Publicité

*

fleur

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« le: 20 sept., 2007, 11:46:04 am »
Adepte du reflex, j'ai eu qq's mois un d200...volé. En attente des nouvelles de mon assurance, pour me payer un autre boitier reflex, je pars en voyage et désire acheter un compact accessible. mais je n'y connais rien ...y a t il chez nikon un compact qui est rapide au déclenchement, qui n'a pas plein de bruit dès 400 iso?qui a des positions manuelles? priorité d'ouverture-vitesse et mise au point manuelle avec finalement une focale entre 28-120 + ou-?...avec une ouverture 2.8 ou mieux encore???
Je lorgne le leica dlux 3 pour les avantages quils en disent mais il doit bien y avoir qq'chose chez nikon!!?
merci pour vous commentaires.

Publicité

*

Jaco

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« Réponse #1 le: 20 sept., 2007, 12:09:15 pm »
Cela existe mais pas chez Nikon
Il s'appelle le Ricoh GX100 et possède une ouverture de 2,5
De plus il possède un vrai grand angle de 24mm, il est le seul sur le marché à proposer ce grand angulaire! (les autres marques s'arrêtent au 28mm)
Un de mes sites qui lui est consacré
http://www.jacobel.net/pages/GX100/GX100.html
CDLT

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

PHOTOKOR

  • Invité
compact à fonctions manuelles?
« Réponse #3 le: 20 sept., 2007, 14:15:14 pm »
A Fleur:

- Le nouveau Canon PowerShot G9 semble très bien: un capteur de 12MP, possibilité d'enregistrer en fichier Raw, un zoom stabilisé (malheureusement débutant à 35mm car un 28mm bien corrigé n'est pas facile à réaliser dans cette gamme de prix) et une gestion de bruit assez exceptionnelle pour un capteur minuscule de 1/1,7".

- Le top serait le nouveau Leica M8: boîtier + trifocale 16-18-21mm, 4800€ + 4500€ = 9300€ ;) !


Cordialement,

Photokor.

PS: Une autre solution peu banale: le Pentax K100 D Super avec son transstandard de 18-55mm à moins de 500 €. Actuellement, le meilleur rapport performances/prix du marché !

*

fleur

  • Invité
compact à fonctions manuelles?