherche sur la toile a permis de constater que son prix moyen de vente se situe autour de 2000 euros. Un peu cher pour un amateur ;)!

- Cependant, le prix de certains modèle débute à environ 500 euros. Est-ce suffisant ? That's the question ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

jeremy_paris

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #28 le: 21 avril, 2009, 22:33:32 pm »
Je suis pas certain qu'il faille préférer Lacie, Graphic réseau est très sérieux. cela dit Lacie aussi peut-être. Appelle les juste pour voir, pour sentir si ils ont un SAV, si ils savent te répondre, etc.

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #29 le: 21 avril, 2009, 23:32:16 pm »
Perso, je me fournis assez régulièrement chez Graphic Réseau, mais si l'importateur LaCie France n'a pas de SAV il faut vraiment s'inquiéter... Très improbable qu'ils n'en aient pas.

Publicité