Publicité

Objectif pour faune
« Réponse #15 le: 10 janv., 2021, 09:30:51 am »
D'autant plus que si le TC Sigma est résistant aux infiltrations de poussières, le boîtier et l'objo ne le sont pas !
Il faut se rendre à l'évidence, la photo ornitho est un passe-temps onéreux !    :-[
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Publicité

Objectif pour faune
« Réponse #16 le: 10 janv., 2021, 11:28:50 am »
Gardes ton 70-300. Un TC dessus n'est effectivement pas une bonne idée. Ton AF va pédaler, et tu seras déçu.

Loue un 200-500 un we pour te faire une idée...
Moi j'ai eu la chance de me le faire prêter un mois. J'ai préféré le 300F4.
La photo, et particulièrement la photo animalière, est un passe temps très onéreux. Au risque de passer pour un extrémiste, dans l'idéal, c'est D500+200-500 pour rester dans un budget raisonnable.
Ce qui fera la différence, c'est l'autofocus. Un boîtier performant associé a un objectif lumineux sera imbattable.
Mais si le budget n'est pas là,, ce qui peut s'entendre, ton matériel peut faire de jolies choses aussi. Ça sera juste un peu plus difficile, et tu auras plus de photos ratées. C'est pas impossible de faire une jolie photo d'oiseau avec ce que tu as. Sauf pour les hirondelles en vol...  ;D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Objectif pour faune
« Réponse #17 le: 10 janv., 2021, 12:44:19 pm »
Non non, regarde les exifs.  230mm.  Avec 70-200 + 1,4 on peut aussi "dézoomer"    ;)

Ha ha oui et au fait comment lis tu les exifs ? Avant j' avais un utilitaire avec Firefox mais il existe plus.

Objectif pour faune
« Réponse #18 le: 10 janv., 2021, 13:24:08 pm »
Exif Viewer, un module très utile, pour FireFox et d'autres.  ;)
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Objectif pour faune
« Réponse #19 le: 10 janv., 2021, 13:52:06 pm »
Bonjour donc pas de multiplicateur . Merci et vais patienter et si je trouve une bonne occase. Encore un grand merci et cela me permets de ne pas acheter quelque chose qui ne pourra fonctionner ou qui ne répondra pas aux résultats souhaités.

Objectif pour faune
« Réponse #20 le: 10 janv., 2021, 15:09:54 pm »
Exif Viewer, un module très utile, pour FireFox et d'autres.  ;)

OK merci.

Publicité