Publicité

*

jerometahiti

  • Invité
Problème avec mon D50
« le: 21 oct., 2006, 02:12:29 am »
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà rencontré le type de problème suivant.

Quand je prends des photos, voici ce qui se passe lorsqu'on regarde de plus près :




J'ai réinitialisé l'appareil, j'ai essayé avec plusieurs objectifs, avec plusieurs cartes SD, en format jpeg ou nef, dans tous les modes possibles... mais rien à faire. Ces maudits "paquets" apparaissent toujours... en particulier sur les zones les plus sombres et/ou contrastées.

Je précise que ça a quasiment toujours fait ça depuis que je l'ai acheté au mois d'avril... mais pas sur toutes les photos.

Quelqu'un sait ce dont il s'agit ?

Jérôme

Publicité

*

Koala

  • Invité
Problème avec mon D50
« Réponse #1 le: 21 oct., 2006, 08:34:59 am »
Bonjour,

Avez-vous vérifié que votre réglage ISO n'était pas réglé au maximum ?

*

Philou67

  • Invité
Problème avec mon D50
« Réponse #2 le: 21 oct., 2006, 08:56:22 am »
Bonjour et bienvenue


Apparement tu doit être avec le réglage par défaut Iso Auto
C'est à dire que dès qu'il manque de la lumière, l'appareil va augmenté les isos pour gagner 2 ou 3 vitesses
 - Regarde les informations exif de tes originaux tu devrais constaté qu'en sensibilité elles indiquent 800 ou 1600
 - Dans le menu de ton appareil régle iso auto sur off, il vaut mieux le controler soit même : En argentique si on utilise une 1600 iso on sait que l'on aura du grain même avant de prendre la photo , en numérique quand tu changera la sensibilité à 1600 tu sais que tu aura du bruit

*

jerometahiti

  • Invité
Problème avec mon D50
« Réponse #3 le: 21 oct., 2006, 10:43:43 am »
Merci à vous 2 pour vos réponses et commentaires.

J'ai aussi vérifié que le réglage ISO n'était pas réglé au maximum sur mon appareil, ce n'était pas le cas. J'ai vérifié les informations exif de mes originaux : rien d'anormal non plus (200 ISO).

Il arrive fréquemment de voir ces taches/paquets indépendamment du fait qu'il y ait une faible ou une forte luminosité.


*

jef

  • Invité
Problème avec mon D50
« Réponse #4 le: 21 oct., 2006, 11:59:53 am »
Taille et compression des photos ? Jpeg fine ou moins ?

*

jerometahiti

  • Invité
Problème avec mon D50
« Réponse #5 le: 22 oct., 2006, 06:22:23 am »
ça le fait avec n'importe quelle taille ou compression... Mais la plupart du temps, j'utilise Jpeg Fine.

*

jerometahiti

  • Invité
Problème avec mon D50
« Réponse #6 le: 23 oct., 2006, 20:28:17 pm »
personne ne peut donc m'aider ?

je vais profiter que mon appareil soit encore sous garantie pour le ramener au SAV...

Problème avec mon D50
« Réponse #7 le: 24 oct., 2006, 06:58:30 am »
J'ai l'impression que tu n'utilise pas les réglages par défaut, la netteté me semble exagérée, comme si tu avais choisis cela dans le menu.
Il faudrait faire une image au format raw avec les réglages par défaut de l'appareil et voir si le problème est encore là avant d'aller au SAV.

*

jerometahiti

  • Invité
Problème avec mon D50
« Réponse #8 le: 26 oct., 2006, 03:50:48 am »
J'ai réinitialisé l'appareil et j'ai fait des photos au format .NEF. Le problème persiste dans les zones sombres.
L'appareil est encore sous garantie 6 mois. Je le dépose au SAV.

*

Guile

  • Invité
Problème avec mon D50
« Réponse #9 le: 01 nov., 2006, 10:18:49 am »
Sérieux, moi je ne vois pas sur mon écran le problème que tu rencontres. Ton problème ne vient-il pas de ton logiciel de lecture des photos ?

Publicité