Publicité

*

acharlea2

  • Invité
plus de menu vignette sur coolscan V ED
« le: 26 août, 2006, 21:11:04 pm »
Sur mon scanner coolscan V ED, le menu vignette n'apparait plus.
C'est survenu en scannant néga couleur avec adaptateur SA-21.
 N'apparait que l'onglet du menu vignette, lorsque je clique dessus, apparait le petit carré avec 4 vues (en tres minuscule sans possibilite de voir dessus quoi que se soit) et la fléche superieure de la barre de défilement, impossible d'avoiir acces au menu, de voir les vignettes et de pouvoir les selectionner et numeriser.
Le menu vignette ne sort plus et je n'ai pas de repére et ne peux faire fonctionner le scan, je fais aperçu, c'est une photo qui viens dans la zone d'apperçu, puis plus rien n'avance.
J'ai desinstaller puis reinstaller Nikon scan 4 et sa ver 4.02.
j'ai suivant le manuel demonter et nettoyer ainsi que les capteurs, l'adaptateur SA-21; Changé de bande de films ( 4vues);remis le MA21 qui fonctionne bien; Bien verifier l'amorce du film; essayer d'agrandir, tirer, deplacer la zone de commande pour faire sortir le menu; Modifier des paramétres dans préference; Actionner "realigner le film en bande, recharger vignette"!!!!!!!!!!
Au fait quelles sont les fonctions " taille, deplacer" du menu en haut à gauche de la fenetre de numerisation?
Merci par avance de toute reponse.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

plus de menu vignette sur coolscan V ED
« Réponse #1 le: 26 août, 2006, 21:33:42 pm »
tu es sur quel système d'exploitation PC ou Mac?

*

acharlea2

  • Invité
plus de menu vignette sur coolscan V ED
« Réponse #2 le: 27 août, 2006, 05:41:58 am »
Bonjour
J'ai un PC sous windows XP sp2.

Publicité