Publicité

*

fleur

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« le: 20 sept., 2007, 11:46:04 am »
Adepte du reflex, j'ai eu qq's mois un d200...volé. En attente des nouvelles de mon assurance, pour me payer un autre boitier reflex, je pars en voyage et désire acheter un compact accessible. mais je n'y connais rien ...y a t il chez nikon un compact qui est rapide au déclenchement, qui n'a pas plein de bruit dès 400 iso?qui a des positions manuelles? priorité d'ouverture-vitesse et mise au point manuelle avec finalement une focale entre 28-120 + ou-?...avec une ouverture 2.8 ou mieux encore???
Je lorgne le leica dlux 3 pour les avantages quils en disent mais il doit bien y avoir qq'chose chez nikon!!?
merci pour vous commentaires.

Publicité

*

Jaco

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« Réponse #1 le: 20 sept., 2007, 12:09:15 pm »
Cela existe mais pas chez Nikon
Il s'appelle le Ricoh GX100 et possède une ouverture de 2,5
De plus il possède un vrai grand angle de 24mm, il est le seul sur le marché à proposer ce grand angulaire! (les autres marques s'arrêtent au 28mm)
Un de mes sites qui lui est consacré
http://www.jacobel.net/pages/GX100/GX100.html
CDLT

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

PHOTOKOR

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« Réponse #3 le: 20 sept., 2007, 14:15:14 pm »
A Fleur:

- Le nouveau Canon PowerShot G9 semble très bien: un capteur de 12MP, possibilité d'enregistrer en fichier Raw, un zoom stabilisé (malheureusement débutant à 35mm car un 28mm bien corrigé n'est pas facile à réaliser dans cette gamme de prix) et une gestion de bruit assez exceptionnelle pour un capteur minuscule de 1/1,7".

- Le top serait le nouveau Leica M8: boîtier + trifocale 16-18-21mm, 4800€ + 4500€ = 9300€ ;) !


Cordialement,

Photokor.

PS: Une autre solution peu banale: le Pentax K100 D Super avec son transstandard de 18-55mm à moins de 500 €. Actuellement, le meilleur rapport performances/prix du marché !

*

fleur

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« Réponse #4 le: 20 sept., 2007, 15:06:08 pm »
et le leica d lux 3?

*

PHOTOKOR

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« Réponse #5 le: 20 sept., 2007, 15:20:14 pm »
A Fleur:

- Si tu as vraiment envie de surpayer un Panasonic siglé LEICA, why not?  D'autant plus que Panasonic a encore du retard sur la concurrence dans le gestion du bruit.

- Même le zoom signé Leica n'a absolument rien à voir avec les productions de Solms.

Cordialement,
Photokor.

*

fleur

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« Réponse #6 le: 20 sept., 2007, 15:25:46 pm »
j'ai peur de ce bruit dès 400 iso...je devrais mieux attendre le reflex...j'ai peur d'être déçue?Non?

*

PHOTOKOR

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« Réponse #7 le: 20 sept., 2007, 17:41:53 pm »
A Fleur:

- Justement, selon le test publié dans le dernier Chasseur d'images, le N°297, grâce à l'emploi d'un nouveau processeur très performant Digic III, le bruit électronique du Canon PowerShot G9 est très bien corrigé à 400 ISO et reste très discret à 800 ISO. De plus, le lissage appliqué n'empiète plus sur la résolution du couple capteur/objectif.

- Mais, il est certain qu'un capteur APS-C reste plus performant du fait de sa taille plus grande.

Cordialement,
Photokor.

*

Greven

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« Réponse #8 le: 07 oct., 2007, 16:28:08 pm »
Si, ça existe chez Nikon mais c'est un peu limite. Les P 5000 et P5100, plus compacts et légers que le G9, probablement moins performants mais aussi moins chers. Caractéristiques du nouveau P5100: Zoom 35-123 (f:2,7-5,3). Modes PSAM. Stabilisation. Viseur optique. 12 Mpix. Voir lien:
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1448/specifications.html

Moi j'attends de voir le P50, plus cheap mais avec tout ce dont j'ai besoin: Zoom 28-102 (f:2,8-5,6), Modes P et M. Viseur optique. Stabilisation mais électronique (la moins efficace...). 8 Mpix. Petit, léger, noir, environ 250 euros. Devrait être disponible bientôt.
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1449/overview.html

Publicité