Publicité

*

Lynx007

  • Invité
Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #30 le: 29 sept., 2007, 16:47:55 pm »
Hello,

J'ai fait les vacances en Australie avec mon P5000 et je suis satisfait de la qualité de cet appareil.....a part bien sur le bruit qui n'est tjrs pas résolu.

J'ai donc ammené l'appareil chez mon revendeur , comme ce cher Monsieur Apinti du support me la suggéré.

J'attends la réponse du revendeur ....avec impatience .

Bon salut et suite dans les prochains jours...

Publicité

Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #31 le: 02 oct., 2007, 14:06:43 pm »
Désolé d'être pessimiste, mais Nikon ne réglera pas le problème. D'autant plus avec la sortie du P5100…
Au mieux pourra-t-on avoir une mise à jour du firmware si le P5100 se vend bien.
Le P5000 est sortie en mars/avril dernier et maintenant il y a déjà le P5100 !

Avec la concurrence fratricide (sic !) sur ce segment (et les autres) et le renouvellement à très haute vitesse des produits toutes marques confondues, il serait étonnant que les fabricants perdent leur temps (donc de l'argent) à maintenir et faire évoluer le firmware d'un APN sur le marché…
La VRAI mise à jour du P5000 est donc le P5100 :(

Attention, lors d'un échange après passage en SAV, il n'est pas rare de recevoir un APN ayant été réparé et non neuf. Mais on ne peut juger à 1er vue si c'est le cas…

Hors dans tous les cas, cela ne résoudra pas le problème de bruit puisque inhérent au P5000 et surement aussi au P5100…

Bien cordialement.

Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #32 le: 02 oct., 2007, 16:41:04 pm »
c'est tres bizarre mais je possede un S500 (supercompact Nikon avec VR) et il chahute egalement (ronronnement) en permanence.... c'est peut-etre un bug systeme sur l'ensemble des appareils utilisant cette technologie... ce bruit ne s'entend quasi pas dans des environnements normaux mais c'est quand meme genant.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Coolpix P5000 et bruit (sonore)!
« Réponse #33 le: 02 oct., 2007, 20:19:15 pm »
Je pense effectivement très sérieusement que tous les compacts APN utilisant les techs dans le P5000 (ou ce dernier utilisant celles des autres APN de même génération) sont touchés plus ou moins sévèrement. Nikon a pris il n’y a pas longtemps l'habitude d'appliquer-réutiliser ses techniques et de les dériver dans tous ses modèles et sur toutes ses gammes en les bridant plus ou moins pour établir les fiches techniques et les différencier (prix, cible, format).

Les autres fabricants font de même. C’est une rentabilisation de l’effort en R&D, cela permet de garder le rythme des sorties et de baisser drastiquement les coups de production. Un peu comme dans l’automobile.
Le gros désavantage est une tendance lourde à l'uniformisation la plus totale, qui est déjà forte (comme les dernières Peugeot)...

L’exemple le plus parlant actuellement chez Nikon sont les nouveaux capteurs AF dans le D3 et le D300. Nikon a fait en sorte que ce sont exactement les mêmes dans les 2 boitiers : le CAM3500 ! Il n’y a plus de différences entre le  boitier pro et "semi-pro" comme autrefois entre le F5 & le F100, les D2 & le D200, c’est une 1ère !L
Le capteur est monté dans les 2 boitiers presque de la même manière. Tout est fait au Japon pour le D3 (donc meilleur control de qualité, ce qui justifie le prix car tout est fait à la main), pour le D300 le capteur est « simplement » envoyé pour être monté sur le D300…

Résultat (1) / inconvénient (1) : en cas de problème avec ce capteur, tous les D3 / D300 seront affectés par celui-ci.
Résultat (2) / inconvénient (2) : le D3 a un capteur ne couvrant pas toute la plage 24x36 (FX) mais simplement DX (en son temps même le capteur AF CAM2000 du D2x avait été adapté au F6 : espacement plus large des senseurs dans ce dernier).
Résultat (3) / avantage :  le D300 bénéfice d’un capteur AF d’exception et couvrant toute sa plage de visé…

Comme autre exemple, on a les derniers compacts APN que Nikon a produit, il faut (bien) chercher les vraies différences hors cosmetique...

Mais bon là on s'écarte du post...

Ce qu'il faudrait c'est faire comprendre à Nikon de faire un peu "vivre" ses produits de "consommation" en corrigeant au moins 1 fois les bugs avérés et constatés par les utilisateurs de ses produits. Grâce au net et au service en ligne du support, la réactivité des utilisateurs est grande (preuve ce forum). Nikon le fait bien pour les pros comme le montre sa présence lors de grands évènements ou la production du D3...

Publicité