Publicité

D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #30 le: 23 mars, 2010, 07:18:37 am »
Bonjour,

+1 avec Jim… Sauf que le F avait la visée interchangeable (pas le Nikkormat), et que le D3 ne l'a pas…  ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Snowball

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #31 le: 10 avril, 2010, 00:58:35 am »
Vraiment sympa ce topic. Tous les arguments sont bons, qu'ils soient techniques ou plus "affectifs".

Pour ma part, j'ai hésité entre un D700 et un D3 voilà trois semaines. J'ai opté pour le D700 + MB D10 + PD-K1 pour ces raisons :

- Acheter un boitier neuf plutôt que d'occasion,
- Avoir la possibilité de retirer le grip pour se la jouer léger et discret si besoin (avec un 50 mm à 1.4)
- Atteindre les 8i/s en rafale* - carte Sandisk Extreme 4
- Investir l'économie de sous sur l'achat d'un D3 d'occaz pour acheter une nouvelle optique (un 105 Macro VR en l'occurrence).

*Sur 20 images Nef en 14bits avec la plupart des traitements sur off

*

ritoon

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #32 le: 15 avril, 2010, 19:28:35 pm »
Pour ma part, j'ai le bonheur d'avoir le d3, et après un d300, ce n'est que du bonheur.
quant je lis que les gadgets ne valent pas le coup, je souris doucement car l'accès direct aux iso, balance des blanc et j'en passe, sur le terrain, c'est un vrai+ que seuls les possesseurs de tels boitiers connaissent.
Mais ceci n'est que mon avis!!

*

5k1773r

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #33 le: 15 avril, 2010, 19:56:50 pm »
Pour ma part, j'ai le bonheur d'avoir le d3, et après un d300, ce n'est que du bonheur.
quant je lis que les gadgets ne valent pas le coup, je souris doucement car l'accès direct aux iso, balance des blanc et j'en passe, sur le terrain, c'est un vrai+ que seuls les possesseurs de tels boitiers connaissent.
Mais ceci n'est que mon avis!!

Euh les possesseurs de D90 connaissent aussi l'accès direct aux iso et balance des blancs =D

*

ritoon

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #34 le: 15 avril, 2010, 20:15:51 pm »
Je voulais simplement dire "direct": une petite fenêtre en bas en suplément de l'écran lcd.
Et mine de rien, c'est le genre de truc que l'on surveille et change sans cesse.
Combien de fois je m'étais haï  en m'apercevant trop tard  de mes conneries.
Maintenant, c'est tellement facile, évident et visible que je pense ne plus pouvoir m'en passer. pourtant, c'est un gadget comme peut l'être le chauffage d'une voiture.

*

NickRaven

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #35 le: 15 avril, 2010, 20:36:31 pm »
Je voulais simplement dire "direct": une petite fenêtre en bas en suplément de l'écran lcd.
Et mine de rien, c'est le genre de truc que l'on surveille et change sans cesse.
Combien de fois je m'étais haï  en m'apercevant trop tard  de mes conneries.
Maintenant, c'est tellement facile, évident et visible que je pense ne plus pouvoir m'en passer. pourtant, c'est un gadget comme peut l'être le chauffage d'une voiture.

Confort n'est pas forcèment synomyne de gadget, loin de là. Je partage ton avis sur la question de l'accessibilité de la WB/Qualité/ISO. Difficile de revenir en arrière  :)

*

5k1773r

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #36 le: 15 avril, 2010, 20:40:58 pm »
Je voulais simplement dire "direct": une petite fenêtre en bas en suplément de l'écran lcd.
Et mine de rien, c'est le genre de truc que l'on surveille et change sans cesse.
Combien de fois je m'étais haï  en m'apercevant trop tard  de mes conneries.
Maintenant, c'est tellement facile, évident et visible que je pense ne plus pouvoir m'en passer. pourtant, c'est un gadget comme peut l'être le chauffage d'une voiture.

Ah c'est plus la visualisation directe de la valeurs des iso et de la balance des blancs ;).

Ca marche :).

*

Jaco

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #37 le: 22 avril, 2010, 11:11:10 am »
il m'a été impossible de les départager quant à la qualité de l'image.
Avec le même capteur et le même objectif, ce départage était bien inutile dès le début.
Du tout bon de toutes façons..

*

Cédric92

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #38 le: 04 mai, 2010, 11:08:21 am »
Bonjour,

Après 1 an au D700, je me suis décidé et j'ai acheté un D3 d'occase en excellent état courant mars : envie d'essayer la solution 100% pro et sans concession.

Et bien, au bout de plusieurs centaines de clichés avec les deux boîtiers utilisés en parallèle, dur dur de se prononcer en faveur de l'un ou de l'autre !

Au début, je pensais essayer sérieusement le D3, puis revendre l'un des deux après m'être fait mon opinion. Finalement, ça va pas être possible. Comme dit précédemment, chacun a des petits défauts/avantages que n'a pas l'autre, grosso modo le D3 apporte précision, stabilité, absence de vibration et confort là où le D700 procure discrétion, "compacité" (c'est relatif) et quelques petits plus ergonomiques (rattrapés depuis par le D3s).

Au final, je préfère nettement utiliser le D3 qui donne vraiment l'impression d'un boîtier taillé pour la photo pure et dure, permet de descendre très bas en vitesse à main levé et offre de super sensations... sauf que je ne me vois pas l'emporter dans certaines situations (voyage, reportage "social") où le D700 passe beaucoup mieux. Un monobloc ça reste tout de même très voyant, même avec une petite focale fixe...

Publicité