Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #615 le: 14 sept., 2014, 12:43:45 pm »
Bonjour à tous les monobloceux nikonistes  :)

J'ai quelques soucis d'AF avec mon D4.

Premièrement je tiens à dire que ces soucis sont différents de ceux qui concernent le problème de verrouillage de l'AF en AF-C sur un sujet qui devient momentanément immobile, j'ai acheté ce D4 en connaissance de cause, après d'ailleurs avoir lu un article officiel de Nikon qui avouait que le D4s corrigeait ce soucis (mag nikon pro avril 2014).

Non mon problème est plus simple, c'est tout simplement un décalage AF permanent sur tous mes objectifs (décalage présent donc en mode AF-S).

J'ai pas testé tous mes objectifs, mais sur 3 testés je dois à chaque fois faire une correction à +15  :| . Si il n'y avait que ça, ça ne serais pas un soucis, mais le problème c'est que ce décalage diffère légèrement selon le point AF, et que sur un même point AF une remap ne donne pas toujours exactement le même résultat, en gros il y'a une marge aléatoire, qui est certes je le comprends toujours présente sur un système de visée optique, mais là cette marge d'erreur est plus grande que sur mon D3s, et surtout une bonne partie des mes photos en faible PdC devient limite inexploitable.


Pour les anciens proprios de D3/D3s, avaient vous fait face comme moi à une baisse de la précision de l'AF ? ou avez vous toujours de bons résultats même en faible PDC ?

Parce que le truc, c'est que là j'hésite à envoyer mon D4 en SAV (tout à ma charge, car D4 d'occas' non garantie), et je voudrais être assuré qu'à la base le système AF-S est aussi fiable et précis que sur la génération D3/D3s, car si le souci de précision est intrinsèque au D4, alors il me reviendra avec le même soucis, mais frais de SAV en moins sur mon compte en banque  :( :( :(  ;D

Et dire que sur mon D3s après des tests sur mire, je n'avais strictement aucun micro décalage sur 7 objos testés. Ce petit bijou de précision est d'ailleurs actuellement en vente dans l'espace annonces.

Tout ça pour de la pub cachée en fait  ;D ;D ;D , non non malheureusement mes soucis sont bien réels  :'(

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #616 le: 09 oct., 2014, 17:16:00 pm »
Bonjour à tous les monobloceux nikonistes  :)

J'ai quelques soucis d'AF avec mon D4.

Premièrement je tiens à dire que ces soucis sont différents de ceux qui concernent le problème de verrouillage de l'AF en AF-C sur un sujet qui devient momentanément immobile, j'ai acheté ce D4 en connaissance de cause, après d'ailleurs avoir lu un article officiel de Nikon qui avouait que le D4s corrigeait ce soucis (mag nikon pro avril 2014).

Non mon problème est plus simple, c'est tout simplement un décalage AF permanent sur tous mes objectifs (décalage présent donc en mode AF-S).

J'ai pas testé tous mes objectifs, mais sur 3 testés je dois à chaque fois faire une correction à +15  :| . Si il n'y avait que ça, ça ne serais pas un soucis, mais le problème c'est que ce décalage diffère légèrement selon le point AF, et que sur un même point AF une remap ne donne pas toujours exactement le même résultat, en gros il y'a une marge aléatoire, qui est certes je le comprends toujours présente sur un système de visée optique, mais là cette marge d'erreur est plus grande que sur mon D3s, et surtout une bonne partie des mes photos en faible PdC devient limite inexploitable.


Pour les anciens proprios de D3/D3s, avaient vous fait face comme moi à une baisse de la précision de l'AF ? ou avez vous toujours de bons résultats même en faible PDC ?

Parce que le truc, c'est que là j'hésite à envoyer mon D4 en SAV (tout à ma charge, car D4 d'occas' non garantie), et je voudrais être assuré qu'à la base le système AF-S est aussi fiable et précis que sur la génération D3/D3s, car si le souci de précision est intrinsèque au D4, alors il me reviendra avec le même soucis, mais frais de SAV en moins sur mon compte en banque  :( :( :(  ;D

Et dire que sur mon D3s après des tests sur mire, je n'avais strictement aucun micro décalage sur 7 objos testés. Ce petit bijou de précision est d'ailleurs actuellement en vente dans l'espace annonces.

Tout ça pour de la pub cachée en fait  ;D ;D ;D , non non malheureusement mes soucis sont bien réels  :'(
Bonjour ress p.
Aucun problème avec mon boitier et mes différents objectifs et le déplacement des collimateurs ne me posent pas de problème côté AF.
Une bonne fin de journée.
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #617 le: 13 oct., 2014, 18:58:48 pm »
Bonsoir,
Je viens de tester le logiciel DigiCamControl pour essayer de piloter mon D4 via mon PC;
J'ai depuis cet essai, le mot "ERR" qui clignote sur l'écran du dessus de mon boîtier et je ne peux plus shooter.
Qui peut m'aider à résoudre ce problème ?
Merci.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #618 le: 13 oct., 2014, 19:46:32 pm »
merci mais en quoi cela m'aide ?  :hue:

1) votre iPad (et le mien ) peuvent facilement absorber une séance photo RAW même produite par le D800.
2)après contrôle et enfin de séance,comme je le fais,il suffit de supprimer les RAW importés .
3) perso,je me sers de l'adaptateur "Lichting" pour transférer mes photos sur l'Pad à fin de contrôle.
4)avez vous essayé "camera contrôle pro" sur votre tablette ??
 :C

*

mektoub

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #619 le: 17 oct., 2014, 14:02:54 pm »
Bonjour à vous, je vois que l'on parle du D4 ici...

Très belles images au passage.

Il se trouve que je viens de l'acquérir en occase, mais une question me taraude : en raw, il me sort des images en 72 dpi, alors que même le D700 me les sortait directement en 300 dpi.

J'ai loupé quelque chose ?
Merci pour vos éclairages...

 :hue:

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #620 le: 17 oct., 2014, 15:57:52 pm »
Bonjour à vous, je vois que l'on parle du D4 ici...

Très belles images au passage.

Il se trouve que je viens de l'acquérir en occase, mais une question me taraude : en raw, il me sort des images en 72 dpi, alors que même le D700 me les sortait directement en 300 dpi.

J'ai loupé quelque chose ?
Merci pour vos éclairages...

 :hue:



avec quel logiciel importez vous vos photos??certainement pas avec nikon transfert .Ce sont les paramètres de votre logiciel d'import qui ne sont pas réglés correctement.

 :C

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #621 le: 17 oct., 2014, 16:09:40 pm »
... en raw, il me sort des images en 72 dpi, alors que même le D700 me les sortait directement en 300 dpi.
Un appareil photo, quel qu'il soit, n'a aucun réglage en DPI mais seulement en nombre de pixels.

Le réglage DPI se fait lors de l'impression ou de l'affichage sur écran et là, c'est le logiciel qui gère l'impression ou l'affichage qui doit être réglé convenablement.

*

mektoub

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #622 le: 17 oct., 2014, 17:49:40 pm »
Il y a peu j'importais sous Nikon transfer, maintenant quelquefois en ouvrant le périphérique sur le poste de travail, mais quelque soit le mode de transfert, mon D700 me sortait toujours mes images en 300 Dpi.
Effectivement ce n'est pas le boitier qui gère les Dpi, mais toujours est-il que quand j'ouvre les images issues du D4 après derush, il me les affiche en 72...
Et je n'ai rien changé aux options de transfert, j'ai du mal à comprendre.
« Modifié: 17 oct., 2014, 17:52:00 pm par mektoub »


*

mektoub

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #624 le: 17 oct., 2014, 17:56:22 pm »
Photoshop.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #625 le: 17 oct., 2014, 18:01:08 pm »
Dans l'onglet Préférences-> Unités et règles, les paramètres prédéfinis pour les nouveaux documents sont-ils corrects ? (impression et écran)

*

mektoub

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #626 le: 17 oct., 2014, 18:15:55 pm »
J'étais à 72 pour l'écran, mais le soucis ne vient pas de là : je viens d'importer une photo test, après derawtisation et passage en tiff sous NX2, je me retrouve dans toshop avec un tiff en 72 dpi, qui pèse seulement 5,04 Mo !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #627 le: 17 oct., 2014, 18:19:25 pm »
La résolution ne change rien au poids d'un fichier. C'est la définition qui compte. Combien fait-il de pixels ?

*

mektoub

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #628 le: 17 oct., 2014, 18:41:28 pm »
En général avec le D700 j'arrivais avec des tiffs à 4256x2832, la je suis à 1632x1080

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #629 le: 17 oct., 2014, 18:53:25 pm »
Il n'y a aucun moyen de réduire la taille d'un fichier raw au niveau du boitier. Ceux du D4 font 4928x3280 et aucune manip ne permet de modifier cette taille.
Il y a donc forcément un endroit dans ta chaîne de traitement où tu réduis la taille en pixels du fichier. Probablement lors de la conversion en Tiff sous NX2.

Publicité