Publicité

*

pascec

  • Invité
Wifi, D2H, WT-1, en attendant D200+WT-3 : la suite
« le: 07 sept., 2006, 00:32:55 am »
pour info, voici des news de mes aventures avec le wifi.
ceux qui nous rejoignent ont droit à un résumé : le wt-3 est en attente, donc mon revendeur préféré Shop Photo Nikon paris 17 m'a prêté un D2H+WT-1.

j'ai réussi à le faire marcher, c'est carrément impressionnant ! facile, rapide, très ludique.

un seul problème subsiste :
quand on lance un diaporama en visualisation et qu'on shoote en même temps, les images sont bien transmises et enrichissent le dossier de destination, MAIS ces nouvelles images ne viennent pas enrichir le diaporama. j'ai essayé avec l'affichage windows, acdsee et camera control pro.
le plus approchant est acdsee : on arrête et on relance immédiatement le diaporama et c'est bon.

quelqu'un a t-il une solution qui ne nécessite pas une intervention humaine ?

Publicité

*

fabrice.bacou

  • Invité
Wifi, D2H, WT-1, en attendant D200+WT-3 : la suite
« Réponse #1 le: 10 sept., 2006, 11:34:33 am »
salut j ai posté sur le forum de irfanview qui est en mon sens le meilleur logiciel de visu image à l heure actuelle. J ai constaté que l on est plein a vouloir la meme chose. Il ya tout de meme une possibilité avec ce logiciel et en faisant un script batch si tu tournes sous windows. seul probleme un temps de coupure de l ordre de 2 secondes a vue d'oeil si pas trop de photos.

*

pascec

  • Invité
Wifi, D2H, WT-1, en attendant D200+WT-3 : la suite
« Réponse #2 le: 10 sept., 2006, 17:33:40 pm »
salut et merci de me fournir cette piste. un ami informaticien m'a orienté de la même façon mais sans nom de logiciel. peux-tu m'en dire un peu plus, stp ? le nom complet du logiciel (éditeur, nom, prix...), la procédure pour cette routine d'actualisation et tous détails que tu pourras...
merci à l'avance

*

pascec

  • Invité
Wifi, D2H, WT-1, en attendant D200+WT-3 : la suite
« Réponse #3 le: 10 sept., 2006, 18:29:17 pm »
suite de ce logiciel : je l'ai fait venir par télécharger.com avec son interface en français. à première vue, il est très complet. je vais tatonner pour essayer le "script batch" dont tu parlais. je suis toujours preneur de détails. je tiens au courant la communauté dès que possible.

*

fabrice.bacou

  • Invité
Wifi, D2H, WT-1, en attendant D200+WT-3 : la suite
« Réponse #4 le: 12 sept., 2006, 15:10:45 pm »
Salut,
Desolé j ai fait l ours et j ai pas eu le temps ... voici un script bidouille ultra rapide mais t es sur que ca marche sur tout windows (du 95 au VISTA ;-) )

En gros tu le mets dans le repertoire de irfanview et tu parametres tes options de slideshow (durée, ...) via le fichier i_view32.ini qui existe. Ce fichier contient tous les parametres d irfanview. Tu peux aussi modifier via Irfanview lui meme, les options seront sauvegardées dans ce fichier.
Ne parametre pas le bouclage (loop) c est mon script qui fait cette boucle. Je te conseille aussi de voir dans irfanview l option rotation automatique image qui est decochée par defaut et qui est pourtant pratique.

Voici le script : tu mets les lignes qui suit dans un fichier loop.bat et tu lances en ligne de commande : loop nomdurepertoire  NbIterations
(astuce : si ton nom de repertoire a un espace tu le mets entre doubles cotes ex:   loop "C:\Program Files\IrfanView" 3



@ECHO OFF
if [%1] == [] GOTO FINNOTEXIST1
if [%2] == [] GOTO FINNOTEXIST2

:DEBUT

FOR /L %%i IN (1,1, %2) DO i_view32.exe /closeslideshow /slideshow=%1
GOTO FIN

:FINNOTEXIST1
ECHO "Parametre 1 manquant : repertoire"
PAUSE
GOTO FIN

:FINNOTEXIST2
ECHO "Parametre 2 manquant : Nb de boucles"
PAUSE
GOTO FIN

:FIN



*

fabrice.bacou

  • Invité
Wifi, D2H, WT-1, en attendant D200+WT-3 : la suite
« Réponse #5 le: 12 sept., 2006, 15:30:22 pm »
J oubliais ... si tu te sers d irfanview pour bosser fais un petit dont à l auteur c est trop tot ce qu il a fait depuis le debut de ce soft ;-)

*

pascec

  • Invité
Wifi, D2H, WT-1, en attendant D200+WT-3 : la suite
« Réponse #6 le: 13 sept., 2006, 09:12:32 am »
hello !

je dirais que tu as déjà le droit de venir prendre un pot à la maison quand tu passeras sur Paris !
merci pour la config, je tente cela aujourd'hui. suite very soon

*

fabrice.bacou

  • Invité
Wifi, D2H, WT-1, en attendant D200+WT-3 : la suite
« Réponse #7 le: 13 sept., 2006, 09:31:35 am »
Salut,
si j ai ma formation à Paris un de ces jours je te fais signe on ira prendre un pot ... LOL  mais bon valide d abord .. MDR
Au fait reponse de irfanview : pas de solution et il semble pas vouloir l implementer. Dommage . Si j ai le temps j essaierais de contacter l auteur et voir si je peux lui faire dans le code LOL
A+

Publicité