Publicité

*

scuba

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #15 le: 01 mai, 2007, 21:37:25 pm »
Boujour Agamennon,

J'ai en effet remarqué un petit bruit produit par l'appareil mais je ne le qualifierais pas de "boucan". En fait je ne l'avais pas remarqué avant de lire ce message. Je suis bien d'accord en ce qui concerne la relative lenteur du P5000 mais ca ne m'a pas trop dérangé jusqu'a maintenant.

À bientôt

Publicité

*

Agamennon

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #16 le: 02 mai, 2007, 21:39:55 pm »
Bonsoir scuba,

Si tu fais un enregistrement vidéo avec le P5000 (je sais, ce n'est pas un camescope, mais nikon le propose) tu vas vite te rendre compte de l'incidence de ce bruit.
Ce n'est évidemment pas le bruit d'un marteau piqueur, mais nikon nous avait habitué à mieux. J'ai plusieurs compacts numérique s :nikon, canon, ...j'ai testé les fuji, aucun ne fait ce bruit de fond !
Je pense que nous devons réagir car il devient de plus en plus courant d'acheter du matériel cher et pas particulièrement au point. De ce point de vue, l'informatique à ouvert la voie. Ne laissons pas s'engouffrer dans cette brêche les constructeurs d'appareils photo, au simple prétexte qu'ils sont numériques et soyons d'autant plus vigilants avec notre marque préférée en lui faisant savoir que nous avons des exigences.
Cordialement

*

scuba

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #17 le: 03 mai, 2007, 17:44:48 pm »
Rebonjour Agamennon,

Je dois me rallier à ton avis concernant les standards que nous devons esperer des fabricants. Le fait est que je suis vraiment débutant et que je ne l'avais tout simplement pas remarqué (le bruit)! N'ayant pas de points de comparaison je n'avais tout simplement pas réalisé qu'il était beaucoup plus bruyant que d'autres appareils équivalents.

A +

*

Lynx007

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #18 le: 08 mai, 2007, 22:05:59 pm »
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un P5000 et je suis d'avis avec Agamennon cet appareil fait du bruit beaucoup de bruit sonore bien sûr.

Autant dire que les enregistrements de son sur les images ou les vidéos sont inacceptables sur ce type d'appareils.
Le système VR émet un bruit permanent et il se répercute dans le boitier magnésium et donc dans le micro incorporé.
Un grand défaut donc..........

Le support de Nikon ma laisser entendre qu'une correction de software devrait venir. J'attends, et je ne manquerai pas de les harceler pour régler ce problème.

Faites de même si vous avez acheter ce superbe appareil .

Pour le reste je suis content et j'ai testé un le flash SB800 DX , fabuleux !!! toutes les fonctions sont supportées.

 Pour le fun c'est le flash qui tient le P5000 dans ce cas :-)

Pour ce qui est de la rapidité un peu lent sur la mise au point mais après la mise au point, déclenchement au  0.01 de seconde super rapide donc.

Voilà pour les premiers test.

Salutations

*

Agamennon

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #19 le: 10 mai, 2007, 18:50:19 pm »
Bonjour,
J'interpelle le support Nikon et voici le résultat du dialogue:

Question:
Que pensez-vous faire pour corriger le bruit sonore émis par le P5000 ?

Réponse du support Nikon:
Pour donner suite à votre message, Malheureusement, les informations que vous demandez ne sont pas disponibles. Elles sont considérées comme confidentielles et ne peuvent en aucun cas être divulguées à des personnes externes à Nikon.
Veuillez nous excuser de ne pouvoir répondre à votre demande. Toutefois, n' hésitez pas à nous contacter pour plus d' informations.
Cordialement

Question:
Merci pour votre réponse qui n'apporte pas d'avancée. Les acheteurs sont confrontés à un appareil qui fait du bruit.
Ce problème qui circule sur les forums et les avis des acheteurs ne contribue pas à l'image de marque de Nikon.
Il faudrait peut être que cette info remonte jusqu'au Japon et que les ingénieurs de Nikon y réfléchissent.
Cordialement

Réponse du support Nikon:
Pour donner suite à votre message, nous avons pris bonne note de vos remarques, nous allons les transmettre aux développeurs.
Cordialement

Conclusion: il faut attendre pour voir si quelque chose se passe, mais en attendant, il faut rappeler le support à notre bon souvenir.

*

sgouju

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #20 le: 11 mai, 2007, 20:36:52 pm »
Bonjour,

Pas de bol Nikon.

J'ai rendu mon P 5000 acheté à la Fnac pour un Canon G7.

Comme on dit y'a pas photo.

Je ne veux pas être l'otage de fabricants qui jouent sur leur notoriété et qui sont handicapés de la communication.

A bon entendeur…

*

Lynx007

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #21 le: 13 mai, 2007, 00:04:43 am »
Bien  nous voilà encore plus avancé.....le mien est sous garantie et je crois que je vais le rendre pour défaut de fabrication.....et tant pis pour Nikon

et comme on dit au Japon ..........NiKon Nifou :-)

Salut

Ps : J'ai poussé une gueulante chez Nikon et apparement ils ont escaladé le problème. Donc patience j'espère une solution.....

On se cause au prochain épisode ......a+

Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #22 le: 13 mai, 2007, 06:19:37 am »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter il y a 1 mois 1/2 un P5000 (en firmware 1.0) et lors de mon 1er essai de video j'ai constaté le bruit avec horreur car mon Fuji F11 n’en faisait absolument pas !

Bref petit détour chez Nikon support en ligne, ou j’avais posté qq petites demandes d’amélioration (12 en fait).

1er réponse le 8/05/07
8/05/07 – 10:48 - Monsieur,

Pour donner suite à votre message, lorsque le COOLPIX P5000 est sous tension, un bruit provenant de l'appareil peut être entendu. Ce bruit est normal, il est généré par le mécanisme VR de stabilisation, et se produira même si celui-ci est désactivé.
Lorsque le P5000 est sous tension, le système qui gère le système VR et les mouvements de l'appareil est également activé. Cela garantit un fonctionnement optimal du VR et que celui-ci soit prêt à fonctionner lorsque l'utilisateur active la fonction VR.


Bien, mais pas vraiment suffisant comme réponse surtout après être allé voir sur le net et les autres forums où tous constate ce bruit et pensent qu’il y a un gros problème de désign…

Car cela veut dire que même si l'on désactive le VR, le système fonctionne comme même ! Bref maintenant je comprends pourquoi l’autonomie n’est que de 200 photos sachant que le VR ‘pompe’ pas mal (avec l’AF, la mesure matricielle et l’écran cela fait beaucoup pour la batterie) ! Du coup réglage de la mise ne veille au minimum de temps…

Conséquance, petite diatribe ‘énervée’ faisant remarqué la chose et d'autres et voici la réponse finale du support (ouf !) le même jour :


8/05/07 – 13:46 - Monsieur,

Pour donner suite à votre message, nous sommes au courant de cette critique, je vais cependant tout de même mettre votre cas en résolu car j'en suis contraint si je veux faire remonter votre critique aux services concerné (dans notre interface nous mettons une "disposition" qui permet de faire remonter les avis des utilisateurs Nikon qui sont essentiels à l'amélioration des produits). Je vous remercie pour les tests effectués et reste à votre disposition.


Et bien voilà ! Par contre pas de nouvelle sur une éventuelle correction de ce problème et d’une nouvelle version du firmware... Un peu trop tôt comme même.

Donc pour ceux qui trouve que c'est un problème, car il faut comme même être très prés pour l'entendre et font un peu de vidéo, plus il y aura de personnes qui ne seront pas contentes et qui le disent à Nikon, plus ce dernier devra faire qq chose.

Au demeurrant le P5000 est un très bon APN. Et Nikon fonde de grand espoir (marketing) à son propos comme on me l'a dit à l'Espace Nikon ("Cela va être un bon/beau succès"). Et à par ce "problème" il tout à fait vrai qu'il peut l'être.

Stay tuned comme on dit ;)

*

Agamennon

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #23 le: 19 mai, 2007, 18:01:28 pm »
Bonjour,
Le P5000 vient d'être testé par CI qui n'a pas remarqué le bruit, ainsi que sur DPreview.

Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #24 le: 19 mai, 2007, 21:15:18 pm »
Ainsi que par Réponses Photo qui ne dit rien sur le sujet (mais il n'y que 1/2 page et tombe dans la section nouveauté APN) et qui remarque par contre sa lenteur !
Mais bruits de fonctionnements de l'AF/VR il y a...

*

Agamennon

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #25 le: 02 juin, 2007, 11:18:19 am »
Bonjour,
Le P5000 vient d'être récompensé par la TIPA.
Il est vrai que cet appareil à quelque chose d'exceptionnel car c'est à ma connaissance le seul qui comporte un générateur de bruit intégré.
(Soit mon oreille est trop sensible, soit les membres de la TIPA ont tous besoin d'un sonotone !)
Toujours pas de réponse satisfaisante de Nikon sur ce problème qui relève du vice caché.
Cordialement

*

utp06400

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #26 le: 19 juin, 2007, 11:43:53 am »
Bonjour,
Le bruit permanent du Nikon p5000 :
mon avis :
- ce n'est pas du boucan
- les réglages ne permettent pas de le supprimer (ce n'est pas le VR)
- il vient du coté gauche de l'appareil où se trouve le haut-parleur dont je suupose c'est le bruit de fond !  A Nikon de jouer

Cordialement
UTP

*

Agamennon

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #27 le: 19 juin, 2007, 21:12:01 pm »
Bonjour,
A ma connaissance le bruit de fond est un bruit basse fréquence pouvant provenir d'un mauvais filtrage de l'alimentation.
Egalement à ma connaissance, le P5000 n'est pas alimenté par du 50 Hz !

Nous espérons tous que Nikon va jouer: bien et rapidement.
Mais pour le moment, force est de constater que rien ne se passe.

Cordialement

*

Lynx007

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #28 le: 19 juin, 2007, 23:35:03 pm »
SANS COMMENTAIRE LA REPONSE DE NIKON AU SUJET DU BRUIT EN FRANCAIS POUR CEUX QUI DOUTENT

"Cher Monsieur

Il ne exist pas une solution/correction concernant le bruit du systeme vr.
Nous vous reccomande de rendre l'appareil chez le marchand que vous avez
acheter.

Cordialment,

Nikon AG

M. Apinti
chief Administration
Imaging Service"

*

Agamennon

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #29 le: 20 juin, 2007, 08:33:28 am »
Bonjour Lynx007,
Je ne comprends pas le sens de la réponse de M. Apinti dans sa proposition de "rendre l'appareil".
Y a t-il un accord entre Nikon et les revendeurs ? Dans ce cas s'agit-il d'un remboursement ou d'un remplacement par un autre modèle de la marque ou autre ?

Où s'agit-il d'un simple "arrangement" avec le vendeur entrant dans le cadre du système limité au changement dans un délai de 15 jours apès l'achat ?

Où bien s'agit-il d'un message du style "si vous n'êtes pas satisfait, débrouillez vous avec votre vendeur" ?

L'information ne semble pas être passée par Nikon France.

Cordialement

Publicité