Bonjour,

Je cherche le mode d’emploi du Mamiya ZE et toute info concernant les objectifs  de cet appareil (fiabilité,qualité, etc). Je voudrais également savoir que type de pile utise cet appareil comment il faut proceder pour mettre les piles dans ce type d' 'appareil

Merci  a tous.

Mode d'emploi du Mamiya ZE/ votre avis des objectifs Mamiya/ type de pile ?
« Réponse #1 le: 05 août, 2009, 12:17:00 pm »
hello
il n'y avait que toi pour déterrer ce qui doit être le moins fiable de tous les appareils photo des années 80....
il est la cause de l'arrêt de mamiya en 24x36 quand 50% des ZE/ZEx sont retournés en SAV sous garantie....
la monture ZE est spécifique et incompatible avec les NC relativement peu répendu
ça avait un système de flash "auto" par mesure de la distance dans l'objectif (position de la bague, c'est pas un AF) et calcul du diaph par méthode du NG. C'est peut être la seule raison d'utiliser ce boîtier (la photo au flash).
Pour la pile, il semble qu'elle soit placé dans un petit tiroir sous la semelle... sûrement une ou deux SR44

Pour les optiques, ben boulevard beaumarchais (mais j'ai des doutes, ils vendent n'importe quoi, mais il y a des limites tout de même...) ou Ebay

http://cgi.ebay.com/MAMIYA-SEKOR-50MM-F-2-E-LENS-NEW-FOR-MAMIYA-ZE_W0QQitemZ190323695245QQcmdZViewItemQQptZCamera_Lenses?hash=item2c502d1e8d&_trksid=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.com/Mamiya-ZE-35mm-Film-Camera-w-3-Lens_W0QQitemZ380145103380QQcmdZViewItemQQptZFilm_Cameras?hash=item588269f214&_trksid=p3286.c0.m14
un boîtier en rab te permettra de faire une paire de beau press-livre sur ton étagère... :lol:

http://cgi.ebay.com/Mamiya-ZE-w-50-2-Beautiful-SLR-camera-Mint_W0QQitemZ370238334244QQcmdZViewItemQQptZFilm_Cameras?hash=item5633eca524&_trksid=p3286.c0.m14
avant dernière image, une vue sur le tiroir à pile (je pense)

J.Ph.

Mode d'emploi du Mamiya ZE/ votre avis des objectifs Mamiya/ type de pile ?
« Réponse #2 le: 05 août, 2009, 15:23:06 pm »
La participation au Site doit rester conviviale, car je ne suis pas responsable de vos frustrations. 

En jugeant de cette manière mes achats, que d’ailleurs vous concernent pas, et en même temps  en voulant m’aider  vous  rentré dans dynamique paradoxale. Je suis désolé je ne sais pas vous aider.  Svp, je ne sais pas comme vous dire, votre aide n’est pas désiré.  Ne perdez pas votre temps, j’imagine que vous avez des choses plus importantes  a  faire dans la vie.

Tout le monde peut se tromper, constater son erreur et changer,  dans votre cas , je n’ai pas d’espoir. Chaque fois que vous participez dans un des me  fill ( sujets)  vous commencé par l’agression, ensuite vous  donné votre aide. C’est extrêmement  fatigant vous lire. C’est par plaisir que je participe au Site. C'est pour cette raison que je n'aime ecrire ce type texte. Je ne demande pas que tout le monde soit d’accord avec moi, loin de ça !  Je vais juste des échanges sous  une forme polie. Je vous le répète une dernière fois, merci d’avoir donné votre avis , mais ne  recommencé plus jamais.

Cordialement Pallas
 



 

Mode d'emploi du Mamiya ZE/ votre avis des objectifs Mamiya/ type de pile ?
« Réponse #3 le: 14 août, 2009, 11:05:41 am »
Bonjour Pallas
Voilà de quoi faire ton bonheur...mais c'est en anglais.... :

- http://www.butkus.org/chinon/mamiya.htm

Je confirme hélas les propos de amansjeanphilippe (j'ai appris à lire les propos parfois/souvent déplaisants du "plaisantin" au second degré.. ;)) quand à la fiabilité de ce matériel.
Je dois avoir dans mes archives CI le test "50.000 déclenchements" du ZEx et ton post me renvoie à un souvenir pour le moins "peu brillant" pour un appareil qui, malgré tout, apportait beaucoup d'innovations dans le monde du 24x36 à cette époque (programmation, mode flash, interface multi-contacts boitier-objectifs, etc..).
N'empêche que si j'en trouve un (ZEx --> rare) pas cher sur ebay...j'achète..! ;) :)

« Modifié: 14 août, 2009, 11:16:35 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

mam.sekor

  • Invité
Bonjour,

Je ne suis pas contre le second degré, ni en désacord sur le fait que le ZE-X n'est pas un modèle de fiabilité : partie électronique. Mais concernant ceci :

il est la cause de l'arrêt de mamiya en 24x36 quand 50% des ZE/ZEx sont retournés en SAV sous garantie....

C'est une anerie.

Pour le ZE-X, voici quelques sites (en Anglais et Allemand, Traducteur de Google ?) :

http://herron.50megs.com/index.html ( Avec un Forum actif )
http://mamiya-ze.joerg-mueck.de/index.php

Cordialement,
B:



*

georges h

  • Invité
Le Mamiya ZE utilise 4 piles SR 44, c' est un automatique à prioritédiaphragme, non débrayable; et il a de très bonnes optiques... :D

*

etienne.be

  • Invité
diable, 4 piles  bien cachées dans un porte pile! Aurait-il une tendance à surconsommer du courant ?
C.I. écrivait, en 1980,  " le Mamiya sera sans doute un appareil fiable"...
pour info, lors du test 50.000 déclenchements de CI, c'est du "mécanique" qui a lâché, pas de l'électronique.

Il parait que les Mamiya 24x36 ne sont pas à la hauteur de leur grand frère les moyens formats (d'un point de vue fiabilité entre autre).
Quelqu'un peut confirmer ou apporter son expérience ?

*

mam.sekor

  • Invité
Mode d'emploi du Mamiya ZE/ votre avis des objectifs Mamiya/ type de pile ?
« Réponse #8 le: 19 janv., 2010, 17:31:12 pm »
Bonjour,

Il est vrai que si la gamme des moyen format de Mamiya est orientée Pro, celle des reflex 35mm l'est moins.
On peut le remarquer par l'absence de fonctions 'pro' sur les modèles de la série Z tel que le Mirror-Lock par exemple.
Il est également vrai que ces modèles me paraissent moins solides que les précèdants.

Cependant sur les modèles DSX, la mesure de lumière peut être de type spot ou pondérée, sur l'autoXTL également, ect ... Dans tous les cas, la qualité des optiques, qui est un des points fort de la marque, est bien présente.
Le boitier, à mon humble avis, n'est pas aussi important.

Un des grand avantages des Mamiya autoXTL, nc1000, ze et ZE-2 est la possibilité de les utiliser avec des optiques à monture M42 grâce à des adaptateurs qui permettent de conserver l'automatisme de l'ouverture. C'est surtout pour cela que j'apprécie le ZE-2.

Cdt,
B.