Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #405 le: 02 juin, 2013, 21:06:14 pm »
Ouais c'est Top  :)

Publicité

*

enrager

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #406 le: 13 juin, 2013, 13:28:13 pm »
Bonjour a tous,

Ne ma servant pas trop souvent du mode "silencieux" pour 24 image secondes qui fonctionnait très bien lors de mes premiers essais, mais aujourd'hui voulant tester ce mode, je m'aperçois qu'il ne me prend qu'une seule image a la place des 24 i/s.
Je pense peut être que j'ai du toucher un réglage qui me bloque ce paramètre.
Pour cette essais j'avais monter un Nikkor macro 105, est ce le problème ?

Si vous aviez une réponse à me donner, je vous en serais très reconnaissant.

Bien cordialement

*

enrager

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #407 le: 13 juin, 2013, 17:56:34 pm »
Bon en fait après un email chez nikon il m on repondu très rapidement, c est de ma faute j ai oublie de le positionner sur Ch alors que l vais positionné sur Q.

Tout marche aucun problème, plus de peur que de mal après environ 5000 cliché

Bien cordialement

*

graphitos

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #408 le: 20 juin, 2013, 11:49:04 am »
Bonjour

probleme aussi de blocage du D4 ( une dizaine de fois depuis 1 an ) après decouplage de la batterie le boitier refonctionne normalement, jusqu'au prochain bug ......

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #409 le: 20 juin, 2013, 18:41:45 pm »
Bienvenue graphitos,

Es-tu à jours sur les softwares de ton D4 ?
F3,F301,F6s et D800E

*

arbroc

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #410 le: 29 juil., 2013, 12:52:41 pm »
Bonjour, j'ai eu plusieurs problèmes de frontfocus (obligé de corriger à +20 sur les 24-70 et 70-200 ) et un décalage du miroir. Finalement, après 4 aller retours  au SAV à Champigny avec les objectifs, tout fonctionne enfin parfaitement et c'est un vrai régal, j'ai enfin des photos nettes, même en conditions difficiles...  :)
« Modifié: 29 juil., 2013, 13:00:27 pm par arbroc »

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #411 le: 29 juil., 2013, 12:55:59 pm »
Je viens faire un petit topo de mes minibugs sur mon D4 que j'ai depuis mars.

Le bug que j'ai le plus souvent dessus est le refus de s'éteindre...( une dizaine de fois depuis le but) je dois le remettre sur On, attendre quelques secondes puis réessayer pour qu'il s'éteigne.  :mad:

Le deuxième bug le plus récurent (5-6 fois) est le refus de faire la map, l'AF ne fonctionne plus, souvent d'ailleurs après un changement d'objectif. je dois alors l'éteindre à nouveau et le rallumer pour que l'Af remarche (ou bien prenne bien en compte le changement d'optique)...c'est le bug qui me gave le plus.

Une fois pendant un book mariage, la commande de mémorisation d'exposition a refusée de fonctionner quelques soit le mode d'expo...  :hue:

C'est pas insurmontable comme bugs, mais l'appareil doit totalement s'éffacer pendant une séance photos et non pas me casser dans ma concentration ou dans mon élan...
Sinon il est à jours dans sa Maj
A part ces petits soucis, il reste quand même un outils formidable qui m'étonne régulièrement par ses capacités.
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #412 le: 05 août, 2013, 09:57:37 am »
Un book mariage avec le statut "auteur photographe"   ::) ?

Pour ton problème d'AF deux choses : soit tu as un jeu dans la baïonnette, soit tes contacts sont sales (un petit nettoyage de temps en temps ne fais jamais de mal).

Tu as mappé la mémorisation d'expo sur quelle touche ? J'ai eu un "bug" une fois qui s'avérait n'être rien d'autre qu'une touche AF-On bloquée en position appuyée par un grain de sable.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #413 le: 09 août, 2013, 11:42:30 am »
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur d'un D4.

J'ai une question: avez-vous trouvé un boitier chargeur qui marche avec les batteries du D4 et qui ne soit pas de marque Nikon.

Je m'explique le chargeur Nikon D4 prend un peu de place dans mon sac et ne me permet pas de charger des batteries qui ne soient pas de marque Nikon. ( je trouve le chargeur Nikon et les batteries Nikon très chères même si celle-ci permettent une longue prise de vue).

Bonne journée !!

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #414 le: 09 août, 2013, 12:32:07 pm »
Je charge une batterie Phottix avec le chargeur Nikon sans problème.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #415 le: 09 août, 2013, 12:49:08 pm »
bonjour,

J'ai trouvé un possible chargeur, est-ce quelqu'un connait ?

http://www.nikonbatterychargers.com/nikon-d4-dslr-battery-charger-p-806.html

Mon doute est que ce kit marche pour le nikon d800 et non pour le nikon d4.

J'avais acquis deux batteries hors marque Nikon, j'aimerais bien qu'elles marchent.

Merci pour le conseil sur la phottix, j'ai regardé. Elle semble un peu chère ?

bonne journée !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #416 le: 09 août, 2013, 12:52:31 pm »
Plus cher que l'absolu no name qu'on trouve sur Ebay, mais Phottix est une marque connue et reconnue, distribuée officiellement en France.

Quand je branche mon chargeur, je peux aller me coucher sans crainte de voir mes batteries, et ma maison prendre feu. Je n'aurai jamais cette garantie avec le chinois pure souche, qui pour quelques euros de moins propose un produit dont il vaut mieux ne rien savoir.

C'est bête de se payer un D4 sans pouvoir y mettre les batteries qui vont bien dedans...

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #417 le: 09 août, 2013, 14:14:10 pm »
re-bonjour,

En ce qui concerne la qualité, je comprends tout à fait. J'avais acheté une batterie sur le site digitaltoyshop qui semble travailler avec une marque la-aussi. Mais le chargeur Nikon ne l'a reconnait pas.

J'ai commandé le chargeur, si cela intéresse je ferai un feed-back. Je trouve le chargeur Nikon trop gros et glisser quelque chose de plus petit dans mon sac me tente.

Ou est ce que vous avez acheté votre batterie phottix ?

bonne après-midi.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #418 le: 09 août, 2013, 14:20:27 pm »
Chez digit-photo. Pour la taille du chargeur en revanche je comprends, mais encore une fois je ne ferai aucune confiance à un "truc chinois" dès lors qu'il s'agit d'électricité...

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #419 le: 14 août, 2013, 12:43:17 pm »
Chez digit-photo. Pour la taille du chargeur en revanche je comprends, mais encore une fois je ne ferai aucune confiance à un "truc chinois" dès lors qu'il s'agit d'électricité...

J'ai acheté un jour un chargeur exotique pour les batteries de série D2xx et au bout de 10mn la batterie était tellement chaude que j'ai renoncé à continuer la charge ... Depuis pour les chargeurs je n'utilise plus que ceux de la marque .

Publicité