Publicité

*

Elodp

  • Invité
Votre avis sur le panasonic GF3
« le: 19 déc., 2011, 11:38:00 am »
Bonjour, j'aimerai votre avis sur la panasonic GF3 avec le nouveau powerzoom 14-42, je souhaite acheter cet appareil pour compléter mon reflex, je ne prends pas souvent mon reflex en voyage car assez encombrant, ( j'ai un D300S) je cherche
 un appareil compact et polyvalent qui puisse évoluer, je me tourne vers le panasonic car avec son nouveau zoom il semble correspondre.
Qu'en pensez vous?
Merci et bonnes fêtes!
Elodie

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Votre avis sur le panasonic GF3
« Réponse #1 le: 19 déc., 2011, 13:10:42 pm »
je ne prends pas souvent mon reflex en voyage car assez encombrant, ( j'ai un D300S)

Alors là, les bras m'en tombent.  Si tu ne prends pas un simple D300 en voyage pour cette raison, alors tu as entièrement raison:  Prends et un bon bridge.... et revends le D300!

*

Elodp

  • Invité
Votre avis sur le panasonic GF3
« Réponse #2 le: 19 déc., 2011, 13:38:30 pm »
Alors là, les bras m'en tombent.  Si tu ne prends pas un simple D300 en voyage pour cette raison, alors tu as entièrement raison:  Prends et un bon bridge.... et revends le D300!

Mon reflex me sert pour la photo animalière principalement, ainsi que pour les portraits, mais en voyage dans les grandes villes j'ai toujours peur de me le faire voler, de plus quand on visite une ville on aime aussi faire du shopping, et toute la journée avec le sac du reflex c'est lourd! Vu le nombre de compact experts qui sortent je ne pense pas être la seule, et bizarrement je n'ai pas toujours mon reflex dans mon sac à main  ::) alors j'aimerai quelque chose de plus compact pour l'avoir toujours sur moi mais sans être trop déçu par la qualité même si il n'atteins pas le niveau du D300S. Mais merci pour ta remarque si ... constructive.  ^-^

*

tigerwoods

  • Invité
Votre avis sur le panasonic GF3
« Réponse #3 le: 19 déc., 2011, 13:46:16 pm »
A ton service. Le meilleur appareil photo est celui dans le sac, pas celui dans l'armoire..  ;)

Votre avis sur le panasonic GF3
« Réponse #4 le: 19 déc., 2011, 18:47:36 pm »
Bonsoir Elodie,

J'ai acheté un Nikon P7000, compact expert, pour mes ballades en moto : j'ai plus facile pour prendre un cliché à la sauvette le long de la route et la qualité est au rendez-vous, surtout depuis la dernière mise à jour. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la part d'amis motards du Nikon P300 et du Canon S100. Ces deux derniers sont moins volumineux, le Nikon P300 a un zoom 24-100 f1.8, le Canon S100 un zoom 24-120 f2.

Je visite Paris toute la semaine prochaine, j'emporte certainement  mon P7000 et peut-être le D700 mais sans sa poignée et avec un 24 mm fixe. Et si Nikon pouvait nous fabriquer un pancake...

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Elodp

  • Invité
Votre avis sur le panasonic GF3
« Réponse #5 le: 19 déc., 2011, 20:46:42 pm »
A ton service. Le meilleur appareil photo est celui dans le sac, pas celui dans l'armoire..  ;)
Ne t inquiète pas il sort souvent ça lui permettra de se reposer  ;)

*

Elodp

  • Invité
Votre avis sur le panasonic GF3
« Réponse #6 le: 19 déc., 2011, 20:51:21 pm »
Bonsoir Elodie,

J'ai acheté un Nikon P7000, compact expert, pour mes ballades en moto : j'ai plus facile pour prendre un cliché à la sauvette le long de la route et la qualité est au rendez-vous, surtout depuis la dernière mise à jour. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la part d'amis motards du Nikon P300 et du Canon S100. Ces deux derniers sont moins volumineux, le Nikon P300 a un zoom 24-100 f1.8, le Canon S100 un zoom 24-120 f2.

Je visite Paris toute la semaine prochaine, j'emporte certainement  mon P7000 et peut-être le D700 mais sans sa poignée et avec un 24 mm fixe. Et si Nikon pouvait nous fabriquer un pancake...

Robert

Merci mais je préfèrerai un hybride car capteur plus gros, possibilité de changer d'objectif et donc un peu plus d'évolution possible.

Publicité