Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #435 le: 24 sept., 2014, 17:33:46 pm »
Désormais, ça revient cher de perdre un bouchon !   ;D
En chantier ...

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #436 le: 24 sept., 2014, 19:00:34 pm »
 :lol: je sème les miens comme des petits cailloux
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #437 le: 25 sept., 2014, 08:25:00 am »
Pour le prix, ils auraient pu remplacer le gainage d'origine par du croco véritable (vert, si possible).

Personnellement, je préfèrerais une finition titane avec garniture en cuir anthracite, avec un AIS 24 de la même finition.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #438 le: 25 sept., 2014, 19:00:50 pm »
Aparté : dis donc Pr Blurp, t'as pas des brocolis ?….  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #439 le: 25 sept., 2014, 22:30:08 pm »
[HS on]
Ben non...  :lol: :lol: :lol:
[HS off]

Pas de réduc. sur le Df après la Photokina  :hue:
Zut alors  :-[
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #440 le: 26 sept., 2014, 07:35:28 am »
Aparté : dis donc Pr Blurp, t'as pas des brocolis ?….  ;D
:lol:

Je vois que l'on connait ses classiques. ;)

Il faut reconnaitre à Gotlib le mérite d'avoir popularisé un légume très peu connu du public de l'époque.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #441 le: 26 sept., 2014, 14:02:14 pm »
Absolument ! c'était la grande question en famille à l'époque : mais enfin, qu'est-ce que c'est, des brocolis ??

Bon, retour au Df …..(Nous ne faisions qu'échanger sur des souvenirs d'ado ! enfin, moi, j'étais ado  ;))
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #442 le: 17 oct., 2014, 18:54:35 pm »
 :o Quelqu’un a-t’il eu des problèmes de taches sur le capteur du DF? J’avoue que je n’ai pas été très heureux de constater des taches alors que j’en prends extrêmement soin! Merci des réponses… à+
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #443 le: 17 oct., 2014, 18:59:00 pm »
:o Quelqu’un a-t’il eu des problèmes de taches sur le capteur du DF? J’avoue que je n’ai pas été très heureux de constater des taches alors que j’en prends extrêmement soin! Merci des réponses… à+

quelques une mais pas gênantes sur une photo même quasi invisibles . Il n'y a qu'à F16 ou 22 et le contraste élevé que cela se voit.De toute façon ,constaté sur tous mes boitiers,il y en a de moins en moins à l'usage.
Je ne me traumatise plus la dessus.
 :C
« Modifié: 17 oct., 2014, 20:17:56 pm par photographe57 »

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #444 le: 17 oct., 2014, 19:46:18 pm »
Oui j'ai aussi des taches, que j'ai signalées plus haut dans ce post.
Je suppose que ce n'est pas une question de soin, je suis également assez maniaque avec le matériel, mais je l'utilise…. Alors voilà, je fais des taches !

C'est comme ça, ainsi vont les capteurs… Bon, je ne me braque pas dessus non plus, elles ne sont pas gênantes à ce point sur les photos que je fais, mais il y a un nettoyage à prévoir. Au final, je réalise que ça fait quand même 10 mois que je m'en sers, et je ne pense pas qu'un capteur peut rester totalement exempt de taches.
Je change d'objectif aussi, mais pas dans une bulle, bref, un usage normal, des taches normales selon moi. :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #445 le: 17 oct., 2014, 20:17:56 pm »
une catastrophe pour ma part, 6 swap HS et commande du Pentax O-ICK1 ...  ;/


Qu'est-ce que c'est, les swap ??
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #446 le: 18 oct., 2014, 09:49:40 am »
Ok pour les retours, j’irais voir ce qu’en dit IMAGES PHOTO mon vendeur…Il va me dire que c’est normal quand on utilise son appareil!!!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #447 le: 18 oct., 2014, 09:54:21 am »
…Il va me dire que c’est normal quand on utilise son appareil!!!
Et il aura raison. Tous les capteurs ont quelques poussières et un nettoyage régulier est nécessaire. Plus ou moins suivant le type de photo qu'on fait car si on photographie peu à diaph fermé, on peut très bien garder des poussières pendant 1 an sans s'en apercevoir ;)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #448 le: 18 oct., 2014, 10:49:17 am »
:o Quelqu’un a-t’il eu des problèmes de taches sur le capteur du DF? J’avoue que je n’ai pas été très heureux de constater des taches alors que j’en prends extrêmement soin! Merci des réponses… à+

aucun pb de taches mais comme dit plus haut c le propre de tout appareil, pourtant je n ai que fixes et j emmene mon appareil au boulot offshore/onshore donc a priori pas un endroit sympa...

*

Hors ligne rosko

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #449 le: 21 oct., 2014, 21:37:29 pm »
je viens de trouver la première tâche sur le capteur. Mais rien d'anormal.

Ce qui commence à me foutre sérieusement en rogne, par-contre, c'est que le Df commence à perdre ses bitouniaux... >:( >:(

Après le bouchon de la prise flash, et le couvercle de logement batterie/carte mémoire qui tombe par terre quand on l'ouvre, voici que le pad multidirectionnel se fait la valise!

Pas de choc, rien. j'ai pu reclipser la couronne du pad, mais la partie centrale (qui valide le ''OK'') ne veux plus rester dans son logement comme si l'axe était cassé.

Jusqu'à présent, je peux me servir du boitier, mais plus possible de formater la carte, il me faut donc annuler les photos une par une jusqu'à zéro.

Après seulement quelques mois et 4000 images, ça commence à faire très, très cheap...

Faut-il scotcher toutes les commandes pour ne pas qu'elles tombent par terre?

Conclusion:

Si vous voulez un Df dans de bonnes conditions, arrangez-vous pour habiter à coté d'un service après-vente...ou offrez-vous un d4 ;/

A suivre...



Homo erectus manuelfocus

Publicité