Publicité

Arnaque internet ... énorme
« le: 01 oct., 2010, 21:43:57 pm »
J'ai mis en vente sur le Bon Coin un Contax G2 et 3 optiques 1000€, j'ai entre autres "client", un particulièrement pinteressé qui m'a proposé la transaction suivante :
copie du mail :

"Date:
Tue, 28 Sep 2010 09:42:51 +0000
Objet:
Re: Votre annonce "Contax G2 appareil photo haut de gamme 28 45 90" sur Leboncoin.fr
unnamed
text/html
5,18 KB
Bonjour
je viens d'effectuer le mandat et j'ai  les codes a 10 chiffres du mandat cash western union.
mais le directeur de la poste lui a fait savoir certaines choses car dans le pays ou nous résidons ce pays étais en guerre et pendant la guerre dans ce pays il as tellement eu de détournement de fonds blanchiment d'argent achat d'armes contre l'État de ce pays alors l'État de ce pays a mise en place une loi qui stipule que pour tout transfert sortant de ce pays ils aurais des taxes a verser pour vérification de traçabilité et donc j'ai du me renseigner pour savoir si je pouvais verser la taxe pour vous mais c'est le contraire je ne peux pas alors j'ai rajouter sur le mandat le montant de la taxe que vous devez verser a l'état de ce pays afin que vous puissiez retirer le mandat alors ils ont remis les codes simplement afin que vous puissiez  vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.
Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: joseph[/i][/i][/i]NOM:   alain
code du transfert: 0790364275
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour retirer l'argent on a besoin du code a 10 chiffres et de la question-réponse. mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 387€ qui est infligé pour la démonétisation du transfert car 1 euros est égale a 655.975 francs cfa et donc pour leur permettre de s'arrêter sur une valeur monétaire sure ,il va falloir que vous réglez les fiscalités de démonétisation afin qu'il puisse arrêter le transfert sur une valeur monétaire sure de 1000€. mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai rajouté les frais que vous aurez a débourser sur votre transfert ce qui fait un total de1000€+ 387€=1400€ que vous devez toucher maintenant. et par la suite c'est a dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 1400€ que j'ai effectué en  mandats.
je vous laisse le numéro du responsable de la poste de chez moi car ils doivent vous dire comment   vous devez régler les 387€ et par la suite vous transmettre la question-réponse des1400€  :   Mr TOURE CHARLES / TEL: (00225) 57 07 12 45
 
cordialement
00225 45 52 39 31"

Il faut être vraiment naïf pour y croire. En bref il faut payer 387 pour en toucher 1400
J'ai poussé un peut pour voir en exigeant copie de la CNI car le client se disait Français et copie du boordereau Western Union. Il me les a envoyé. J'ai vérifié et le propriétaire des papiers n'est jamais allé en Cote d'Ivoire. Il a perdu ses papiers qui se sont retrouvés là bas et qui servent désormais à arnaquer les gogo, du moins à essayer.
Attention sur le courrier il y a un lien qui renvoi à Western >Union, avec la mention "Argent pouvant être retirée par le bénèficiaire" sauf qu'aucune somme n'est mentionnée. Donc
Ca peut donner toutefois confiance à un naïf qui envoi alors les 387 € espérant que Western Union va lui créditer son compte..
Gros très gros, mais avec un client qui se débrouille mieux en français, certains peuvent y croire. Y ont cru...

« Modifié: 02 oct., 2010, 08:19:10 am par Jean-Christophe »
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Arnaque internet... énorme
« Réponse #1 le: 02 oct., 2010, 08:13:05 am »
Arnaque à l'africaine... énorme

Et quand ce genre d'arnaque vient d'Angleterre, quel titre: Anarque Européenne? Arnaque du Commenwealth?

J'ai bien peur que le titre ne soit pas un des meilleurs...
« Modifié: 02 oct., 2010, 08:19:23 am par Jean-Christophe »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Arnaque internet ... énorme
« Réponse #2 le: 02 oct., 2010, 08:20:55 am »
Je me permet de modifier le titre pour qu'il soit plus "attirant" pour celui qui recherche des infos et témoignages, et aussi parce que l'association entre un pays/continent et le mot arnaque peut laisser penser que tout le monde pratique cela alors que ce n'est pas le cas ;)

Arnaque internet ... énorme
« Réponse #3 le: 02 oct., 2010, 08:59:44 am »
Western Union n'offre aucune garantie.
Sauf souvent la garantie d'une arnaque.
En revanche, Paypal est sans risque, car assurance possible pour une bonne fin.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

pictor

  • Invité
Arnaque internet ... énorme
« Réponse #4 le: 02 oct., 2010, 12:37:11 pm »
Trop fort la bouille de mots de cet arnaqueur qui ne fait pas dans la sobriété et annonce la couleur avec sa clarté dans le texte.

Un bon conseil d'amis : Aucune transaction sans un échange en mains propres, d'autant plus, quand il s'agit de sommes rondelettes. Tant pis pour les trop bonnes affaires.
Comme le dit captainyvan : Western Union n'offre aucun garantie.
Faire jouer une assurance du type de celle de Paypal cela doit être quand même coton d'après le infos que l'on lit.

Pour le lieu de domiciliation de 90% de ses arnaques sur Internet, tout le monde doit savoir qu'elles ne viennent pas de Suède, de Belgique, d'Espagne, d'Europe en général (sauf de l'Est) mais de contrées situés "plus au sud" !!!!
Ne pas oublier que les pigeons qui se font avoir alimentent des groupes biens organisés, mafieux et peut être même liés au terrorisme.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Arnaque internet ... énorme
« Réponse #5 le: 02 oct., 2010, 13:20:56 pm »

Pour le lieu de domiciliation de 90% de ses arnaques sur Internet, tout le monde doit savoir qu'elles ne viennent pas de Suède, de Belgique, d'Espagne, d'Europe en général (sauf de l'Est) mais de contrées situés "plus au sud" !!!!
Ne pas oublier que les pigeons qui se font avoir alimentent des groupes biens organisés, mafieux et peut être même liés au terrorisme.

Quique qu'en Europe, elles ne viennent pas du sud, mais du Nord* ( enfin la localisation )!!! ( pour la plupart)

enfin précisons que la plupart des arnaques sont aussi des attrapes-nigaud et qu'avec le minimun de bon sens, on peut ne pas y tomber dedans ( y compris Obélix! )


*Y en a certaines: c'est une fraude à TVA mais t'es livré qund m^me, mais parfois arnaqué au niveau garantie, support et/ou revente.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Arnaque internet ... énorme
« Réponse #6 le: 02 oct., 2010, 17:28:10 pm »
A pictor
je suis à l'origine de ce post sur une tentative d'arnaque, j'ai en effet écrit maladroitement qu'elle venait d'afrique, c'est bien le cas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas qui viennent d'ailleurs.
Je n'avais pas l'intention de stigmatiser l'afrique loin de là, aussi si certains comme Pictor espèrent récupérer ce post pour faire de l'ostracisme, qu'ils sachent que je ne suis en aucun cas complice de ce genre de méthode. Pictor utilise  un ton très informé en assénant des chiffres non vérifiés évidement, qu'il est incapable de prouver, il affirme  un 90 % sentancieux qui à lui seul est censé garantir son propos, c'est aussi une forme d'arnaque qui n'est pas africaine mais bien intelectuelle... et connue
mon but, était seulement celui d'informer et, de plus, mettre en avant ce côté naïf de la tentative d'arnaque qui n'aura échapé à personne sauf à Pictor, qui lui en profite pour nous faire une grande théorie particulièrement ridicule sur le terrorisme et évidement pas celui des suédois....
le ridicule tue plus surement que ce terrorisme dont nous parle Pictor
quant au côté mafieux, c'est tellement naïf comme procédé que ce ne sont pas ces mafieux là qui sont le plus à craindre
merci d'avoir supprimé le terme afrique de mon post, désolé de ne pas avoir été capable d'anticiper les dérives
« Modifié: 03 oct., 2010, 11:20:10 am par Fontanilles »
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

*

etienne.be

  • Invité
Arnaque internet ... énorme
« Réponse #7 le: 02 oct., 2010, 19:07:45 pm »
...la Cote d'Ivoire a donné son nom a ce type d'arnaque: "arnaque a l'ivoirienne"

*

pictor

  • Invité
Arnaque internet ... énorme
« Réponse #8 le: 04 oct., 2010, 20:00:16 pm »
A Fontanilles
Pictor répond à votre post malveillant.

Trop fort le culot de Fontanilles avec ses sous-entendus éculés dignes d'individus qui ont décidément des problèmes de races et existentiels dès que l'on parles d'horizons où les gens sont pas comme lui et où ils n'a pas dû mettre le moindre bout d'orteil. A moins peut être, que tout ce que Fontanilles connaît de l'Afrique, soit un coin de serviette sur la plage, à donné des ordres à des domestiques dans un village vacance situé bien à l'écart de la population locale. Cela faussent les perspectives !

Vos contritions alambiquées sur le registre de la xénophobie pour vous dédouaner sont pathétiques et lâche.

Et oui, comme vous ne le savez pas, Fontanilles, il y a aussi, parmi des populations formidables en Afrique (malmenées et rabaissées par des tyrants locaux corrompus) des arnaqueurs, des mafias et des terroristes. Et c'est des groupes bien organisés souvent, avec des filières à l'étranger qui organisent ses arnaques, même si cela heurte votre esprit recroquevillé. Pour votre information, avant le web, ses arnaques arrivaient par fax en occident et étaient souvent liées à des successions grosses, à faire sortie de banques exotiques. Nombres de personnes se sont fait avoir et pas pour des sommes minables comme vos 1000 euros.
Mais vos chaînes favorites (Disney Chanel ou Gully, peut être) ne vous ont pas permis de vous informer sur ces aspects là des choses de la vie.

Pour en revenir à Fontanilles et sa petite aventures avec un alpagueur africain "énorme", pour sa personne, comme il dite. N'importe qui de normalement averti aurait simplement ignoré et passé à autre chose, en fait. C'est pour cela que les réponses ont été brèves et simples.
Mais non, Fontanilles c'est cru malin en répondant et en nous faisant part de ces exploits, en fait, à provoquer cette personne, en engageant le dialogue. Sans doute avez vous du temps à perdre. C'est pernicieux et assez vicieux de votre part. Tout comme votre post malveillant à mon égare.
Si mes chiffres ne vous conviennent pas. Donnez les vôtres. Si vous avez le moindre idée à ce sujet. Ce dont je doute.
Quand à vos théorie fumeuses sur les dégâts du terrorisme gardez les pour vous : car elles sont abjectes pour les morts et les blessés.
Et si vous avez des informations qu'on n'aurait pas sur les suédois donnez les nous vite.

En tout les cas, la prochaine fois, réfléchissez beaucoup, beaucoup plus, avant d'écrire et répondre n'importe quoi, cela vous évitera le retour de boomerang - qui fait mal. Parole de lanceur.
« Modifié: 05 oct., 2010, 19:40:35 pm par pictor »

Arnaque internet ... énorme
« Réponse #9 le: 04 oct., 2010, 20:20:55 pm »
Cher (enfin peut-être) Pictor.
Vous nous parlez de tirants locaux corrompus.
Peut être vouliez-vous parler de tyrans ?
Le racisme se retrouve partout.
Vouloir défendre sans discernement des gens "autres" de peur de passer pour raciste est aussi une forme de racisme.
Chaque humain a droit à un traitement non partial.
Une crapule noire, jaune, verte ou blanche reste une crapule.
Avoir peur de dénoncer une crapule verte parce qu'elle est verte est aussi une forme de racisme.
Ou de mauvais paternalisme.
Mais nous sommes sur un forum photo.
Tentons de nous limiter à la photo.
Et de ne pas étaler nos rancoeurs sur la place publique.
Amicalement (peut-être).
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Arnaque internet ... énorme
« Réponse #10 le: 04 oct., 2010, 21:36:00 pm »
Merci désormais d'en rester là. Le sujet initial était relatif à une tentative d'arnaque et non l'ouverture d'un concours de rhétorique...

Toute nouvelle digression sera désormais modérée :-)
Signature Outside (TM)

Arnaque internet ... énorme
« Réponse #11 le: 10 oct., 2010, 22:32:00 pm »
Merci désormais d'en rester là. Le sujet initial était relatif à une tentative d'arnaque et non l'ouverture d'un concours de rhétorique...

Toute nouvelle digression sera désormais modérée :-)

Il me semblait pourtant que le message était suffisamment clair... Je fais le ménage dans le fil...
Signature Outside (TM)

Publicité